Actus

Cette semaine à Paris : des cadeaux originaux, du cirque, et du bon thé

Shopping

Objets de désir

Vous commencez déjà à penser aux cadeaux de Noël ? Que ce soit pour faire votre propre liste ou pour dénicher quelques pépites à déposer au pied du sapin, vous pouvez aller puiser votre inspiration au concept-store du cinéma MK2 Bibliothèque. Ici, il y a tout ce qu’on ne trouve pas dans les boutiques plus classiques : du sneaker peanut butter à la bouteille de True Blood en passant par le livre “La Parisienne” d’Ines de la Fressange traduit en anglais, le maître-mot c’est la tendance ! J’ai craqué pour la collection de bijoux Haribo : le célèbre petit ourson, plus vrai que nature, orne sautoirs, bracelets et boucles d’oreilles. Miam ! J’ai aussi découvert rayon papeterie la marque La Marelle, dont les produits sont habillés par des dessins de créateurs. Il y a des agendas et petits carnets à croquer mais aussi des bijoux originaux et pleins de fantaisie, comme cette paire de boucles d’oreille radis (à gauche). Je vous laisse sur la e-boutique, attention c’est un vrai piège à carte bleue ! Je vous aurais prévenus…

Sorties

Place au cirque !

Si vous aimez le cirque et les spectacles vivants, il y a de quoi faire en ce moment ! Le 22 octobre marque le lancement du spectacle Virtuose, le nouveau spectacle du Cirque d’Hiver : “Un spectacle époustouflant dans un lieu magique! Tigres, chevaux, trapézistes, clowns, jongleurs, chiens et chats… la crème des artistes internationaux a été sélectionnée pour vous présenter ce nouveau spectacle… Un spectacle de Virtuoses orchestré par Michel Palmer en Monsieur Loyal et le grand clown Fumagalli”. Vous pouvez réserver vos places en ligne via la billetterie dédiée. Autre évènement alléchant dans le domaine des arts vivants : dès le 25 octobre, la Villette invite la compagnie de cirque québécoise Les 7 doigts de la main en présentant deux de leurs spectacles La Vie (25 octobre – 20 novembre) et Psy (23 novembre – 30 décembre). Le pitch mystérieux du premier spectacle m’a intriguée : “Sous les velours rouges du Cabaret Sauvage, La Vie est une vision imaginaire et circassienne du purgatoire où les âmes goûtent effrontément aux plaisirs terrestres sous la direction d’un diabolique maître de cérémonie” Je vais tenter l’expérience, et bien sûr je vous raconterai !

Cocooning

Un bon thé

Cette semaine, il va faire froid… on passerait même sous la barre des 10 degrés… brrrrrr! Le chauffage est relancé depuis belle lurette, mais on n’est jamais si bien chez soi que sous un joli plaid et surtout un thé fumant. L’occasion de partager avec vous mes chouchous en matière de bon thé…. et de boutiques où l’on peut se fournir à Paris. D’abord, les boutiques du classique et inimitable thé Mariages Frères où l’on peut humer des dizaines et des dizaines de parfum. Ensuite, le Palais des Thés présent un peu partout dans la capitale : il faut goûter le Montagne bleue à base de rhubarbe, fraise, bleuets. Enfin, la célèbre marque Kusmi Tea (j’adore le Saint-Pétersbourg, gourmand et parfait pour l’hiver) et sa petite soeur Lov’ Organic qui propose une délicieuse recette detox. Cette dernière marque a une jolie boutique dans le bas de la rue Montorgueil, côté Châtelet. Cette liste un peu classique est bien sûr non exhaustive, je ferai peut-être un billet plus détaillé pour vous parler aussi mugs, tumblers, théières… il y en a des choses à dire sur le thé !

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *