Actus

Cette semaine à Paris -du 22 au 28 août

Ça y est, il fait chaud ! Très chaud même, et on ne va pas s’en plaindre. Entre une douche paradisiaque, un moment de théâtre en plein air et un pique-nique romantique, l’été à Paris, c’est maintenant ou jamais !

Shopping

La possibilité d’une île

Pour ceux et celles qui sont rentrés de congés et ont un peu de mal à s’y faire, je vous conseille un chouette produit qui pourra vous aider à mieux vivre le retour à Paris. “My Coconut Island”, c’est un peu le parfum de nos plus belles vacances (réelles ou rêvées) qui s’installe dans la salle de bain… Disponible chez Monoprix, il s’agit d’un gel douche de la gamme Treacle Moon. Cette marque britannique est un peu le Michel et Augustin (ou Ben & Jerry’s, au choix) des cosmétiques : sur le packaging, on découvre la belle histoire des créateurs de l’entreprise évidemment éco-responsable et pleine de nobles intentions… on accroche ou pas, reste que le format gros bidon est très pratique, le parfum délicieux et le concept est sympa. A chaque couleur un parfum (framboise, vanille, citron…) et un univers décrit en quelques lignes ; pour la noix de coco, c’est donc “partir loin, sur une île déserte… marcher dans le sable chaud, danser avec les oiseaux au rythme des alizés et des senteurs de paradis”. Et tout ça avec un gel douche… qui en plus coûte moins de 5 euros les 500 ml. Allez hop, à la douche !

Sorties

Le théâtre est dans la rue !

C’est aujourd’hui lundi 22 août que début le festival de théâtre en plein air “Tréteaux Nomades”. La raison d’être de cet évènement ? le théâtre est un art qui vit, et qui doit de temps en temps pouvoir s’épanouir au-delà des frontières des salles de Paris et d’ailleurs. la douceur de la fin d’été est un moment idéal pour donner vie à cette conviction…

Durant les deux prochaines semaines, 90 représentations seront données dans 4 arrondissements de Paris : dans la Cour de l’Hôtel de Beauvais (4ème) ; place Saint-Marthe (10ème) ; Arènes de Montmartre (18ème) et à la Belleviloise (20ème). Installés sur des scènes éphémères montées pour l’occasion, des comédiens proposeront des matchs d’improvisation mais aussi des spectacles populaires comme par exemple “Le Songe d’une nuit d’été” de Shakespeare. Certains spectacles sont gratuits, d’autres payants : toutes les infos sont sur le site des organisateurs.

 

Un pique-nique, enfin !

Bon, désolée pour l’originalité, comme la semaine dernière je vais encore vous parler de My Little Paris. Vous vous souvenez peut-être qu’en juillet dernier le site a sorti une carte des pique-niques… riche idée, le problème c’est que le temps n’a pas vraiment aidé pour tester  petits coins proposés. Qu’à cela ne tienne, il est encore temps d’y aller cette semaine, après une rude journée de boulot. On profite de la pause dej pour aller acheter quelques victuailles que l’on grignotera le soir venu, arrosées de rosé -of course. Parmi les lieux dénichés sur cette carte, je vous invite à découvrir le potager du Parc de Bercy, et plus encore le coin de parc auquel on accède depuis Bercy Village et appelé “jardin romantique”. Entre les jolis bassins peuplés de petits et (très) gros poissons, vous trouverez assurément un coin sympathique pour poser votre nappe…

 

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *