Actus

Cette semaine à Paris – du 8 au 14 août

Un très bon plan shopping beauté, une petite balade dans le Marais et un bon petit programme TV : de quoi occuper cette nouvelle semaine à Paris…

Shopping

Des surprises beauté

Vous avez du déjà lire des billets sur le sujet, mais je vais quand même moi aussi vous parler du très bon plan beauté du moment, pas seulement réservé aux parisiennes d’ailleurs : la Joliebox. Pour celles qui ne connaissent pas, l’idée est de recevoir chaque mois 5 produits de beauté miniatures sélectionnés par Mathilde, connue pour son blog La Vie en Blonde (et même sans être dingue des blogs beauté, je trouve celui-ci vraiment hyper pro). Le prix de la Joliebox : 13 euros dont 3 de frais de port. J’ai testé celle du mois d’août et je peux vous dire que ça vaut vraiment le coup : 4 produits en taille réelle dont deux qui valent 35 euros chacun dans le commerce, c’est une affaire. Sans compter le plaisir de découvrir de nouvelles marques, la présentation soignée, et la possibilité de donner son avis sur les produits sur le site, ce qui fait tout l’intérêt du concept… Face au succès rencontré, il faut s’y prendre à l’avance pour commander sa box : celle d’octobre est encore disponible. Un conseil : foncez tant qu’il y en a encore (et pour les hommes, n’hésitez-pas à commander une box pour votre chérie, je peux vous dire que vous ferez sensation, et à moindres frais en plus !)

Sorties

Promenade gourmande, ou culturelle ?

Avec le calme du mois d’août, c’est le moment d’aller se promener dans le quartier du Marais, balade dont je vous avais parlé ici. On peut, au choix : flâner devant les vitrines, se poser dans un square si le temps le permet, s’offrir une gaufre à la vanille de Madagascar chez Meert au 16 rue Elzévir ou un mini kouing-aman chez Larnicol au 14 rue de Rivoli, juste en face de la station de métro Saint-Paul. C’est aussi l’occasion de s’offrir un petit voyage dans le temps en visitant la maison de Victor Hugo, un superbe petit trésor dissimulé place des Vosges. Pour ne rien gâcher, l’entrée est gratuite. Les passionnés auront peut-être envie de prolonger cette immersion dans le monde de l’écrivain en visitant sa maison d’exil à Guernesey, la célèbre Hauteville House, ouverte aux visiteurs jusqu’en septembre. Là, je vous l’accorde, ça demande un peu plus d’organisation… si vous sautez le pas, emmenez dans vos bagages ce livre pour vous plonger dans l’atmosphère de cette île anglo-normande.

 

Cocooning

Des histoires sur l’histoire

Secrets d’Histoire, vous connaissez ? C’est un programme de France 2 qui, comme son nom l’indique, nous dévoile les petites et grandes anecdotes de l’histoire. Heure de grande écoute oblige, la scénarisation est parfois plus proche d’un épisode des Tudors que d’un documentaire Arte, mais ça se regarde très bien. Il faut juste prendre un peu de recul par rapport aux “reconstitutions historiques” certes très pédagogiques mais un peu bidon, et ne pas hésiter à compléter avec quelques lectures sur les sujets abordés, ça ne fait pas de mal… C’est Stéphane Bern qui anime cette émission : on aime ou pas, mais il faut reconnaître que son enthousiasme débordant est communicatif. Secrets d’Histoire sera diffusé chaque mardi soir durant tout le mois d’août ; ce mardi 9 août, François Ier sera à l’honneur (consultez le programme ici). Ne manquez-pas non plus l’émission du 30 août qui sera consacrée à Monet.

 

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *