Actus

Cette semaine à Paris – du 15 au 21 août

Une semaine de 4 jours, voilà une bonne raison de se réjouir ! Le week-end prochain n’est déjà pas si loin. Pour certains cela annoncera la fin des vacances, et le retour sous le ciel gris… Quoi qu’en ce lundi 15 aôut le temps a l’air un peu plus clément. Espérons que ça dure… pour bien profiter de cette nouvelle semaine à Paris !

Sorties

Des voyages immobiles

En ce moment, il y deux importantes expos pour s’évader à Paris, vous n’avez pas pu les manquer sur les murs des stations de métro. D’abord l’exposition Vaudou dont je vous parlais ici, présentée à la Fondation Cartier depuis le mois d’avril et jusqu’au 25 septembre : un parcours étonnant parmi les mystérieux objets vaudou. L’expo est assez minimaliste et c’est au visiteur de décoder la symbolique de chaque statue grâce aux matériaux utilisés, et à travers la représentation des nombreux personnages. Étonnant. Autre lieu, autre culture : au Musée du Quai Branly, ce sont les Mayas du Guatemala qui sont à l’honneur, “une civilisation qui a marqué l’histoire de l’Amérique pré-colombienne” (dixit le site officiel). Je ne peux pas vous en dire sur l’expo qui est encore dans ma to do list, je pense y aller en septembre car elle ne sera accessible que jusqu’au 2 octobre ; il ne faut donc pas traîner !


Des comédies légères

Au cinéma, si vous ne vous sentez pas d’attaque pour vous plonger dans les tortueuses pensées de Lars Von Trier avec Melancholia ou dans celles de Pedro Almodovar qui nous glace le sang rien qu’à la vue de la bande-annonce de son dernier bébé, pas de panique : vous pouvez vous rabattre sur de sympathiques comédies qui ne vous tritureront pas le cerveau. Dans la catégorie film français à l’humour un peu lourd mais qui a le mérite d’agiter quelques clichés, j’ai nommé Case Départ. Deux frères d’origine antillaise, l’un en révolte permanente contre “les blancs”, et l’autre tellement bien intégré qu’il en est devenu raciste, sont propulsés parmi leurs ancêtres en période d’esclavage. Vous avez du mal à croire à la crédibilité du scénario ? Moi aussi, et pourtant je vous promets que ça se regarde bien. En tout cas il a l’air de plaire aux spectateurs, car il est sorti début juillet et est toujours à l’affiche. Côté comédie américaine bien trash et un peu pipi caca sur les bords, je vous conseille Bad Teacher. En voyant la bande-annonce, j’ai eu peur, mais finalement j’ai passé un très bon moment. Cameron Diaz est parfaite dans son rôle de prof à la ramasse, aussi méchante que vénale… ça change des héroïnes romantiques, et ça rend le film un peu moins prévisible que les productions du même genre. Enfin, sachez que mercredi sort “comment tuer son boss”, je ne sais pas ce que ça vaut mais rien que pour voir Colin Farrell complètement méconnaissable, j’irai !

Cocooning

Du jambon, et du bon !

Nous voici fin août, il est temps de préparer (doucement) les petits plaisirs de la rentrée. Après un détour par la Fnac pour acheter le livre My Little Paris si on ne l’a pas déjà, on s’installe dans son canapé avec un bon thé (chaud ou glacé, la météo nous le dira) pour commencer la to do list de septembre. Et oui, car ce bouquin je l’ai depuis janvier, et je n’ai pas encore trouvé le temps de tester les adresses proposées… Je vais donc noter par priorité les choses à faire absolument à la rentrée. D’abord, page 119 pour ceux et celles qui ont le livre sous la main, “se payer une tranche d’extase” avec le jambon ibérique bellota bellota. Je suis allée en Espagne l’année dernière et j’en ai dévoré des tranches et des tranches… si vous ne connaissez pas, ce jambon est une pure merveille. My Little Paris nous conseille l’adresse “Jabugo Iberico & Co”, rue Clément Marot dans le 8ème. Do It In Paris a également repéré l’adresse, il paraît qu’on peut y déguster un sandwich avec du bellota pour 6 euros… go go go !

 

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

4 Comments

  1. Coucou!
    Moi aussi, je dois impérativement prendre le temps d’ouvrir le livre de My Little Paris! C’est mal d’avoir autant attendu 😉
    L’adresse jambonnée que tu as relevé me fait de l’œil, je sens que je vais la noter quelque part! Merci pour ces petites idées bien sympathiques!

    1. Parispelemele says:

      merci à toi pour ton petit mot 🙂 ce jambon est un pur bonheur, encore meilleur qu’une bonne tranche de foie gras…

  2. Moi je plussoie le Lars Von Trier au ciné, parce que je l’ai vu et que j’en suis sortie toute émue!
    Après, Bad Teacher m’a fait rire et passer un chouette moment alors que j’attends l’Almodovar avec impatience!!
    Sinon, moi aussi je veux le bouquin de My Little Paris!

    1. Parispelemele says:

      J’ai vu sur ton twitter que tu avais aimé Melancholia ! J’irai le voir car il m’intrigue mais j’ai peur de tomber sur un truc complètement allumé. Je pense qu’il ne faut pas enchaîner le même soir avec “la Piel que habito”, parce que là c’est à devenir dingue.. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *