Actus

Cette semaine à Paris – du 25 au 31 juillet

Il serait bon de commencer la semaine avec un petit bulletin météo. L’été se fait encore prier, et on risque de ne pas assister au retour du soleil avant la semaine prochaine. Bref, ce n’est pas encore gagné pour les sorties pique-niques et glaces sur les quais de Seine. A moins qu’il y ait un micro climat sur Paris Plages… allez, c’est parti pour une nouvelle semaine à Paris.

Shopping

Des bijoux !


Il vous reste une petite place pour un dernier butin soldesque (oui oui ça se dit) ? Rendez-vous chez Les Néréïdes, une marque de bijoux fantaisie que j’affectionne tout particulièrement. Leur spécialité : raconter de belles histoires à travers des collections de bijoux poétiques aux détails soignés ; l’une des plus connues est la collection “Pas de danse”, avec de gracieuses danseuses en boucles d’oreilles et pendentifs. L’année dernière, Les Néréïdes ont lancé une nouvelle histoire baptisée “Paris Carte Postale”, avec comme héros une diva, un maître d’hôtel, un couple d’amoureux évoluant dans les lieux emblématiques de la capitale (à gauche, les amoureux version boucles d’oreilles). Les dernières pièces en soldes de cette collection sont à saisir sur la e-shop des Néréïdes ; et pour voir plus de bijoux en soldes de la marque rendez-vous sur Winaretta. Et pour voir toutes ces créations mises en scène dans de superbes décors, une petite balade au concept-store s’impose. Rendez-vous au 5 rue du Bourg-l’Abbé dans le 3ème arrondissement.

Sorties

Du spectacle !

La semaine dernière, je vous parlais du lancement du Festival Paris quartier d’été dédié aux arts vivants, avec un vaste programme de spectacles toutes disciplines confondues. Parmi les nouveautés attendues cette semaine, le Malandain Ballet Biarritz présentera son interprétation de Roméo et Juliette dans la cour d’honneur des Invalides à partir de mercredi et jusqu’à samedi (billets à partir de 8 euros). J’ai visionné un aperçu de ce ballet sur le site internet de la troupe et malgré quelques passages disons un peu étranges, ça m’a donné très envie de le découvrir (désolée, pas de lien direct vers la vidéo, il faut sélectionner “Roméo et Juliette” dans la rubrique répertoire). Au programme également cette semaine, une jeune interprète britanique, Lail Arad, chantera (sous la pluie ?) dans plusieurs parcs et jardins de la capitale ; vous pouvez écouter sa musique ici, c’est plutôt sympathique…

De la plage !

Paris Plage, c’est : 1 kilomètre et 6000 tonnes de sable, 3 kilomètres de quais aménagés, 37 activités gratuites, et entre deux et trois millions de personnes chaque année. Et oui, c’est là que le bât blesse : pour tout vous dire je n’ai jamais osé y aller par peur de la foule… je dois donc vous avouer mon manque d’informations concernant cet évènement que j’observe avec curiosité -mais de loin- tous les ans. Si l’expérience vous tente, le programme quotidien est disponible sur le site officiel. Cette semaine, on pourra notamment assister à une envolée de bulles de savons géantes, tester un simulateur de vagues, découvrir un jeune talent du Point Virgule ou tout simplement déguster un sirop offert sur le stand Eau de Paris (cf image de gauche). Alors, braverez-vous la météo pour jouer le (la) parisien(ne) en vacances ?

 

Cocooning

Des petits plats !

Bon, ce n’est pas parce qu’il fait tout gris qu’il faut oublier de se nourrir. C’est la meilleure période pour profiter des meilleurs fruits : abricots, pêches, nectarines, melons, pastèques… si la météo nous dissuade encore de les embarquer pour un pique-nique, on peut quand même rester tranquillement chez soi pour apprendre à les cuisiner avec le dernier numéro de Elle à table. Au programme : une mine de bonnes recettes estivales. Dans les recettes réalisables (en sachant que je pars d’un niveau assez bas) j’ai repéré : des tomates noires de Crimée farcies au thon, des rouleaux de courgettes au chèvre et plein d’autres manières de cuisiner ce délicieux légume, et une omelette sucrée aux fruits à faire en dix minutes. Il y a également une sélection des meilleurs rosés ; comme ça, dès que le soleil rapplique, on est prêts à dégainer le barbecue (ou la fameuse nappe de pique-nique qui n’a plus quitté le placard depuis plusieurs semaines)…

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. J’ai été faire un p’tit tour sur le site des Néréïdes, j’adore !

    1. Parispelemele says:

      j’adore cette marque, en plus leurs bijoux sont de bonne qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *