Actus

Cette semaine à Paris – du 11 au 17 juillet

Cette nouvelle semaine promet d’être courte pour les plus chanceux qui feront le pont et/ou partiront en vacances. Paris se vide peu à peu et nous offre les dernières animations de la saison. Allez, c’est parti pour la deuxième édition de cette semaine à Paris !

Shopping

Du soleil !

Pour celles qui préparent le départ en vacances, c’est le moment des derniers achats avant le grand bain. Le grand défi de l’été, c’est encore et toujours de trouver LE maillot parfait, bien coupé, qui ne laisse pas échapper un bout de sein à la première vague, qui ne soit pas si possible (mieux) porté par trois autres de nos voisines de plage, et qui puisse survivre jusqu’à l’année prochaine sans nous coûter un bras. C’est pour cela que pas mal d’entre nous attendons sagement attendu les soldes… Bonne idée toute relative, puisqu’en m’y prenant tôt (j’ai eu le plaisir de partir au soleil en mars) j’ai trouvé des modèles très sympa chez H&M, et comble du luxe à ma taille. Aujourd’hui, c’est mission impossible, tout a été dévalisé et ne reste que les vilains modèle en sequins et paillettes ou imprimés léopard. Chez Etam, ils ont fait très fort aussi cette année en nous appâtant avec le mignon modèle liberty porté par leur sublime égérie (à gauche), modèle par ailleurs introuvable dans leurs boutiques. S’agit-il d’un prototype laissé à l’abandon ? Un modèle de l’année dernière ? Très bizarre.

 

Troisième option : Princesse tam tam ; tous les ans je râle devant leurs maillots à 90 euros et tous les ans je craque chez eux. Trouvé cette année, un petit modèle soldé 40 euros. “Petit” convient assez bien car chaque année car chez eux un bas de maillot taille 42 équivaut à un bon 38… sachez-le si vous commander sur leur site. Mais pour le maillot de bain rien ne vaut l’essayage ; je vous conseille la boutique située au 79 rue Saint-Lazare, il y a en général pas mal de choix et comme dans toutes les boutiques de la marque un très bon accueil. Et si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pourrez toujours allez chercher la perle rare aux Galeries qui sont à deux pas. Enfin, petit bonus cette semaine, Princesse tam tam offre dans Be un combishort pour la modique somme de 5,45 euros avec le magazine. Je l’ai acheté, la coupe n’est pas mal du tout et le coton très correct pour le prix. C’est une taille unique qui équivaut à un petit taille 2, disponible en 3 couleurs (à gauche).

Sorties

De l’art !

Cette semaine, dernière chance pour voir l’expo Manet, inventeur du moderne au Musée d’Orsay qui s’achève dimanche 17 juillet. Du 12 au 17, on pourra exceptionnellement visiter l’expo jusque 21h45 (toutes les infos pratiques sur le site du musée ou sur exponaute). Même date de clap de fin pour Les Jardins romantiques à la Française à voir au musée de la vie romantique, Rembrandt et La Figure du Christ au Musée du Louvre, ainsi que La Fabrique des images au Quai Branly. Le temps passe trop vite, quel dommage que l’on ne puisse pas profiter de ces expos dans le calme du mois d’août ! Toutes les bonnes choses ont une fin, paraît-il.

 

Si vous préférez l’art en mouvement, le théâtre du Châtelet propose en ce moment dans le cadre de son programme “Les été de la danse” un spectacle chaque soir donné par la troupe du Miami City Ballet. En tout, il y aura donc eu 17 représentations du 6 au 23 juillet (le programme pour chaque soir ici). Si vous avez moins de 26 ans, des places à 15 euros sont vendues une heure avant le début du spectacle au guichet du théâtre. Pour ma part j’y serai mardi soir, je suis sûre que ça va être somptueux…

 

 

 

Des étincelles !

Le 14 juillet, c’est jeudi, et comme tous les ans Paris se met sur son 31 pour cette fête qui sonne le dernier grand évènement de la capitale avant les vacances. Cette année, les organisateurs ont fait fort avec un thème trèèèèès alléchant : “Les comédies musicales, de Broadway à Paris”. Au programme de la bande-son : des airs de My Fair Lady, Sweeney Todd, West Side Story, Cats… bon, côté français c’est un peu à l’image de la variété (qualitative) de nos créations puisque Starmania et Les Parapluies de Cherbourg côtoieront les 10 commandements et le Roi Soleil… Paris a pensé à tout puisque qu’on pourra suivre le feu en direct sur le site dédié. A ne pas manquer pour être incollable sur le sujet : l’exposition au musée Carnavalet sur les feux d’artifice de la capitale de Louis XV à Napoléon Ier.

 

 

 

 

Pour les amateurs de feux d’artifice qui voudraient prolonger l’effet 14 juillet, c’est le meilleur moment pour se rendre aux Grandes Eaux Nocturnes au Château de Versailles. Les fontaines du Jardin sont animées, mises en lumières et en musique, un grand feu d’artifice final est donné ; c’est tout simplement magique. L’entrée est à 22 euros, et on peut s’y rendre tous les samedis de l’été. On peut aussi participer aux Grandes Eaux musicales qui ont lieu en pleine journée, mais à choisir je vous conseille vraiment de faire la visite de nuit.

Bonne semaine à Paris !


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Un excellent article, comme d’habitude !

    1. Parispelemele says:

      merci, c’est gentil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *