Actus

Cette semaine à Paris : Nathalie Lété chez Monoprix, le Paris Etudiant de Lonely Planet, les marchés flottants du Sud-Ouest

Après deux semaines coupée de la vie parisienne je me remets doucement dans le bain… et c’est reparti pour une nouvelle semaine à Paris ! Septembre réserve son lot de beaux évènements à ne pas manquer dans la capitale. Voici une première sélection, non exhaustive of course…

Shopping

Nathalie Lété s’invite chez Monoprix

Cette semaine je vous parle (encore) de Monoprix, dont les mini-collections de créateurs ne cessent de m’enchanter. Pour cette rentrée des classes, Monop a collaboré pour la seconde fois avec la plasticienne Nathalie Lété pour lancer une vaste ligne allant de l’ensemble de lingerie au linge de maison, tout en motifs colorés et vintage. J’ai repéré un foulard à têtes de chiens et chats (dis comme ça ça ne fait pas rêver, en vrai il est très beau) ; le plus joli cabas du monde pour faire ses courses (encore les têtes d’animaux) ; un pull à imprimé trèfles pour porter bonheur ; des torchons mignons façon dînette avec petits motifs de radis et carottes pour réenchanter la vaisselle ; une tasse avec des petits oiseaux japonisants ; des bottes de pluie et un parapluie à fleurs pour mettre du soleil dans les pires journées d’automne. Ne reste plus qu’à choisir…


Sorties

Un Lonely Planet pour découvrir le Paris Etudiant

Quand on part en voyage, il y a deux indispensables dans les bagages, aussi différents que complémentaires : le routard, et le Lonely Planet. On pense moins à consulter ces guides touristiques pour organiser ses sorties dans la capitale, et c’est dommage ! Lonely Planet vient de sortir son guide dédié aux étudiants parisiens, un petit bouquin particulièrement réussi. En format pocket pour être transporté partout, il recense quartier par quartier les adresses qui proposent le meilleur qualité prix (un intérêt donc pour les étudiants, mais aussi pour tous ceux qui n’ont pas un budget loisirs infini !). J’ai aimé, pour chaque adresse, le petit commentaire qui précise ce qu’il faut savoir sur l’endroit : par exemple, pour le célèbre Loir dans la Théière dans le Marais, on nous précise que l’endroit est top pour déguster une pâtisserie mais à éviter pour le brunch… c’est bien vrai, et bon à savoir ! Bref, ne manquez pas ce petit outil pratique à un prix abordable (moins de 8 euros). A consulter : la page officielle du guide.

 

Du (très) bon canard

Le week-end prochain s’annonce riche en évènements. D’abord, il y a les fameuses journées du Patrimoine dont le thème cette année sera “Le voyage du Patrimoine”. Un autre rendez-vous à ne pas sous-estimer pour les gourmands : les marchés flottants du Sud Ouest qui démarreront dès vendredi sur le quai Montebello, juste à côté de Notre-Dame. L’année dernière j’y avais passé un très bon moment malgré la foule : on peut y acheter de succulents produits (canard, jus de fruits, vins) tout en dégustant un sandwich au foie gras. Espérons que le beau temps soit là pour que l’on puisse tranquillement siroter le petit rosé qui va avec ! En tous les cas, l’ambiance est ultra festive. Un petit bonus du goût du Sud en somme, alors que l’été touche à sa fin…

 

Bonne semaine à Paris !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *