Actus

Cette semaine à Paris – du 4 au 10 juillet

Après un petit moment sans poster, j’ai décidé de fêter l’été avec une toute nouvelle rubrique qui, je l’espère vous plaira… L’idée est de vous proposer, chaque début de semaine, un pêle-mêle d’idées pour sortir / cocooner / découvrir, bref, enrichir la vie quotidienne de petits plaisirs futiles ou utiles, pour toutes les bourses et toutes les envies. J’inaugure donc la rubrique “Cette semaine à Paris” avec la semaine du 4 au 10 juillet. On y va ?

Shopping

De la couleur !

C’est l’été (oui, j’ai des infos incroyables) et cet été, les boutiques sont pleines de petites pièces ultra colorées qui font franchement envie. Rien de tel qu’un détail un peu flashy pour donner du piquant à une journée morose… Repéré chez Kiko, le low-cost du maquillage façon ersatz de Mac, on trouve de chouettes vernis de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (et bien plus encore). Leur prix ? 2,50 euros. J’ai testé, ils tiennent plutôt bien, bien mieux que ceux de Elf par exemple. Vous en voulez encore ? Mettez de la couleur à votre poignet avec la superbe gamme de montres Swatch qui cartonnent en ce moment, du jaune poussin au rose malabar en passant par le vert gazon. Toutes sont à 38 euros.

Boutique Kiko au Forum des Halles juste à côté de Promod ; nombreuses boutiques Swatch à Paris, la plus grande étant celle des Champs-Elysées.

 

Des soldes !

On est en plein dedans… difficile de résister aux réductions de deuxième démarque, pour peu que l’on affronte les foules en délire et que l’on trouve sa taille. Et mercredi, c’est la dernière démarque ! Cette saison, j’ai franchis le cap des soldes en lignes, et je ne le regrette pas ! Le seul inconvénient : le mec de la Poste me regarde bizarrement depuis que je suis fourrée chez lui quasiment tous les matins à 8h30 pour récupérer un colis… Pour faire de bonnes affaires, je vous recommande le site de Mellow Yellow, où on trouve leurs chaussures à des prix bien plus intéressants que Sarenza et autres sites de vente en ligne de chaussures. Côté bijoux, c’est Winaretta qui propose une large sélection de colliers et bracelets fantaisie de toutes les plus belles marques. Pour les dingues de sacs, il y a des réductions très intéressantes sur Sac By (filiale de Spartoo d’après ce que j’ai compris).

Sorties

Du ciné !

Je suis très en retard sur mon programme ciné, ma dernière sélection commence à dater… depuis, j’ai vu “Une Séparation” qui vaut le déplacement, je vous le conseille vivement. L’évènement ciné de ce début d’été, c’est le Festival Paris Cinéma qui lieu du 2 au 13 juillet. Le programme est à consulter sur le site dédié à l’opération ; plusieurs avant-premières auront lieu au Forum des images. Une bonne occasion de (re)visiter ce lieu et le beau programme que nous réserve le cycle Eclats de rire jusqu’au 31 juillet. Il y a notamment une mini exposition avec les photos prises par le photographe David Ken dans le cadre de son célèbre “LOL project”. Alors si vous avez envie de faire travailler vos zygomatiques, c’est maintenant ! Et si vous vous sentez d’humeur chanceuse et que vous êtes fan de cinéma, UGC organise en ce moment un concours pour gagner une place de cinéma à vie.

Du frais !

Même si la météo peut toujours nous jouer des tours, la semaine s’annonce plutôt chaude à Paris. Alors on peut prévoir une petite virée à l’Echappée Spa, un petit lieu de paradis équipée d’une piscine tout simplement divine… toujours dans la rubrique bien-être, on peut aussi oublier pour un temps la canicule du métro en se programmant un massage divin chez Nopeg. Le petit plus : l’institut propose en ce moment une sélection de produits bio en soldes (pour en savoir plus, n’hésitez-pas à liker leur page sur Facebook). Enfin, pour un délicieux moment de fraîcheur (on dirait une pub Pulco, tiens), rendez-vous à la Rhumerie pour déguster un bon mango mojito (à la glace pilée), une tuerie. Et parce qu’il ne s’agit pas de se laisser mourir de faim, commander une bonne assiette d’accras et de boudins créoles. Miam.

Cocooning

De la légereté !

L’été, on met nos neurones au repos histoire de recharger les batteries. Pour vos soirées tranquilles à la maison de la semaine, on mise sur du très light. Lundi c’est LA soirée joies & futilités sur M6 avec l’Amour est dans le Pré suivi pour les plus motivées (comme moi) de Belle toute nue. Du solide, quoi. On n’oublie pas de live-twitter le premier avec le désormais célèbre hashtag #adp. Et on pousse le bouchon un peu plus loin Maurice en se prévoyant une bonne petite comédie romantique. Ça tombe bien, Sex Friends vient de sortir en DVD. Deux arguments pour vous démontrer l’intérêt de ce film : on voit les fesses d’Ashton Kutsher, et on voit les fesses d’Ashton Kutsher. Et aussi, Nathalie Portman dans une comédie romantique, ça vaut le coup d’oeil.

 

Pour finir, je tiens à adresser un ENORME merci à Emilie, qui a réalisé le visuel en tête d’article, que vous retrouverez chaque semaine pour illustrer cette rubrique. Un vagabondage à travers Paris et ses symboles, ses doux plaisirs, et l’indispensable paire de ballerine de la parisienne prête à arpenter la ville…

Bonne semaine à Paris !


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

6 Comments

  1. J’adore ton programme. Je pourrais le copier-coller tel quel dans mon agenda sauf pour un petit point… Tu voudrais pas déménager sur Lyon ?! 😉

    1. Parispelemele says:

      hé hé figure-toi que je ne connais pas du tout Lyon, c’est une ville que j’ai envie de découvrir depuis un petit bout de temps et dès que j’aurais planifié une date pour un week-end, je compte bien te harceler pour que tu me donnes tes meilleures adresses 🙂

  2. Elle est vachement bien faite ta nouvelle catégorie, même pour une provinciale comme moi qui peut se contenter uniquement de regarder ça de loin!

    Bises de la Comtesse

    1. Parispelemele says:

      merci beaucoup ! mais il y a aussi des idées qui ne se limitent pas à Paris : shopping, ciné, dvd…

  3. Excellente idée cette nouvelle rubrique! Je valide le choix du Mango Mojito de la Rhumerie, une fois qu’on a réussi à avoir une table, c’est que du bonheur!

    1. Parispelemele says:

      merci beaucoup ! et oui, c’est vrai qu’à la rhumerie il peut vite y avoir foule…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *