Bonnes adresses

Petits délices chez Pierre Hermé

Lorsque l’on décide de passer dans la boutique de Pierre Hermé rue Bonaparte, il faut prendre son courage à demain. La file d’attente est digne d’une attraction disneylandesque.

Touristes et Parisiens pur jus s’agglutinent le long du trottoir pour acheter les spécialités de la maison : macarons et autres pâtisseries érigées en véritables institutions parisiennes.

 

On peut dire que la boutique tourne bien...

J’ai donc pris mon mal en patience en rejoignant la file d’attente. Une fois entrée dans la boutique, je ne savais plus où donner de la tête. Le plus dur : choisir. J’aurais bien testé les éclairs blancs comme neige de la collection éphémère “Infiniment vanille“, mais j’ai voulu faire plus original avec une création éphémère appelée “Surprise céleste”.

Dehors, cela ressemble à un gros bonbon ; dedans, une meringue craquante cache des saveurs de passion, rhubarbe et fraise. Si l’association des textures est très réussie, je n’ai pas été transportée par le goût de cette pâtisserie un peu trop complexe pour mon palais. J’aurais vraiment du opter pour l’éclair…

La surprise céleste, habillée
La surprise céleste, toute nue !

Heureusement, je ne me suis pas arrêtée là et je suis également repartie avec une boîte de macarons aux parfums variés. Pas de surprise, j’aime les saveurs florales (celui à la rose était divin) et le choix dans ce domaine est plus varié chez Ladurée que chez Pierre Hermé. Les autres macarons étaient vraiment de très bonne qualité, simplement moins à mon goût (crème brûlée, je ne suis pas fan, c’est trop écoeurant).

 

rose, chocolat / passion, cassis
un petit bout de chocolat, crème brûlée, vanille, rose again

Le meilleur reste à venir : la saveur Ispahan, vous connaissez ? C’est ce parfum qui a fait (en partie, bien sûr) la renommée de Pierre Hermé. Framboise, litchi, rose : tels sont les ingrédients de cette formule magique qui a su conquérir mon coeur et mes papilles.

Pour un petit déjeuner au nirvana, prenez un croissant garni de pâte d’amande à la rose et de compote de framboise ; ajoutez une baguette fraîche tartinée de confiture ispahan, un bon latte et un jus de fruis frais : je pense qu’après une telle entrée en matière votre journée ne peut qu’être merveilleuse. (tous les délices Ispahan ici).

La prochaine fois, je testerai une autre confiture : la poire cassis violette est bien nommée puisqu’elle s’appelle “Envie”… j’en rêve. Toutes les confitures de Pierre Hermé portent d’ailleurs des noms évocateurs : Céleste, Eden, Satine, Montebello, Mogador. La gamme de thés n’a pas l’air mal non plus.

Pierre Hermé
72 rue Bonaparte

Toutes les infos et la possibilité de craquer sur la e-boutique

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

13 Comments

  1. Hummmmmmm…. trop apétissant et pour une gourmande c’est à la limite du supportable tellement on tous ces mets et jolis noms font envie !!!

    1. Parispelemele says:

      merci de ta visite ! et laisse toi tenter…

  2. Ah Pierre Hermé! Je persiste et signe à dire que ses macarons sont bien meilleurs que ceux de Ladurée! Les saveurs durent bien plus longtemps en bouche!
    Je l’ai découvert il y a quelques années et j’en suis fan depuis. L’Ispahan est à se damner, les surprises et verrines sont géniales et les macarons… Chocolat/passion, rose, pistache/griottes… Yummy!
    J’avoue être moins réceptive aux saveurs plus alambiquées (sucré/salé par exemple ou des mélanges complexes), mais je ne lui en veux pas 🙂 En fait, je suis assez “traditionnelle” gustativement parlant.
    Bref, Pierre Hermé, je l’aime!

    1. Parispelemele says:

      moi j’ai été très déçue par les Pierre Hermé, trop riches… même si c’est bien évidemment de la qualité. Je rejoins donc la team Ladurée !

  3. P’tain mortel le croissant!!

    1. Parispelemele says:

      il est vraiment délicieux…

  4. C’est très alléchant !

    1. Parispelemele says:

      si on aime les choses sucrées, c’est sûr !

  5. Tu m’as définitivement convaincue avec le croissant Ispahan!

    1. Parispelemele says:

      j’ai l’impression que le croissant remporte la palme…

  6. Wouw tu m’as donné envie d’aller y faire tour. Je n’y suis jamais allé à vrai dire.
    Bravo pour cet article

  7. Il y’a de quoi fondre en lisant ton article!
    En effet, ta proposition de petit déjeuner ferait un bon démarrage pour la journée!

  8. Hmmm je sors de table mais tu viens de faire resurgir mon appétit. Comment résister à l’un de ces macarons chocolat/passion, mon préféré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *