Théâtre et spectacles

La vie en vert, pièce de théâtre eco-friendly

Prenez un couple. Elle, Magalie, pharmacienne à Boulogne, grande blonde maniérée flanquée d’un sac Vuitton assortie à sa jupe Burberry ; lui, Bruno, glandeur vaguement dans les affaires, minet prétentieux, cheveux gominés et ceinturon D&G apparent. Le charme discret (ou pas) de la bourgeoisie. Et voilà que ce duo débarque chez Gilbert, le cousin de Magalie, écolo convaincu qui vit dans une cabane perdue au fin fond du Vercors. Leur but : lui racheter sa part d’héritage suite au décès d’un parent commun.

Bien sûr, rien ne se passe comme prévu et les deux citadins se voient contraints de rester quelques jours chez Gilbert, en compagnie de Jean-Phi, un ami de Gilbert particulièrement déterminé à sauver la planète… Au programme de la parenthèse verte de nos tourtereaux : pyjamas en toiles de chanvre, savon en graisse de dindon, confiture de navet, oeufs de corbeaux, et bien sûr, toilettes à ciel ouvert. Enfin, dans le champ de betterave quoi. Le tout pimenté par leurs problèmes de couple : tromperie et quiproquos, les ingrédient indispensables !

 

J’ai beaucoup ri devant cette histoire de rat des villes et rat des champs à la sauce verte. Le petit plus par rapport à une pièce “juste” drôle, ce sont les textes savoureux et plein de finesse. Beaucoup de jeux de mots bien trouvés, et des situations qui vous rappelleront probablement telle ou telle connaissance accroc aux marques ou au contraire dévouée à la cause environnementale. Quant aux acteurs, ils sont excellents, et on sent une réelle alchimie entre eux tout au long de la pièce. C’est jubilatoire ! Plusieurs fois, j’ai vu que deux d’entre eux réprimaient un fou-rire : ce sont des moments que j’aime tout particulièrement. Vive les comédiens.

Gilbert et Magalie se retrouvent après 15 ans sans nouvelles
Magalie est privée de ses accessoires anti-écolo : sac en cuir, portable, rouge à lèvres et crème au jojoba

“C’est dans la nature que l’on découvre sa vraie nature” : tel est le crédo de ce spectacle à ne pas manquer !

La Vie en Vert au Palais des Glaces, jusqu’au 23 avril 2011
les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis à 19h45. Matinée les samedis à 17h00

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Cette pièce a l’air très sympa, en plus j’aime bien le Palais des Glaces ;o) Mais bon je suis un peu loin… Bon week-end!

  2. Petite soirée bien sympathique passée en compagnie de ces acteurs assez talentueux. Merci encore à paris pêle mêle pour ces places offerts 🙂 J’ai particulièrement apprécié les petits chants et danses qui sentaient bon le soleil antillais !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *