Actus

Cette semaine à Paris : photographies à croquer, Paris pour les Parisiens, week-end prolongé

Shopping

Paris pour les Parisiens

Envie de nouveaux bouquins pour enrichir votre bibliothèque parisienne ? Je suis tombée par hasard chez Virgin sur une chouette collection baptisée “Paris pour les Parisiens”, aux éditions Dakota. Cette collection est sortie au début de l’année et pourtant je ne l’avais jamais repérée. 4 titres différents sont disponibles : Paris pour les gourmands exigeants, les gourmets curieux, les amateurs de vins et les meilleures adresses pour parisiennes trendy. Par exemple, pour ce dernier titre, voici la promesse : “Dans quel concept store peut-on faire son « after work shop » ? Où dénicher des robes Dior ou Yves Saint Laurent à petit prix ? Quels instituts proposent des soins 100 % bio ? Où s’exposent les créateurs contemporains ? Dans quels bars a-t-on de grandes chances de rencontrer des « people » le soir ? Où aller « bruncher » avec des copines le dimanche ? Grâce à ce guide chic et pratique, qui recense les 150 meilleures adresses trendy de la capitale, les fashionistas trouveront une multitude de bons plans pour suivre les tendances et rester « in » à tout prix !” Alléchant, n’est-ce pas ? Une très bonne idée à mettre d’ores et déjà sur la liste d’idées cadeaux pour Noël…

Sorties

Le Festival International de la Photographie Culinaire

Cette semaine, vous pourrez savourer des merveilles culinaires sans prendre un gramme. Comment ? Grâce au Festival International de la Photographie Culinaire, qui a lieu du 28 octobre au 13 novembre. J’ai pris connaissance de l’évènement alors que je me balais à Bercy Village ; je suis tombée sur une alléchante série de photos mettant en valeur la cuisine de rue, la “street food”. En fait, c’est le thème choisi par le festival cette année. Mais d’ailleurs, c’est quoi, ce festival ? C’est tout simplement “une manifestation culturelle professionnelle et grand public qui rend hommage au travail des photographes plasticiens qui ont choisi pour univers l’alimentaire. Outre trois installations des photographies des artistes festivaliers, réalisées en exclusivité dans le cadre de la compétition officielle, le Festival proposera un large programme d’expositions et d’animations, sous la forme d’un Parcours Culturel et Gourmand.” Si vous voulez en savoir plus, voici le programme.

 

Un jour férié à Paris

Cela ne vous aura pas échappé, nous attaquons une petite semaine de 4 jours. Vendredi, c’est repos ! Il va falloir en profiter car étant donné que Noël et le Jour de l’An tombent un dimanche, le prochain jour férié sera ensuite en… mai ? Je sais, je suis une vraie rabat-joie. Quelques idées pour passer un très bon week-end prolongé : aller voir l’expo sur la Comédie Française au Petit Palais ; se rendre à Bercy Village pour voir le sublime Intouchables puis déguster un bagel chez Factory & Co ; dîner dans un excellent italien près de Saint Michel, l’Incontro (en réduction avec La Fourchette, en plus !) ; acheter dès maintenant un super deal pour déguster des cupcakes chez Scarlett’s Bakery; aller voir le spectacle La Vie de la compagnie Les 7 doigts de la main, au cabaret sauvage de la Villette ; réserver un soin en institut via le super site Balinea qui propose plein de promos, par exemple chez O Kari Spa dont je vous avais parlé ici…  le week-end sera forcément mémorable ! En attendant…

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

4 Comments

  1. J’ai déjà croisé cette petite collection de livres pour Parisiens et bien que très tentée, je n’ai pas encore cédé (mais ça ne saurait tarder!)
    Jour férié ou pas, il y a toujours tellement de choses à faire à Paris! 🙂

    1. moi j’ai très envie d’acheter celui pour les amateurs de vins, il a l’air vraiment bien fait.

  2. Sympa ton petit programme 🙂
    L’expo au petit palais me tente bien !
    Mais ‘jespère partir à la campagne !!!!

    1. un peu d’air frais, c’est bien aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *