Actus

Cette semaine à Paris : des huîtres à Bercy, des bonnets pour Innocent, une exposition insolite au 104

Envie de shopping pour votre home sweet home, de gastronomie, de culture, ou d’apprendre à tricoter pour la bonne cause ? Il y a tout ce qu’il vous faut à Paris cette semaine !

Shopping

Mangez des huîtres !

Même si les températures sont digne d’un mois d’août, l’automne approche à grand pas et devrait faire son entrée dès le milieu de la semaine… un moment idéal pour faire un peu de shopping cocooning : des accessoires de cuisine pour se concocter des petits plats réconfortants chez Alice Délice, des objets de déco chaleureux chez Côté Maison, de l’huile d’olive à tomber pour ré-enchanter sa cuisine de tous les jours chez Oliviers & Co. C’est à Bercy Village que l’on trouvera ces jolies boutiques, et bien plus encore : le centre commercial le plus original de Paris a préparé un programme d’animation automnal qui ravira petits et grands. Tenez, vendredi, c’est la fête de l’huître ! Des ostréiculteurs normands, bretons et marennais seront présents pour nous faire déguster ce délicieux fruit de mer. On pourra même assister à la finale du Championnat de France des écaillers 2011… parmi les épreuves, les concurrents devront ouvrir 50 huîtres creuses et 50 huîtres plates en un minimum de temps. Vous avez dit insolite ?

 

Sorties

Innocent met son bonnet pour la bonne cause

Innocent, la petite marque de smoothie qui monte, met en place cette semaine une opération de solidarité des plus originales. C’est au Cojean Louvre que ça se passe : jeudi à 15 heures sera ouvert le premier Café Tricot Ephémère Innocent. Chacun est invité à y venir tricoter des mini-bonnets qui orneront les bouteilles de smoothies innocent disponibles en magasin dès le 14 novembre. Pas de panique pour les débutants : une certaine “Mamie Huguette” sera là pour vous apprendre les bases du tricot. Pour chaque bouteille de smoothie vendue coiffée d’un bonnet, 20 centimes sont reversés à l’association les petits frères des Pauvres pour venir en aide aux personnes âgées isolées. Objectif : 200 000 tricots doivent être confectionnés en octobre ! Le Café Tricot éphémère Innocent sera ouvert tous les samedis d’octobre ( les 8,15, 22 et 29 ), de 15h à 18h. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook d’Innocent, rubrique “Mets ton bonnet”.

In_Perception au CENTQUATRE

Envie de tester une exposition pas comme les autres ? Du 24 septembre au 9 décembre, le 104 propose une exposition collective mise en place par trois artistes plasticiens : Leandro Erlich, Ann Veronica Janssens et Lawrence Malstaf. Face à six installations à l’échelle humaine, le visiteur perd ses repère et s’interroge sur sa propre perception du réel. L’image que vous pouvez voir ici est la représentation de “Bâtiment”, l’oeuvre de Leandro Erlich. On peut lire sur le site du 104 que “les créations de Leandro Erlich, quasi-architecturales jouent avec les miroirs, les doubles fonds et les effets de trompe-l’œil pour modifier les perceptions de la réalité et créer des espaces insolites. L’artiste argentin détourne ainsi les éléments banals du cadre urbain pour agir sur l’inconscient du public et happer les passants. La fascination pour l’infini que ses œuvres engendrent donne à celles-ci une dimension spectaculaire, tandis que les multiples possibilités de participation du spectateur les rendent ludiques. Il s’agit alors de véritables expériences collectives.” Intriguant, n’est-ce pas ?


Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. Merci pour toutes ces infos! je regrette seulement de ne pouvoir me rendre à la fête de l’huitre vendredi prochain 🙁

    1. Parispelemele says:

      merci pour ta visite 🙂

  2. ça donne envie l’expo du 104

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *