Actus

Vous reprendrez bien une petite phobie

J’ai lu un article sur fluctuat.net, à propos des phobies. Il y a des noms de phobies à peu près pour tout : la peur de marcher (Basophobie) ; la peur de la nouveauté (Cainophobie) ; la peur des nains de jardins (Nanopabulophobie) ; la peur des cure-dents (Dentoscalpophobie) ; la peur d’être treize à table (Hellotridécatabulophobie) et, ma préférée, la peur des saucissons (Salcicophobie).

C'est diabolique, un nain de jardin

Cette explication tombe à pic, je me disais bien que quelques petites choses ne tournaient pas rond chez moi. En fait, c’est pathologique ! D’ailleurs je ferai bien d’aller officialiser tout cela chez le médecin histoire d’être couverte en cas de problème. Ben oui, il y a pas mal de choses qui me font peur :
– les pigeons. Ceux qui traînent près de ma fenêtre, de la terrasse du café, de mes pieds quand je marche.
– les pieds. Les ongles de pied. Surtout ceux des autres, surtout quand ils sont longs, surtout quand ils sont french manucurés. Beurk.
– les dimanches soirs. le mois de novembre. les jours de boulot. les veilles de jours de boulot. ça ne laisse plus beaucoup de temps pour respirer.
– Quelques programmes TV. Un épisode de Secret Story : une brochette d’abrutis peroxydés du cheveu et du cerveau,  et c’est la panique : inspirer / expirer / inspirer / changer de chaîne. Par contre, allez savoir pourquoi, l’Amour est dans le Pré passe très bien.
– Les mauvaises odeurs, les couloirs du métro à Madeleine, les gens qui sentent la transpiration dès le matin.
– L’eau. L’eau de la vaisselle, les casseroles sales. L’éponge me terrorise. Dans la même catégorie, je ne suis pas très rassurée par l’aspirateur non plus.
– les factures : pour ça, il y a un même un nom officiel : la votaphobie. Me voilà rassurée.

Rock Pigeon 01


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

12 Comments

  1. Il fait peur ton pigeon avec son oeil rouge! Je comprends mieux ton angoisse! 😀

  2. Je vois que je suis pas la seule à avoir les phobie des pigeons (beurk) et des mauvaises odeurs du métro (double beurk) …
    🙁

    Bon j’ai aussi la phobie du boulot mais ça, ça s’appelle la flemme … 😀

  3. C’est tout de même hallucinant d’avoir ce genre de peur. J’ai du mal à me dire que ça existe (puis alors les noms, pire que des noms de médoc).

  4. je viens de découvrir que je suis vatophobe ! en plus de phobique des serpents et tout reptile et du vomi, plus quelques unes citées au dessus (le boulot, les pigeons…) c’est grave !!))

  5. @toutes : et oui nous avons tous notre lot de névroses, mais c’est quand même plus sympathique quand elles ont un nom scientifique ! ça déculpabilise

  6. Arachnophobe et claustrophobe…voilà pour moi !
    Attention les ongles trop courts peuvent entrainer des ongles incarnés et ça fait mal. Les pédicures conseillent de laisser les ongles de pieds un peu long !

  7. bérengère says:

    moi j’ai la phobie des portes automatiques, trop peur qu’elles se referment sur moi 🙂 je ne te parle même pas du métro!!!

  8. Génial cet article! Rien de pire que les pigeons (quoique les ongles de pied c’est un peu dégueu aussi!)

  9. ah ah fiso m’a précédée! c’est vrai que c’est bien de mettre des mots sur les maux, on a tout de suite l’air plus malade! par exemple, je n’ai jamais de rhume mais j’ai souvent des rhinites 😉

  10. L’humour est le meilleur remede contre toutes les phobies, mieux vaut en rire, et toi, tu en as une bonne dose, donc, pas de panique, si on fait “bouhhh” aux pigeons, ils s’envolent et les phobies avec.
    J’adore ton blog, tout en finesse , intelligence et humour.

    1. Merci pour ce gentil commentaire ! Mais je conteste ta théorie : les pigeons sont coriaces, et même en leur criant dessus ils s’accrochent !

  11. la peur des éponge…dans mes bras!!! non franchement sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule qui ai peur de ces trucs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *