Bonnes adresses, Spas, instituts, beauté

L’Echappée Spa, comme à la maison… mais en mieux

L’hiver a beau être derrière nous -ou devant, ça dépend où on regarde-, on n’a pas toujours le moral au beau fixe et l’énergie suffisante pour enchaîner les dures semaines de boulot. Pour se requinquer, j’ai mieux que Juvamine, mieux que la grasse mat du dimanche, mieux que la glande sur lastminute.com à rêver aux prochaines vacances. Imaginez : un Spa à la fois classe et chaleureux, où vous pourriez buller toute une journée entre copines, ou avec votre homme (s’il aime la chaleur du hammam, le thé au jasmin, et les tongs jetables : ce n’est pas le cas de tous, il faut bien l’admettre). Ce petit coin de paradis, c’est l’Echappée.

J’ai d’abord repéré ce lieu via My Little Paris, qui en a parlé justement cet hiver. Mais c’est seulement samedi dernier que je me m’y suis rendue, en bonne compagnie, pour y passer la journée. Pas le temps de s’ennuyer dans ce Spa de 800 m2, à la déco contemporaine, épurée, chic. 11 heures du matin, peignoir enfilé, tongs jetables en mousse aux pieds, c’est parti. On commence par le hammam : il est immense, et séparé en deux espaces de températures différentes, histoire de cuire progressivement… c’est plutôt malin, le contraste est moins rude quand on sort.

L’espace principal est un vrai cocon, avec des fauteuils confortables et des transats pour s’installer, bouquiner, papoter entre copines ; du thé (délicieux!) à discrétion à la tisanerie ;  et au centre, une piscine surplombée par une immense verrière. On tente l’immersion du premier orteil et , oh! miracle ! l’eau est chaude. Du genre, vraiment chaude. Rarissime. Le bonheur.

 

Le coin tisanerie

Le temps de quelques brasses et d’une conversation féminine hautement constructive, il est déjà l’heure de manger. Et c’est là l’originalité de l’Echappée : le lieu fait spa ET restaurant. Toutes de peignoirs vêtues, nous montons donc quelques marches et restons dignes face aux personnes déjà installées et qui elles, n’ont pas laissé leur pantalon au vestiaire. Car ici c’est à la carte, on peut coupler spa et restau ou venir juste pour déjeuner.

Nous voilà donc dans un restaurant douillet à la décoration soignée, ambiance loft rétro/newyorko/branchouillo/design, mais pas guindée. Au menu : brunch. Et quel brunch ! On attaque avec une salade de fruits, orange pressée, boisson chaude, pain excellent et confitures, buffet à volonté. Il y a du moelleux au chocolat encore tiède, de la tarte aux fraises, du carrot cake, un plateau de fromages. Vient ensuite un plat chaud au choix ; j’ai pris une tarte épinards/tomme, fondante, excellente (pâte sablée maison, c’est vous dire…). Pour finir, en dessert, il y a du pain perdu à tomber. Léger, quoi.

Bon, autant vous dire qu’après ça, vous avez deux options : ne plus bouger du restaurant, ou bien retourner au hammam pour éliminer les calories absorbées. Pas dit que l’effet soit immédiat. Mais au chaud, on est bien. Et on retourne à la piscine, et on s’affale sur un transat avec un bon thé, et on se fait faire un petit massage. Quoi, déjà 17 heures ? Ok, on s’en va. Mais on reviendra !

Bref, l’Echappée, c’est un petit nid comme à la maison, mais en mieux.

L’Echappée Spa
64 rue de la Folie Méricourt
75011 Paris

Accès Bains Hammam : 35 euros, 45 euros avec gommage au savon noir
Massages à partir de 70 euros
Brunch au restaurant : 25 euros (ça les vaut !)

Et plein de chouettes formules, comme l’apéritif dînatoire avec accès au Spa

Toutes les infos sur le site de l’Echappée

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

22 Comments

  1. Un peu de rêve dans une ville de brutes! J’adore!!!

    1. Parispelemele says:

      c’est exactement ça

  2. Ca a l’air très chouette, merci pour la découverte! ;o)

    1. Parispelemele says:

      de rien ! c’est toujours sympa de pouvoir partager des coups de coeur comme cela

  3. Merci pour cette adresse qui me fais rêver de bon matin… Je vais certainement me laisser tenter par le brunch, je n’en ai plus fait depuis mon expérience aux jardins de bagatelle et j’aurais bien besoin d’en faire un (très) réussi…

    1. Parispelemele says:

      ah oui je me souviens de ton billet sur le sujet… n’aie crainte, celui-ci est vraiment de qualité, les produits sont top, tout comme l’accueil

  4. Oh la la mais c’est juste magnifique ! Et avec un menu aussi gourmand en plus ; j’y passerais volontiers toute la journée 🙂

    1. Parispelemele says:

      hé hé… je n’ai qu’une envie : y retourner le plus vite possible !

  5. Ouiiii tu as raison ça m’a l’air l’endroit rêvé !! Merci pour l’adresse…

    1. Parispelemele says:

      de rien 🙂

  6. Appétissant à tout point de vue. Le petit hic selon moi est le mélange individus en peignoir – individus habillés : ça j’aime moyen.

    1. Parispelemele says:

      en fait ça reste sympa car il y a autant de gens en peignoirs que de gens habillés, personne ne se dévisage, et l’ambiance est tellement cocooning que limite tu te sens mieux en peignoir…

  7. ça a l’air parfait, manque plus que trouver un créneau pour y aller avec des copines ou de convaincre l’Homme 🙂

    1. Parispelemele says:

      mieux vaut réserver pour être tranquille, donc tu peux prévoir un créneau en avance

  8. J’en pense que c’est exactement ce qu’il me faut !

  9. pour moi un beau lieu gâché par un accueil laxiste et désagréable
    brunch anarchique avec mauvais service, nous avons même débarassé la table à un moment pour que cela soit propre
    Cheveux dans la quiche et beurre périmé
    et problème au moment de payer l’ensemble de la journée : il manquait 20 euros pour une note de 600, et la 15 mns pour régler le truc – aucun geste commercial ni spontané, ni accordé après demande pressante pour conclure et éviter aux gens derrière d’attendre
    En plus un de nos amis avait juste accédé à l’espace piscine pour ne pas rester seul et ceci est facturé 35 euros alors que profité de rien , même pas pris un vestiaire
    Je pense que la maison aurait pu faire un geste
    A la place soupe à la grimace et réponse désinvolte
    Bref à fuir si vous voulez un endroit agréable

    1. Parispelemele says:

      je suis très surprise, lorsque j’y suis allée tout était parfait, tant sur la fraîcheur des produits que sur l’accueil. J’espère qu’ils ne commencent pas à prendre la grosse tête… à ta place je leur écrirai ce que tu viens de dire, il n’y a pas de raison que cette mauvaise expérience reste sans suite

  10. merci pour la réponse
    je leur ai dit “en live ” , mais pas de réaction, désagreable jusqu’au bout
    le staff était sympa dans l’ensemble , c’est la direction qui l’est beaucoup moins

    1. Parispelemele says:

      mince alors, je vais aller vite retester l’adresse pour voir ce qu’il en est… surtout pour la qualité du brunch, car je suis assez exigeante là dessus et vraiment j’avais trouvé les produits très frais. Affaire à suivre !

  11. […] c’est le petit bonheur qui vous attend à l’Echappée, dont je vous avais parlé ici. Un véritable petit paradis, un moment de bonheur à offrir à une amie […]

  12. y’a beaucoup d’endroit sympa sur Paris dis donc !!

  13. GROSSE DÉCEPTION. Il y a beaucoup de monde. La piscine est sale et mi-nus-cule. Tout comme les vestiaires. Les deux petites salles de hammam n’ont pas un grand intérêt. La tisanerie n’en est pas une (thé en libre service). On paie clairement le design et la déco. Je n’y retournerai pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *