Actus

Cette semaine à Paris : Halloween, l’envers des tableaux au Louvre, cours de cuisine chez Cook & Go

Sorties

Un petit air d’Halloween

Si vous avez la chance de faire le pont, alors c’est une chouette semaine qui s’annonce avec deux jours de week-end en bonus…. quel pied ! La question c’est : parle-t-on de week-end de la Toussaint, ou de week-end d’Halloween ? Halloween, c’était quand même plus fun, mais la fête semble avoir été définitivement enterrée en France. Cette année j’ai l’impression qu’il y a encore moins de vitrines décorées à Paris que l’année dernière ! Pour donner tout de même un petit air de fête orange à ce long week-end, les plus courageux iront au Manoir de Paris où des comédiens en costumes plus vrais que nature vous feront trembler de peur. Je dis bien “pour les plus courageux”, parce que j’y suis allée et j’ai été tellement terrorisée dès l’entrée que j’ai fait demi-tour (on ne rigole pas, hein!!!). Je préfère la peur en version soft, comme par exemple cette exposition très intéressante sur les araignées au Jardin des Plantes. Sinon, on peut aussi rester chez soi et fêter Halloween en feuilletant cette sélection de superbes décors sur le thème de la peur (dénichée par le blog déco Mydz). Avec un énorme paquet de bonbons, cela va de soi.

 

L’envers des tableaux au Louvre

A l’occasion du salon international de la peinture ancienne, “Paris Tableau” qui a lieu du 4 au 8 novembre au Palais de la Bourse, le Louvre propose une opération qui ravira tous les curieux. A partir de vendredi et durant tout le mois de novembre, on pourra découvrir un parcours mettant en valeur 36 toiles qui dévoileront leur intimité : l’envers du tableau ! Sur ces 36 oeuvres, 27 seront accompagnées de cartels reproduisant leurs revers, et 9 seront présentées dans des vitrines afin d’en voir directement les deux faces. A chaque visiteur de décrypter les indices laissés dans cet espace secret : le châssis, le maillage de la toile, les éventuels accidents anciens, inscriptions, les étiquettes dévoilant des marques de douane, de ventes, la signature de l’artiste, la date d’exécution ou l’identification du modèle… C’est tout un nouvel univers à conquérir !

 

 

Cours de cuisine chez Cook & Go

Cook & Go, vous connaissez ? Je vous en avais parlé l’année dernière ; j’avais adoré le concept : des cours de cuisine abordables, des recettes originales et faciles à préparer, que l’on peut facilement refaire chez soi (même pour les nulles en cuisine comme moi). C’est bien simple, la recette que j’ai apprise il y a un an est depuis devenue une valeur sûre : des filets de dorades à la tapenade, un délice. Bref, la bonne nouvelle, c’est que Cook & Go vient d’ouvrir une nouvelle adresse dans le 14e ; il y a donc maintenant 3 Cook & Go à Paris (il faudrait d’ailleurs qu’ils mettent à jour leur site internet car la boutique n’est pas encore mentionnée… vous la trouverez au moment de valider votre cours de cuisine). Une raison de plus d’aller tester leurs menus du moment : le menu bistro revisité avec un maki de boeuf et un brownie aux pralines roses ; le menu 100% chocolat ; le menu saveurs des Antilles ; et le menu tout cheese ! Miam… toutes les infos sont sur leur site.


Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *