Théâtre et spectacles

A vous de jouer pour voir la vie en vert !

Il y a quelques jours, je vous parlais de mon coup de coeur pour la pièce de théâtre La vie en vert : une parodie écolo particulièrement réussie qui se joue en ce moment au Palais des Glaces. Aujourd’hui, je vous propose de gagner des invitations pour aller voir ce spectacle dès la semaine prochaine !

Pour gagner vos invitations, il suffit de commenter ce billet en répondant à une question très simple, dans le ton de la pièce : dites-moi, si vous en avez un, quel est votre petit geste écolo ? Moi par exemple, c’est d’avoir un homme écolo à la maison qui compense mon manque d’engagement en la matière…

Pour assister à la pièce, trois dates sont au choix : mardi 12, mercredi 13 ou jeudi 14 avril (à 19h45 pour les trois soirs). N’oubliez pas de préciser dans votre commentaire la date qui vous intéresse. Pour chacune de ces trois représentations, il y aura 5 gagnants qui remporteront chacun un lot de deux places. Le principe du jeu ? Pas de tirage au sort, mais premiers arrivés, premiers servis ! Je retiendrai donc les 5 premiers participants pour chaque date.

A vos claviers ! et merci au Palais des Glaces pour sa générosité.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

28 Comments

  1. Mon geste écolo ? euh… je ne prend que des douches ! car je n’ai pas de baignoire (à mon grand désespoir).

    Je serais intéressée par la date du 12 avril.

    1. Parispelemele says:

      Moi aussi je rêve d’une baignoire !!! A Paris, c’est rare… en tout cas bravo, tu es la première gagnante, tu peux réserver ta soirée de mardi prochain ! tu verras, c’est vraiment une chouette pièce qui donne la pêche

      1. Super ! Tu m’avais donné envie avec ton billet et quelques jours plus tard tu m’offres la possibilité d’y assister, merci ! 🙂

  2. emilie L says:

    mon geste ecolo? avoir un diplôme ecolo et donc un boulot ecolo puis de faire des travaux ecolo (je m’arrête la sinon y’en a pour 4 pages)
    on va dire pour le 13 (j’aime bien ce chiffre)

    1. Parispelemele says:

      oui toi tu es championne toutes catégories ! Bravo en tout cas, tu as tes places pour le mercredi 13

  3. J’utilise un moteur de recherche écologique : Blackle Ecoogle http://www.ecofree.org ! Mercredi 13 avril, je n’ai rien de programmé 🙂

    1. Parispelemele says:

      tu vas nous inventer un concept : l’écolo-geek

  4. Moi je trie mes poubelles (enfin j’essaie en tout cas !). Plutot banal mais quand meme écolo non ? (–> mercredi 13 ?)

    1. Parispelemele says:

      oui oui, ça marche ! donc tu as gagné deux places pour mercredi, remercie tes poubelles 🙂

  5. je prends tous les matins un café dans un gobelet recyclable en compagnie d’un collègue écolo!! (n’importe quel jour :-))

    1. Parispelemele says:

      comment ça, il n’a pas de mug ce collègue écolo ? et bien c’est du joli, tu lui diras de ma part que moi qui ne suis pas écolo j’ai une vraie tasse au bureau 🙂 Je te réserve tes places, mais n’hésite pas à choisir ton jour !

  6. mon geste écolo, je trie mes déchets!
    on ne m’a dit que du bien de cette pièce, alors je tente ma chance pour le mercredi 13.
    merci.

    1. Parispelemele says:

      Vendu pour le 13 ! Je te réserve deux places. (tu as vu un peu ma réactivité !)

      1. merci beaucoup ;-)! j’ai également un collègue qui utilise des gobelets, alors j’essaierai de l’initier à la tasse!!!

  7. Mon gest ecolo ? peut etre blackle :o)
    http://www.blackle.com/
    Pour le jour ce sera le mardi pour moi !

    1. Parispelemele says:

      Vendu !

  8. Moi je suis inscrite sur le site covoiturage.fr !
    Et en plus cela fait rencontrer de nouvelles personnes 🙂

  9. Et la date : le jeudi !! 🙂

    1. Parispelemele says:

      parfait, c’est gagné !

  10. Moi, j’essaye de convaincre ma collaboratrice de prendre le train (plutôt que l’avion) pour aller à Bordeaux, mes enfants les escaliers pour aller au 6 ème, mon maire de ne pas abattre les arbres du jardin des halles, ma mère d’arreter de faire de la viande à chaque repas, mon père de prendre son vélo pour acheter le pain (bio), mes voisins de partager mon lombricompost, mes amis d’adhérer à l’amap, ma compagne de se présenter aux élections … et je me reserve le plus grand des plaisirs : j’éteinds les néons (si, si c’est rigolo !)

    1. Parispelemele says:

      et bien ça c’est de l’engagement ! L’amap, ça m’intéresse, je me suis toujours dit qu’il fallait que je creuse le sujet. J’aime bien l’idée. Quel jour pour le théâtre ?

  11. Coucou !
    Mon geste écolo est de mettre tout ce qui se dégrade au compost dès que je suis en province (plus dur à Paris !) et j’essaie globalement de ne pas gâcher !
    Je ne suis dispo que le 13 mais je vois que je ne suis pas la seule 😉
    Merci de proposer ce concours 🙂
    Bonne nuit (lol) !

    1. Parispelemele says:

      Pas de souci, il reste de la place pour le 13, il y a 5 gagnants par date ! Tu as donc gagné deux places pour mercredi prochain

      1. Merciiiiiiii ! lol
        Tu nous diras comment ça se passe pour les places 😉
        Je suis contente, j’aime en effet beaucoup le théâtre 😉
        Bonne fin de soirée !

  12. Coucou !

    Mon geste écolo à moi c’est de ne plus acheter de bouteille d’eau en plastique et d’avoir investi dans une carafe filtrante pour purifier l’eau 🙂 Cela dit j’essaye aussi d’éteindre un maximum le robinet d’eau quand je me brosse les dents, plus difficile mais je désespere pas 😉 !
    Je suis très intéressée pour la soirée du jeudi 14 en tout cas!
    Merci d’avance et bonne soirée!

    1. Parispelemele says:

      Pas mal la carafe, c’est vrai que c’est plus écolo que les bouteilles. Bravo à toi, c’est gagné ! Je te réserve deux places pour jeudi. Merci de m’envoyer ton nom complet sur l’adresse parispelemele@hotmail.fr , les entrées se feront sur liste nominative

  13. Excellent merci beaucoup ! Le mail vient de partir 😉 Bonne soirée!

  14. Moi je m’inscris le 15 pour la date du 14. Comme j’habite loin de Paris et que je n’ai plus mathématiquement aucune chance de gagner, sauf à rejouer “retour vers le futur”, je n’ai donc pas le loisir de monter à la capitale pour assister à une verte pièce. Ainsi, j’évite à la planète quelque kg de CO². J’ajoute que je ne monterai pas non plus pour voir les meetings verts pales de NH. Je mériterais bien deux médailles en chocolat équitable ! non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *