Actus

La boulangerie Kayser, du bon pain… et plus si affinités

Me voilà de retour après de très chouettes vacances en Thaïlande, un magnifique pays dont je vous reparlerai à l’occasion d’un prochain billet… pour l’heure je reprends les quelques sujets laissés de côté avant mon départ. Je voulais notamment vous parler de la réouverture de la boulangerie Kayser de la rue des Petits-Carreaux, dans le prolongement de la rue Montorgueil. Vous connaissez peut-être cette enseigne de boulangerie pâtisserie qui compte une vingtaine de boutiques dans la région parisienne (et également une à Lyon pour la France), et qui s’exporte même à l’étranger. Le succès est mérité, car la marque concilie les atouts d’une chaîne à un vrai savoir-faire artisanal : leur créneau, c’est l’art du bon pain.

Chez Kayser, on trouve du pain de toutes les sortes, de la baguette classique à des saveurs salées ou sucrées très originales comme le pain aux abricots ou au chocolat blanc. Côté pâtisseries, les tartes sont aussi délicieuses que raffinées (visuellement, elles font leur petit effet !). Il y a également de très très bonnes viennoiseries : madeleines et financiers particulièrement goûtus, cookies au chocolat coulant, brioches fondantes.

Durant l’été, la boutique Kayser située dans le deuxième arrondissement, rue des Petit-Carreaux -où j’ai l’habitude de me rendre pour assouvir quelques pulsions sucrées- s’est refait une beauté. On peut maintenant acheter des petits plats salés parfaits pour la pause du midi : bonne nouvelle, les tartes salées sont aussi bonnes que les sucrées (je vous conseille la quiche aux artichauts, miam). Une bonne raison d’aller y faire quelques achats, si vous ne connaissez pas l’enseigne… peut-être craquerez vous sur un pot de confiture, un paquet de financiers ou même un livre de recettes de la maison ?

Boulangerie Eric Kayser
16 rue des Petits-Carreaux
75002 et également de nombreuses autres adresses, à consulter sur leur site

A noter : un corner sympa au Lafayette Gourmet

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

9 Comments

  1. Oh dis donc je ne connaissais pas du tout et ça a l’air vraiment appétissant. Particulièrement le salé me donne envie : pain abricot-pistache et tarte à l’artichaut miam! Tu nous donnes toujours de super adresses! Sinon, quelle chance d’être partie en Thaïlande. Pour ma part je n’y suis jamais allée et j’espère de tout cœur pouvoir le faire un jour. J’attends avec impatience tes billets sur le sujet. A bientôt Fanny

    1. Parispelemele says:

      merci pour ton petit mot. La Thaïlande est vraiment un pays superbe, éblouissant, j’ai adoré. Je montrerai tout ça ici très bientôt !

  2. Je voue un culte à Kayser, alors je suis ravie d’apprendre que celle-ci à ré-ouvert!

    1. Parispelemele says:

      c’est vrai qu’ils ont vraiment de bonnes choses…

  3. surtout les financiers à la pistache…

  4. Parispelemele says:

    si tu aimes les financiers je te conseille d’en commander une boîte à la Maison du Biscuit qui se trouve en Normandie, tu m’en diras des nouvelles : http://www.maisondubiscuit.fr/

  5. t’es pas le 1er article que je croise sur cette boulangerie, ils vous paient ou quoi ? Bis repetita, j’y suis aléle samedi denrier car elleest à coté de chez moi, résultat croissant sans gout, et croissant aux mandes tout !!!
    Decue !

    1. Parispelemele says:

      non non je n’ai pas du tout été payée pour écrire sur Kayser ! J’y vais quasi quotidiennement et je n’ai jamais été déçue… tu es allée à quelle adresse ?

  6. […] Et bien il y a désormais deux nouvelles adresses qui répondent parfaitement à cette exigence : Eric Kayser, (je vous avais parlé de la boutique du quartier Montorgueuil), et Adam’s, ouvert par un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *