Bonnes adresses

Brunch au Schwartz’s Deli

Avez-vous déjà entendu parler des Delicatessen ? Aux Etats-Unis et notamment à New-York, ce sont des restaurants type fast-food largement amélioré où l’on peut déguster des sandwichs au pastrami, des burgers, des bagels, des spécialités aux oeufs, aux pommes de terre… bonne nouvelle : les “Deli” (pour les intimes) se font de plus en plus nombreux à Paris. J’ai récemment testé le Swchart’z Deli situé à deux pas du Trocadéro pour un brunch tout en rouge, noir et blanc, un chouïa branchouille tout en étant généreux, ambiance 100 % New York (ou du moins, 100% conforme à l’idée que je me fais de cette ville :-))

Comme vous pouvez le voir, l’adresse connaît un petit succès et la salle est pleine dès 13h (d’ailleurs je suis désolée, j’aurais aimé vous montrer un aperçu de la déco ambiance cantine américaine mais il y avait vraiment trop de monde pour faire des photos correctes). Nous sommes arrivés à 12h15, et c’est vraiment l’heure limite pour apprécier son brunch du dimanche matin. Après, ça devient vite la cohue… paradoxe typiquement parisien : le brunch appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Alors, que mange-t-on chez Schwartz’s Deli ? Pas de formule brunch à proprement parler, il faut piocher dans la carte pour composer son propre menu. Nous avons testé les assiettes à base d’oeufs, proposés uniquement le week-end et servis avec une fine galette de pomme de terre et du coleslaw – divin-. J’adore le coleslaw, et il est vraiment très difficile d’en trouver qui tiennent la route dans les restaus ; or celui-ci était vraiment parfait. Tous les produits étaient très frais, les plats simples mais bien cuisinés, on s’est régalés. Et le meilleur est arrivé pour la fin : LE cheesecake, absolument délicieux : fromage très frais et plein de goût, pâte croustillante, fraises gourmandes en guise d’accompagnement…la texture était parfaite, un pur bonheur. (d’ailleurs j’ai un train de retard sur ce cheesecake, Bliss en parlait déjà il y a deux ans, et il est aussi dans ce classement des meilleurs cheesecake de Paris…)

Oeufs bénédicte
Oeufs brouillés
de copieux jus d'orange
cheesecake !!
...sous toutes ses coutures...

Côté prix, ce n’est pas donné mais comme il n’y pas de formule brunch imposée, tout dépend de ce que l’on commande. Les plats sont à partir de 10 euros (pour les oeufs brouillés) et peuvent être un peu plus onéreux pour les burgers plus sophistiqués. Le jus de fruit (au choix : orange, pamplemousse ou cranberry) est à 5 euros, ce qui peut paraître excessif mais le jus d’orange était pressé donc extra, et en grande quantité. Au final ce sont peut-être les desserts qui font le plus grimper la note (7 euros le cheesecake par exemple) mais encore une fois, quand la qualité est là on ajoute plus facilement quelques euros à l’addition.

Alors, prêt(e) à tenter l’expérience Deli ?

Le premier Schwartz’s Deli a été ouvert dans le Marais, le second (que j’ai testé) a ouvert il y a seulement quelques mois
7 Avenue d’Eylau, 75016 Paris

Plus d’infos sur le lieu sur le site officiel (étonnamment ils ne parlent que de l’adresse de Saint-Paul, il est temps de mettre le site à jour…)

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

10 Comments

  1. Huuum appétissant !
    Je suis très choco mais n’ai vraiment rien contre un bon cheesecake !
    La note globale me fait un peu peur 😉
    Mais l’adresse a l’air bien !

    1. Parispelemele says:

      pour l’addition, tout dépend vraiment de ce que tu prends, mais ce n’est pas plus cher que certaines formule brunch à 25 euros par exemple. Moi aussi je suis très chocolat, mais le cheesecake l’emporte 🙂

  2. Le schwartz deli figure en très bonne place dans ma liste d’adresses à tester absolument. Je n’irai sans doute pas pour un brunch mais plutôt un soir pour manger un bon burger !

    1. Parispelemele says:

      effectivement c’est une bonne option !

  3. En effet, j’avais retenu cette adresse suite au post de Bliss. Il faudrait que j’aille y faire un tour!

    1. Parispelemele says:

      oui, surtout si tu aimes les cheesecake

  4. Très appetissant mais c’est pas franchement un brunch !

    1. Parispelemele says:

      ben si c’est un brunch, c’est juste qu’il faut le composer soit-même !

  5. […] ce serait abusif. Dans la catégorie brunch à l’américaine, je choisis sans hésiter le Schwartz’s Deli, à côté du Trocadero : un peu plus cher mais meilleur (selon moi, […]

  6. […] avis sur la question :  Paris Pêle Mêle (test du brunch), dimanche à Paris, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *