Actus, Bonnes adresses

10 idées cadeaux pour gâter les Parisiens pressés

Edit décembre 2015 : cette liste date un peu, alors pour retrouver des idées cadeaux fraîches, lisez mes 15 idées pour un shopping cadeaux à Paris

Décembre est bientôt là, il est temps de se mettre sérieusement aux cadeaux de Noël… voici une première série d’idées, destinées à faire plaisir aux Parisiens débordés.

1/ Un moment de détente à l’Echappée Spa


Prendre le temps de ne rien faire, dans une piscine chauffée sous une grande verrière, avant d’aller siroter un délicieux thé dans un fauteuil moelleux… c’est le petit bonheur qui vous attend à l’Echappée, dont je vous avais parlé ici. Un véritable petit paradis, un moment de bonheur à offrir à une amie débordée.

Où ? A l’Echappée Spa, dans le 11ème
Combien ? A partir de 80 euros pour deux avec last minute

2/ Une housse de téléphone décalée

My Little Paris avait parlé de ce site l’année dernière : Loca Loca, c’est la e-boutique spécialisée dans la housse pour objets technologiques : ordinateurs, téléphone, tablettes. Je craque pour le design coloré et original de leurs produits qui plairont à coup sûr aux Parisiens soucieux de protéger leur petit téléphone d’une vie trépidante qui peut s’averer dangereuse… que celui qui n’a jamais explosé l’écran de son smartphone leur jette la première pierre.

Où ? Sur le site Loca Loca
Combien ? A partir de 20 euros, et possibilité d’offrir un bon d’achat sur le site

3/ Un cours de cuisine chez Cook & Go

Cook & Go, c’est l’idéal pour ceux qui aiment la cuisine mais qui n’aiment pas passer des heures aux fourneaux. Leurs formules sont très efficaces et rapides, adaptées à toutes les envies et à tous les profils (pour cuisiner en famille, avec une amie, avec sa moitié). On peut choisir d’offrir une formule, ou un bon d’achat. Super pour faire un cadeau original à un couple, par exemple, avec la formule tête-à-tête gourmand.

Où ? Chez Cook & Go, plusieurs ateliers à Paris
Combien ? Formules à partir de 39 euros (et même 9 euros pour un cours en solo en semaine !)

4/ Une montre Swatch pour être à l’heure en 2012


La montre est la meilleure amie du Parisien pressé. Et en matière de montre, le meilleur rapport qualité-prix revient à Swatch, qui propose des montres très résistantes à prix abordables. On a adoré les color blocs de cet été, on reste sur cette tendance avec les nouveaux modèles “New Gent” (en photo… la nude est déjà sur ma wishlist). Pour offrir à un homme ou à une femme, c’est le cadeau de bon goût qui ne vous coûtera pas un bras.

Où ? En boutique Swatch, la plus grande étant celle située sur les Champs-Elysées
Combien ? A partir de 38 euros pour les montres en couleur

5/ Un tumbler, pour garder son café au chaud


Le tumbler, c’est l’ami de la matinée, celui qui vous sauve la journée en ne laissant pas refroidir votre précieux latte. Une chouette idée pour un parisien accroc au Starbucks ; avec son tumbler, il/elle économisera 30 centimes sur chacune de ses boissons. Et oui, ça rapporte de ne pas abuser des gobelets ! En plus, on ne se brûle pas les doigts. J’adore les modèles personnalisables, on peut glisser une feuille avec les motifs de son choix pour un objet (et donc un cadeau) unique. Les modèles mis en vente pour Noël ne sont pas mal non plus… mais je vais résister à la tentation, car j’ai déjà deux tumblers au bureau.

Où ? Chez Starbucks, of course
Combien ? Un peu moins de 10 euros

6/ Un thé detox, pour décompresser

Au choix : Kusmi Tea, ou Lov Organic (ces deux marques appartiennent d’ailleurs au même groupe). Mon préféré est celui de Lov Organic, j’aime son petit goût de pomme. Sympa aussi chez Lov Organic, les coffrets avec une tisanière/mug toute verte, pour mettre un peu de couleur printanière dans l’hiver.

Où ? chez Kusmi Tea, ou Lov Organic
Combien ? A partir de 11 euros pour les sachets mousselines Kusmi

7/ Une paire de ballerines à personnaliser


Les ballerines sont les meilleures amies de la parisienne. Géniales pour courir partout, sans passer par la case basket (ouf). Sur ID by Me, on peut créer ses propres ballerines, en choississant le type de cuir (classique, verni, en nubuck) et la couleur de tous les éléments (coutures, noeud, bride). Il y a 37 couleurs de cuir disponible, de quoi laisser parler la créativité de la personne qui aura la chance de recevoir ce cadeau…

Où ? Sur le site ID by Me
Combien ? En ce moment, un deal sur Living social permet d’acheter pour 39 euros un bon d’une valeur de 79 euros !

8/ Un vaporisateur de parfum à transporter partout


La parisienne pressée a coutume d’enchaîne journée de travail et soirée avec des amis ; pour se faire belle, elle transporte avec elle un bon kilos de produits indispensables (brosse, poudre, rouge à lèvres…). Pour compléter sa panoplie, offrez-lui un vapo tout mignon qui lui permettra de se parfumer à toute heure de la journée. Bon, vous n’arrangerez pas le poids de son sac, mais ça, c’est secondaire…

Où ? Chez Pylones, plusieurs boutiques à Paris, dont une au Carroussel du Louvre
Combien ? 12 euros le vaporisateur, 8 modèles au choix

9/ Une bougie pour embaumer un petit appartement parisien


Ah, les bougies… je vous avais parlé de mes préférées, et je viens d’en commander trois nouvelles Esteban sur vente privée, donc je ne suis pas très objective. J’adore ça ! Offrir une jolie bougie, c’est pile dans l’esprit de Noël et ça incite à faire une pause cocooning dans une vie parisienne à 200 à l’heure. Par contre, je vous conseille d’éviter les bougies bas de gamme qui brûlent mal et dont l’odeur peut être écoerante ; vous pouvez avoir quelque chose de très bien à partir de 10 euros.

Où ? Chez l’Occitane, Natures & Découvertes, Durance…
Combien ? A partir de 10 euros pour une bougie Terre d’Oc, vendue chez N&D

10/ Un week-end pour humer l’air pur de Normandie


Et si Paris ne suffisait plus pour décompresser ? Aux grands mots les grands remèdes, offrez à celui/celle que vous aimez (de votre amant à votre mère) un week-end de pure détente dans le Calvados. Vous vous relaxerez dans un château très proustien, dégusterez un repas gastronomique, vous baladerez avec les chevaux…

Où ? Au Château les Bruyères, dans le Calavdos, tous les détails dans ce billet
Combien ? Compter un peu plus de 100 euros la nuit, dîner gastronomique dès 40 euros (excellent rapport qualité-prix, ce restaurant)

N’hésitez-pas à compléter cette liste si vous avez des idées !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

6 Comments

  1. De très bonnes idées dans ce billet ! Merci§§

    1. de rien !

  2. Un concentré d’idées ce billet!

    1. ravie que ça vous plaise

  3. Très très bonnes idées miss, vraiment!
    Il y en a que je connaissais, d’autres non. Tu es une mine à idées!!! 😉

    1. merci beaucoup pour tes commentaires !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *