Bonnes adresses, Spas, instituts, beauté

Nopeg, un cocon bio dans la ville

En cette période de grisaille, les bonnes adresses bien-être sont des petits refuges qui font du bien au corps et au moral. Grâce à Audrey de Paris by light, j’ai pu tester un institut qui rentre exactement dans cette catégorie, j’ai nommé : Nopeg.

Nopeg est un institut bio situé en plein coeur de Paris, du côté de la rue Montorgueil. Parfait donc pour prévoir une pause gourmande et/ou shopping après son soin. Côté déco, j’ai apprécié d’échapper aux éternels clichés du bio : vous savez, les teintes vertes et marron pour bien faire “naturel”. Point de cela chez Nopeg, qui a choisi un beau violet pour son logo et sa décoration. On se sent bien dans cette petite boutique chaleureuse où sont exposées de nombreuses gammes de produits bio et une impressionnante collection d’huiles essentielles.

C’est à l’étage que les choses sérieuses vont commencer. Les cabines de soin sont décorées dans le même esprit que la boutique : détails raffinés mais pas tape-à-oeil, des tons neutres et doux pour une atmosphère particulièrement chaleureuse. Au programme pour moi : un soin visage oxygénant, avec les produits de la gamme Iroisie. En l’occurence, une heure de pur bonheur : l’esthéticienne qui s’occupe de moi est une vraie crème (c’est le cas de le dire), et elle est surtout très professionnelle. Comme vous l’avez peut-être lu, je suis exigeante en matière de soin, et là on peut dire que j’ai été comblée. Sur le soin en lui-même, le déroulement est classique : gommage, masque, crème, massage du haut du dos et des mains….ponctués de pauses shiatsu et exercices de respiration. Très sympa, et utile !

Bref, je vous recommande vivement cet institut. En ce moment, à l’occasion des soldes, Nopeg propose une réduction de 30% sur les soins visage Iroisie (prix initiaux aux environs de 80 euros). Mais attention, c’est jusqu’au 15 février ! N’hésitez-pas à passer un coup de fil pour savoir s’il reste de la place…

Côté produits, je teste depuis deux semaines la gamme Iroisie, donc je vais pouvoir vous donner mes impressions. Iroisie est une marque de cosmétiques bio qui allient actifs marins (des algues d’une certaine mer d’Iroisie, au large la Bretagne) et actifs botaniques (la lavande, l’abricot, le guarana, issus de l’agriculture biologique). L’alliance de la mer et de la terre se retrouve dans le logo de la marque… joli, non ?

Ont donc officiellement rejoint ma salle de bain : le gommage visage ; le duo gelée micellaire et tonique précieux ; le premier soin anti-âge à la lavande (mon petit regret : les crèmes de jour étaient nécessairement anti-âge, et moi l’anti-âge, ça me déprime).

Pour les odeurs, je serai bien incapable de vous les décrire avec précision… certes, la crème sent légèrement la lavande mais rien à voir avec les parfums chimiques que peuvent nous proposer des marques plus classiques. Tous les produits Iroisie sentent bon, mais ça reste très léger : un agréable vrai parfum de naturel. J’aime particulièrement le tonique précieux, j’en applique sur mon visage deux à trois fois par jour : c’est rafraichissant et ça adoucit la peau. Et surtout j’apprécie la douceur de ces produits qui n’agressent pas ma peau (très) sensible.

J’ai également testé la gamme corps en achetant l’huile de beauté pour le corps à l’abricot. Une tuerie. Oui, oui, on peut dire une tuerie pour un produit de beauté. J’adore la texture qui ne graisse pas la peau, et l’odeur est à tomber… j’en ai même abandonné pour un temps l’huile précieuse de Nuxe.

Parlons des choses qui fâchent : le prix. Les produits ne sont pas donnés (22 euros pour le tonique, 32 pour l’huile corps par exemple) mais la qualité est au rendez-vous, et on est dans du haut de gamme. Cela vaut largement les grandes marques de parfumerie, avec un petit truc en plus : le plaisir d’utiliser des produits précieux qui ne sont pas encore connus de tous. Un petit luxe à s’offrir de temps en temps.

Pour en savoir plus sur Iroisie, rendez-vous chez Audrey qui a fait un article très complet sur le sujet.
Pour en savoir plus sur Nopeg, ça se passe sur leur page Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. bravo Fanny pour ta nouvelle interface, très fille et très chouette!

  2. […] on peut aussi oublier pour un temps la canicule du métro en se programmant un massage divin chez Nopeg. Le petit plus : l’institut propose en ce moment une sélection de produits bio en soldes […]

  3. je suis totalement d’accord avec le premier commentaire!!! Mon expérience ressemble beaucoup à la votre. Rdv semaine dernière à l’institut ( rdv pris un mois à l’avance), la veille j’ai reçu un texto
    pour me dire que le rdv était annulé pour raison indépendante de leur volonté!!!! Et bizarrement depuis ce jour j’essaye de les joindres mais pas de réponses!!! Je déconseille totalement cet institut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *