Actus

Cette semaine à Paris – du 18 au 24 juillet

Paris nous fait un gros caprice cet été en confondant juillet et octobre… et c’est un vilain temps tout gris qui attend ceux qui restent à la capitale pendant que les autres se font la malle en vacances (rassurons-nous, les nuages ne vont épargner personne en France cette semaine). Il ne reste plus qu’à se concocter un petit programme plein de soleil pour nous rappeler que nous sommes bel et bien en été.

Shopping

Des (bonnes) odeurs !

A défaut de courir pieds nus dans les champs de lavande/fraises/vergers en tout genre comme dans les pubs hautement sophistiquées que nous proposent les marques depuis des décennies (ou du moins, depuis que je regarde la télé, et ça commence à remonter), on peut quand même trouver un ersatz de parfum d’été dans de chouettes petits gels douches qui sentent rudement bon. Récemment testé et chaleureusement adopté, le nouveau gel douche Le Petit Marseillais au mimosa est un vrai plaisir, tout comme son cousin Framboise et Pivoine. Et pour moins de 3 euros chacun, il n’y a pas de mal à se faire du bien (et à sentir bon). Si vous avez un budget gel douche un peu plus généreux (ben oui, ça arrive), L’Occitane remet en ce moment à l’honneur sa gamme à la verveine. Ne vous fiez-pas à la résonance “mamie” que peut avoir la verveine, ce gel douche est vraiment extra, aussi bien pour son parfum que pour sa texture. Vous me direz, pour 13 euros, il peut. Et si vous êtes sceptique, n’hésitez-pas à tester leur version miniature à 3 euros et quelques.

Sorties

Des brunchs !

Je vous avais prévu un petit papier pique-nique mais avec la météo prévue cette semaine, ça va être difficile… Du coup c’est le brunch qui semble être la meilleure option pour le week-end prochain. Imaginez : les parisiens partis, vous allez enfin avoir une chance de tester une petite adresse sympa sans faire une queue interminable. Du côté du marais, je vous conseille l’adresse “Des gars dans la cuisine” où vous pourrez savourer une formule copieuse avec viennoiseries, délicieux burger, fruits et fromage blanc muesli pour 20,50 euros. Sinon, je vous ai parlé cette semaine de Schwartz’s Deli pour un brunch comme à New York, avec oeufs brouillés et pastrami. Et si vous voulez tester une autre adresse de Deli à Paris, j’ai déniché une promo intéressante sur la Fourchette : 16,80 au lieu de 28 euros le brunch au Rotz Delicatessen, dans le 17eme. Je dois vous prévenir que je n’ai pas encore testé cette adresse, mais ça ne saurait tarder…

Du spectacle !

Comme tous les ans, le Festival Paris quartier d’été propose un riche programme qui met à l’honneur les arts vivants, toutes disciplines confondues. il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, certains spectacles étant gratuits. Parmi les artistes qui se produiront un peu partout dans Paris, j’ai repéré : Mireille et Mathieu, un duo flamand surnommé “les punks du théâtre de marionnettes” (rien que ça, ça promet) ; les 26 000 couverts, qui replacent l’oeuvre de Shakespeare dans notre actualité ; enfin la Compagnie Toujours après minuit qui mêle cirque, danse et littérature dans un même spectacle. Beaucoup d’autres choses tout aussi alléchantes sont prévues par la suite, je vous en parlerai la semaine prochaine.

 

 

De la danse ! (encore)

Je vous ai déjà parlé la semaine dernière de la troupe du Miami City Ballet qui se produisait actuellement au théâtre du Chatelet. Depuis, je suis allée les voir et en suis ressortie émerveillée ; du coup j’y suis retournée une seconde fois et je vous ai fait un compte-rendu complet. Et comme je n’ai pas peur d’en remettre une couche, je vous conseille une nouvelle fois ici de profiter de cette semaine pour aller voir l’une de leurs représentations, qui sont données tous les soirs de la semaine jusque samedi. Après, c’est fini ! Courrez-y ! (Cette fois-ci, j’arrête avec ça :-))

 

 

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *