Actus

Cette semaine à Paris : la carte 12/25 pour les 25/30, un apéro avec les Vins de Bordeaux, un spectacle au Châtelet

Au programme cette semaine : un super bon plan pour se concocter des week-ends hors de la capitale, un apéro branché et du grand spectacle.

Shopping

La carte 12/25 pour les 26/30 !

De temps en temps, il faut savoir abandonner la capitale pour mieux la retrouver. Vous avez entre 26 et 30 ans, vous aimez voyager, mais les tarifs prohibitifs de la SNCF ont réfréné vos envies de week-end. Lorsque vous repensez au temps béni de la carte 12/25, vous avez du mal à contenir une petite larme nostalgique. Rangez les mouchoirs, la SNCF vous fait un très beau cadeau cette semaine ! Attention, il va falloir être réactif : mercredi, mettez votre réveil une heure plus tôt (ça le vaut bien) et filez au guichet le plus proche. Il y aura peut-être un peu d’attente, mais tenez-bon. Demandez avec votre plus beau sourire la carte 12/25. Comment ça vous avez plus de 25 ans ? Et alors ? La SNCF vous offre exceptionnellement la possibilité d’acheter le précieux sésame si vous avez moins de 30 ans. 400 000 cartes seront disponibles jusqu’au 31 décembre. S’il en reste jusque là, ce dont je doute fort… Toutes les infos sur le site de la carte 12/25.

Sorties

Les apéros vintage des vins de Bordeaux

C’est une série de rendez-vous plutôt originaux auxquels nous convie le collectif des vins de Bordeaux. Les apéros Vintage ont été lancés il y a trois ans ; cette saison 2011 a débuté au printemps dernier, et j’ai malheureusement loupés toutes les dates… ouf, les apéros reviennent cet automne avec plusieurs rendez-vous déjà annoncés dans la capitale. Le principe pour chaque évènement : un lieu, une thématique, une dégustation de vin à prix accessible (entre 3 et 5 euros) commentée par des professionnels. Ce mardi 27 septembre, c’est au au Pavillon du lac dans les Buttes Chaumont que ça se passe ! C’est la mode qui sera à l’honneur, l’ambassadrice de la soirée sera Sandrine Arnone, propriétaire de la boutique “Mon Amour Vintage à Paris”. Elle résumé ainsi le lien entre le vin et la mode : “Les vins, comme les vêtements anciens, ont une histoire. Le mot “Vintage” est le sésame qui permet d’apprécier une pièce d’époque tel un Bordeaux d’exception.” ça vous inspire ? Toutes les infos sont sur leur page Facebook.

Cruzar la Cara de la Luna au théâtre du Châtelet

Si vous avez envie de vous offrir une belle soirée, c’est en ce début de semaine qu’il faut vous rendre au théâtre du Châtelet. Ce haut-lieu du spectacle parisien à l’habitude de nous offrir de magnifiques comédies musicales : les Misérables, My Fair Lady, Sweeney Todd… sans parler des Etés de la Danse qui m’ont éblouie cette année. Du 23 au 27 septembre, c’est l’opéra mariachi “Cruzar la Cara de la Luna” (de l’autre côté de la lune) qui est programmé. Le pitch : “Cruzar la Cara de la Luna relate l’histoire d’une famille à travers trois générations : un Mexicain-Américain écartelé entre deux cultures. D’un côté, son père, mexicain et de l’autre sa fille, qui est née américaine. Une thématique aux résonances décidément universelles”. Et si vous avez moins de 28, n’oubliez-pas qu’en vous rendant au théâtre une heure (voire une demi-heure) avant le début de la représentation, vous aurez des places à 15 ou 20 euros ! Toutes les infos sur ce spectacle sur le site du théâtre.

 

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Alors là, tu peux compter sur moi. Je vais sauter sur l’occasion pour rajeunir de deux ans et mettre la carte 12-25 dans ma poche ! Cela me permettra de monter plus souvent sur Paris tester tous ces salons de thé dont tu nous parles et qui me font à chaque fois saliver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *