Actus

Cette semaine à Paris : la semaine du goût, le cinéma de My Little Paris, le nouvel Orsay

Sorties

A table pour la semaine du goût

Laissez tomber vos plats de pâtes préparés à la va vite pour le dîner, car cette semaine, c’est la semaine du goût ! Interdit de se laisser aller à la malbouffe. Un bon prétexte pour être (encore plus) gourmand. De nombreuses animations seront proposées dans la capitale, le programme est à consulter ici. Il y aura notamment Les Tables du Goût qui permettront de tester des restaurants de très bonne qualité à un tarif abordable ; et si vous avez moins de 25 ans, vous bénéficierez de 25% de réduction supplémentaire sur les menus du Goût ! (voir la liste des restaurants participants). Ce mercredi 19 octobre, La Fourchette nous propose un menu d’exception 100% local à l’hôtel Westin, avec pas moins de cinq plats concoctés par des grands chefs. Il faudra tout de même débourser 99 euros… quand on aime (la bonne cuisine), on ne compte pas (si ?).

 

 

 

Revoir ses classiques grâce à My Little Paris

My Little Paris a toujours de bonnes idées pour enchanter notre quotidien. Pour échapper au coup de blues de fin de semaine, le site a lancé son club de ciné éphémère, “My little Club 13”. Où ça ? Au club 13, 15 avenue Hoche dans le 8ème. Le concept ? “se lover dans un fauteuil club et revisiter nos grands classiques préférés (Capra, Lubitsch, Lelouch, Billy Wilder…).” Quand ? tous les dimanches à partir du 16 octobre et pendant deux mois. La formule ? Deux options le “ciné brunch” ou le “ciné cocktail”, mais la première formule a visiblement été victime de son succès puisqu’il n’y a déjà plus de places. Qu’à cela ne tienne, on s’inscrit donc pour la version by night, où l’on dégustera des tartines gourmandes arrosées au champagne Moët & Chandon -s’il vous plaît. Tarif unique de 30 euros, séance et grignotage chic compris. Toutes les infos sont sur le site lancé pour l’occasion.


Le bal des expos et le nouvel Orsay

La saison culturelle bat son plein, on ne sait plus où donner de la tête côté expos. Au programme pour moi cette semaine : les coulisses de la Comédie Française au Petit Palais ; Au fil des araignées au Museum National d’Histoire Naturelle ; et si je trouve encore un peu de temps, L’Hôtel Particulier, une ambition parisienne à la cité de l’architecture et du patrimoine. Je vous ai aussi parlé de l’exposition Beauté, Morale et Volupté dans l’Angleterre d’Oscar Wilde qui valait le déplacement jusqu’au Musée d’Orsay. Le musée nous réserve d’ailleurs une belle surprise cette semaine : à partir de jeudi, on pourra découvrir “Le Nouvel Orsay”, un tout nouvel aménagement de près de la moitié des espaces. La galerie dédiée à l’impressionnisme aurait subi une véritable métamorphose…  on a hâte de voir tout ça !



Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

8 Comments

  1. Merci pour toutes ces infos fort intéressantes 🙂

    1. Parispelemele says:

      avec plaisir !

  2. Joli programme! Le mien est déjà bien chargé aussi mais je note les infos 😉

    1. Parispelemele says:

      oui, il tu n’es pas obligée de tout faire cette semaine…

  3. Tout comme Ogresse! Merci des renseignements!
    (j’ai très très hâte de voir le nouvel aspects des salles à Orsay!)

    1. Parispelemele says:

      Je pense que ça va être magnifique !

  4. Merci merci pour ces (très) bonnes idées sorties!
    En toute honnêteté, je passe mon tour pour le côté araignée (non mais quelle idée… Brrrr…), mais je prends le reste! Où déniches-tu toutes ces perles? 😉

    1. Parispelemele says:

      je veille, je veille 🙂 pour les idées d’expo le meilleur site c’est exponaute, depuis son lancement il y a un an dont je parlais ici http://www.parispelemele.fr/2010/10/15/exponaute-un-paradis-pour-expos-addicts/ je suis devenue accroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *