Théâtre et spectacles

Chris Deslandes, un humoriste à suivre

En voilà un qui gagne à être connu. Vous n’en avez probablement jamais entendu parler, et c’est tant mieux. Pourquoi ? Parce que son relatif anonymat ne devrait pas durer très longtemps, et qu’en attendant que Chris Deslandes gagne la reconnaissance du public, il est encore tout à nous au théâtre Monmartre Galabru, jusqu’au mois d’avril.

Je vous explique : le spectacle a lieu dans une salle de taille moyenne bien agréable (entendez par là : fauteuils ultra confortables et place pour les jambes, ce qui est relativement rare dans les petits théâtres parisiens), et il n’est pas forcément évident de la remplir tous les soirs. Jeudi dernier, nous devions être une petite quinzaine à assister au one man show “Le Monde de Chris(e)”. Et bien je peux vous dire que c’est un moment rare, de se trouver face à un artiste de talent qui joue quasiment pour vous, et qui parvient à créer une vraie complicité avec son public (même réduit).

Passées les premières minutes de découverte, on est complètement emportés dans l’univers drôle et féroce de Chris. A la clé, des réponses à des questions existentielles comme : Pourquoi le concept de week-end à la campagne est-il voué à l’échec ? Comment profiter d’une virée à Disneyland pour y perdre son enfant ? Comment adopter un socialiste ? Et aussi de nombreuses références à l’actualité, une belle part d’improvisation qui nous épargne la désagréable sensation d’assister au déroulement pur et dur d’un spectacle identique d’un soir à l’autre.

Les textes sont très bien écrits, et impeccablement portés par un acteur doté d’un charisme certain. Bref, une heure de rire à consommer sans complexes et sans a priori (politiques notamment).

Pour voir ce chouette spectacle, si vous avez moins de 30 ans, voici un très bon plan : des invitations gratuites sont disponibles grâce aux kiosques jeunes de Paris. Seule condition pour en profiter : venir retirer les places dans l’un des trois kiosques pour une représentation le jour-même, le lendemain ou le sur-lendemain.

Si vous avez plus de trente ans, des places au tarif de 10 euros sont disponibles sur Billet réduc.

“Entre dans le monde de Chris, sinon c’est lui qui risque de te rentrer dedans”. Dixit l’auteur.

Le Monde de Chris au théâtre Galabru
Du 6 janvier 2011 au 30 avril 2011 : les jeudis, vendredis et samedis à 20H

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Merci pour cette idée, enfin une réduc qui intègre les jeunes de moins de 30 ans, heureusement que les bons plans parisiens aident à ne pas entrer dans la catégorie “adulte” trop rapidement.
    Toujours difficile, je trouve, de faire le choix d’un spectacle supposé comique qui laisse bien souvent place à la perplexité plus qu’à l’hilarité générale. Etant une critique très dure, (à part Gaspard Proust, parfaitement odieux, que j’ai adoré), je note cette nouveau spectacle à tester. En échange, un petit monologue sympa que je vous conseille au théâtre de la goutte d’or How to become a parisian? Tarif très correct sur billet réduc, et 1h d’analyse des différences culturelles, principalement entre les grenouilles et les neveux de l’oncle Sam. Un agréable moment entouré d’une salle très cosmopolite.

  2. C’est tout à fait le genre d’humour que j’aime, j’ai vu son sketch sur Paris là : http://www.youtube.com/watch?v=l2oihXPE2hw Et je me demande s’il se produit encore à Paris du coup. Ca me plairait bien de le voir sur scène 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *