Bonnes adresses, Spas, instituts, beauté

Parenthèse de luxe… le Hammam Spa O’Kari

Pour ce premier billet de l’année, je vous propose un bon plan bien-être au coeur de Paris. Le hammam, ça vous parle ? Parce que moi, la chaleur, je n’aime pas : j’adore. Et quand il y a l’ambiance mille et une nuits en prime, j’accours.

J’ai donc testé le hammam Spa O’Kari, situé dans le quartier Montorgueil, niché dans les caves voûtées d’un sublime hôtel particulier du XVIIIème siècle. Passés la porte et le gentil accueil de la propriétaire des lieux, direction les vestiaires et le string jetable. Pas très glamour, mais pour l’amour des chaudes bouffées d’eucalyptus, je suis prête à tout. Côté pudeur, on s’en remet vite : et puis comme les soins se font uniquement sur rendez-vous, on n’est pas plus d’une dizaine dans tout le hammam, ce n’est pas la foire aux bestiaux.

La fille est en serviette mais ne vous y trompez point : c'est bien le string jetable qui sera votre compagnon de route

Première étape : relaxation dans le hammam. La salle est magnifique, tapissée d’une jolie mosaïque brune incrustée de petite lumières au plafond. C’est Disneyland, version épurée et orientale. Recouverte de savon d’Alep, on sue sans complexe en attendant que l’esthéticienne vienne nous chercher. Puis direction la salle de soins où, allongée sur une chaude plaque de granit, on se fait dorloter par des mains expertes. Enfin, quand je dis dorloter… l’exfoliation au gant de crin est quand même assez physique ! La moindre parcelle du corps est énergiquement frottée pour enlever les peaux mortes. Puis vient le délicieux moment du shampoing à l’amande et du massage des épaules. Divin, mais trop court…

Pour finir, on est invitée à barboter dans un superbe bassin d’inspiration greco-romaine en sirotant une citronnade. Un bon point pour le breuvage délicatement parfumé de fleur d’oranger, exquis, et un bémol pour la température de l’eau. C’est vraiment trop froid. Dommage car on aimerait y rester plus longtemps.

Bilan : un vrai goût de luxe pour cette petite adresse qui donne envie de se programmer illico presto un week-end à Marrakech…le forfait que j’ai testé est le “O’Kari Découverte”, normalement au prix de 90 euros et dont j’ai pu bénéficier à moitié prix grâce à un prospectus dégoté dans un restau du quartier. Et franchement, malgré la qualité de la prestation, 90 euros pour une heure et demi de soin (et moi c’était plutôt une heure), c’est quand même cher payé. Donc pour tester ce petit moment de rêve oriental, deux options s’offrent à vous :

– En ce moment sur le site du Spa, une offre intéressante : le forfait “O Kari et mon invitée” à 200 euros pour deux personnes, avec un panel de soins vraiment complet, comprenant notamment un masque visage et un masque cheveux. Pas du luxe quand je repense au temps qu’il m’a fallu pour démêler ma tignasse privée d’après-shampoing après le shampoing à l’amande.

– Sur last minute, le forfait découverte (donc celui que j’ai testé) à 90 euros pour deux personnes soit moitié prix.

Bonne année 2011 à toutes, qu’elle soit remplie de moments de bien-être et de citronnades à la fleur d’oranger…et bonne année aussi à vous les hommes, même si ce spa ne vous est pas ouvert ne manquez pas de l’offrir à vos tendres moitiés, pour qu’elles puissent démarrer l’année dans des conditions optimales !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

13 Comments

  1. J’adore les Hammam moi aussi et celui-ci a l’air particulièrement sympathique. J’ai testé “Les Cent Ciels” à Boulogne et j’ai adoré. Par contre c’est effectivement pas donné et dès que tu y ajoutes un petit massage tu passes tout de suite à 90 euros … et bien plus encore. Le mien coûtait un œil 😉
    Excellente année 2011 à toi et à tous ceux qui te sont chers. Bonne continuation avec ton blog!
    A bientôt.

    1. c’est sûr que ce n’est pas donné, mais à moitié prix ça devient tout de suite plus correct… et quand la qualité suit, c’est quand même le top. Je testerai les Cent Ciels…bonne année à toi, et au plaisir de te lire 😉

  2. Ça fait un moment que j’ai envie de me faire peau neuve avec un petit hammam sans trop savoir où aller. Effectivement le prix est un peu élevé mais à partir du moment où la détente est au rendez-vous, pourquoi pas…
    Je te souhaite une très bonne année !

    1. Celui-ci vaut le coup, je te le conseille vraiment pour une belle expérience hammam ! bonne année à toi aussi Diane à bientôt

  3. Sympa comme article, ça fait très envie… je devrais m’occuper de me réserver un de ces instants bonheur !
    merci pour l’adresse 🙂

    1. merci pour ta visite 😉

  4. Hello,

    J’ai du aller au moins 3 fois au hammam O’Kari et Karima est si gentille !!! En effet, c’est un hammam de luxe, j’ai vu sur balinéa.com une offre à 45€ pour la même prestation mais en solo mais du lundi au jeudi de 11h à 16h (je préfère en solo, ça me détend!).
    Voici le lien pour toutes celles qui veulent tester l’endroit à prix promo :
    http://www.balinea.com/commande/-/type/2/pid/111
    Par contre, je n’ai pas trouvé l’eau du bain trop froide…
    Ha oui, encore une chose : ne jamais s’allonger dans le hammam, ça n’est pas bon !

    Bonne année à toutes !

    1. génial, merci pour ce lien supplémentaire, comme quoi il y a vraiment moyen de payer moins cher ! et c’est vrai qu’allongée le sang monte plus vite à la tête, pas bon du tout…

  5. Salut,

    Ca a l’air très bien, hammam + massage inclus… avec le cadre idyllique, ca vaut le cout… mais je connais d’autres spa qui proposent – pour le meme prix – de finir avec des gourmandises sucrées et un thé à la menthe… pas mal 🙂
    sinon, tu disais que le massage était trop court, si tu as envie de prolonger la détente, fais moi signe !
    Bonne année 2011 à toutes xx
    http://www.facebook.com/Durdalyanmassages

  6. Parispelemele says:

    je note …

  7. Je n’ai jamais été au hammam, mais tes photos sont tellement belles que ça donne vraiment envie! Dommage pour le massage trop court par contre… Bon dimanche!

    1. Parispelemele says:

      Ce sont les photos officielles, je n’ai pas pu prendre de photos moi même dans le hammam…merci beaucoup de ta visite et bon dimanche à toi aussi

  8. J’ai découvert O’kari et je recommande beaucoup. Le Hammam n’est pas très grand, ce qui garantit une certaine intimité. Tout est fourni, c’est super, les masseuses sont douces et délicates. Le lieu est calme, ça fait du bien après une journée de boulot.. La patronne est très sympa et professionnelle. J’espère pouvoir y retourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *