Actus

Cette semaine à Paris : soldes de mi-saison, Happy Hours, cinéma au Forum des Images

Shopping

Soldes de mi-saison !

Le mois d’octobre marque l’arrivée des promotions de mi-saison, et beaucoup de chaînes proposent des réductions assez intéressantes sur la collection automne. Faites un tour sur la e-boutique de Naf Naf, une belle sélection de vêtements est soldée de -30 à -50%. Si vous préférez aller en boutique (pas une mauvaise idée car on peut avoir des mauvaises surprises sur la qualité des matières), je vous conseille d’aller directement à la boutique des Champs Elysées, la plus spacieuse (juste à la sortie de la station Franklin Rossevelt). Personnellement je n’ai pas été emballée par la collection, mais je suis fan de leur campagne de pub (photo). Toujours côté fringues, Etam propose des réductions sur la maille. Jeudi, Mango organise une soirée shopping dans son magasin du boulevard Haussmann, avec à la clé -20 à -40% de réduction selon le montant de vos achats (plus d’infos sur l’excellent site Les bons plans de Naïma). Pour la maison, La Redoute fait aussi ses soldes avec du linge de maison et des meubles en promo. Bref, cette semaine il y a de quoi dépenser vos sous si vous avez envie de shopping !

Sorties

Alors, on n’attend pas Patrick ?

Marre d’aller toujours dans le même bar pour prendre un verre après le boulot ? J’ai découvert un super site pour trouver de nouvelles adresses : HappyParis.fr. Le principe : en fonction de l’arrondissement choisi, le site vous propose une sélection d’adresses qui proposent les meilleurs Happy Hours. On peut voir pour chaque lieu le tarif exact des Happy Hours, les créneaux horaires et les jours durant lesquels la réduction est appliquée. On peut même faire sa recherche en fonction de sa boisson préférée : Team bières versus Team cocktails, ne reste plus qu’à choisir son camp ! Petit bonus : il existe également une appli IPhone qui repère encore plus rapidement les Happy Hours les plus proches. Elle est pas belle la vie, avec un petit verre pas cher à la main ? (avec modération, hein, je ne voudrais pas avoir de problèmes… 🙂


Le cinéma sur son 31 au Forum des Images

En ce moment, il y a vraiment de belles choses à voir au ciné. Je vous prépare très vite ma petite chronique, mais sachez que Drive est un film monumental qui mérite amplement toutes ses excellentes critiques. Côté ciné, je voulais aussi vous parler du dernier cycle thématique du Forum des Images, “Des vêtements et des hommes”. Pourquoi un tel sujet ? Parce qu’au cinéma plus qu’ailleurs, l’habit fait définitivement le moine : “Les vêtements que l’on porte en disent long sur nous-mêmes : époque, culture, âge, classe sociale. Le cinéma est un remarquable révélateur de ces codes, plus ou moins volontaires, plus ou moins explicites. Il sait aussi en jouer, tant pour construire ses personnages que pour magnifier son spectacle.” Jusqu’au 30 novembre, des films sur ce thème sont proposés plusieurs soirs de la semaine et le week-end. Cette semaine marque une pause dans la programmation mais on peut en profiter pour acheter ses places pour la semaine prochaine !


Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

4 Comments

  1. Très sympa cette petite sélection! Je prévois direct une aprèm shopping suivie d’un HH 🙂

    1. Parispelemele says:

      très bonne idée !

  2. Des soldes et des happy hour ; le pied! Merci

    1. Parispelemele says:

      je t’en prie ! les happy hours, c’est sacré…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *