One man (woman) show

Julie Victor fait son (one musical) show

Enorme coup de coeur pour cette fille dont la présence m’a scotchée à mon siège pendant près d’une heure, ce soir, au Théâtre de Dix Heures.

Elle, c’est Julie Victor : une jolie rousse a l’air mutin, avec de faux airs de Ludivine Sagnier (l’envie de lui donner des baffes en moins). A peine arrivée sur scène, sa voix imposante plante le décor : “Smile”, c’est le titre de sa première chanson, une ode à la joie écrite par Charlie Chaplin.

Ensuite, pas le temps de s’ennuyer : cette fille-là n’est pas qu’une chanteuse, c’est aussi une grande actrice, une humoriste, et même une imitatrice. Ses meilleurs rôles ? Susan Boyle, Annie Cordy, Keira Knightley. Quelle énergie !

L’air de rien, elle nous raconte son parcours : pour ses rêves de petite filles, une chanson toute douce pleine de poésie ; pour ses expériences dans les comédies musicales et les pubs télé, des sketchs hilarants avec une bonne dose d’auto-dérision. La mise en scène est impeccable : si le spectacle fourmille d’idées semblent aller dans tous les sens, on sent que tout est millimétré et mené de main de maître par Julie et ses deux musiciens.

Le spectacle est ponctué d’hommages aux chansons de variété française : dans mon best-of, je retiens une interprétation de Tata Yoyo qui décoiffe, et la reprise d’une réplique culte de Bashung : “A quoi ça sert la frite, si t’as pas les moules, à quoi ça sert le cochonnet si t’as pas les boules ?”

Julie est dans sa bulle, loin des tendances et des modèles d’artistes du moment. D’ailleurs, c’est une chanteuse à voix, et elle assume : ce sont les chanteuses à texte qui vont être contentes ! (Planquez Carla Bruni, Mélanie Laurent et Sandrine Kiberlain)

Pour retrouver la pêche en cette période automnale et échapper à la morosité ambiante, courrez-voir Julie Victor. Elle vous le rendra, n’en doutez-pas…

Envie d’un avant-goût ?

[dailymotion width=”500″ height=”250″]http://www.dailymotion.com/video/xl5dfy_julie-victor-theatre-de-dix-heures_fun[/dailymotion]

 

Bon, ça c’est pour les amateurs de boules, rapport au cochonnet…

[youtube width=”500″ height=”250″]http://www.youtube.com/watch?v=mey8GokRFf4&feature=fvwrel[/youtube]

Julie Victor fait son one musical show
Théâtre de Dix Heures
Du jeudi au samedi à 19h

Billets à 16 euros sur Ticket Tac



Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. J’en think que je ne suis que déception de n’avoir pas pu être là hier soir 🙁

  2. Une artiste magnifique à découvrir absolument!

  3. […] passer ici quelques chroniques sur des artistes vus sur scène : Chris Deslandes, Dedo, Nadia Roz, Julie Victor, Thomas VDB… et je suis loin d’avoir fait le tour, chaque soir à Paris se produisent […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *