Actus

Les 7 doigts de la main donnent “La Vie” au Cabaret Sauvage de la Villette

Les 7 doigts de la main sont les 7 créateurs de cette compagnie québécoise qui fait un carton partout dans le monde. Ils présentent en ce moment “La Vie” à Paris, un spectacle détonnant qui met à l’honneur tous les arts vivants : cirque, danse, chant, musique.

Si vous n’aimez pas les numéros de clowns et les codes classiques du cirque, “La Vie” est fait(e) pour vous. Éloignez les enfants, la magie pailletée traditionnelle laisse ici place à un humour noir plein de panache. A peine sommes-nous installés qu’un Monsieur Loyal habillé tout en blanc nous annonce la couleur : ici, nous sommes tous morts. Quoi ? Et bien oui, nous sommes morts, et nous allons défiler devant lui avant d’accéder – ou non – aux portes de l’au-delà. Enfin, quand je dis nous… ce sont surtout les artistes dissimulés parmi les spectateurs qui vont se prêter au jeu.

Chaque histoire est l’occasion d’un numéro abracadabrantesque : Isabelle la folle s’est pendue avec des draps en essayant de fuir un asile psychiatrique, Madeleine s’est dégustant avec un os en mangeant un coq au vin, un autre compère a eu un accident d’avion…

La Vie est pleine de second degré, de situations ubuesques et d’une sensualité crue qui laisse parfois pantois. C’est surtout une succession de moments sublimes, portés par la grâce d’artistes exceptionnels. On se laisse embarquer pendant plus de deux heures (avec entracte, rassurez-vous), et même si j’ai préféré certains shows à d’autres, j’ai trouvé l’ensemble vraiment réussi et surtout très original.

Vous pourrez voir un teasing ici, je préfère vous montrer ce numéro qui est selon moi le plus beau du spectacle, j’en ai eu des frissons (pour info les images ne sont pas celles du Cabaret Sauvage, mais la chorégraphie est la même).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ISFmWpexS5g[/youtube]

 

Maintenant, quelques mots sur le lieu : le Cabaret Sauvage se trouve à la Villette ou plutôt, au fin fond du parc de La Villette. C’est-à-dire qu’il faut prévoir une bonne quinzaine de minutes en venant du métro, le temps de trouver son chemin (pas évident devant le manque d’indications et d’éclairages !). C’est dommage car une fois arrivés, on découvre un lieu superbe et très intimiste, parfait pour l’ambiance du spectacle. Bref, ne vous laissez pas décourager par le chemin un peu chaotique, mais n’oubliez pas non plus de regarder le plan avant de venir !

Si vous êtes conquis par “La Vie”, sachez que les Sept Doigts de la Main enchaîneront avec un autre spectacle, “Psy”, toujours au Cabaret Sauvage, du 23 novembre au 30 décembre.

“La Vie” du 25 octobre au 20 novembre au Cabaret Sauvage
Site du Cabaret Sauvage
Site de la Compagnie Les Sept Doigts de la Main

Un article élogieux dans Le Monde

Tarifs : de 22 à 25 euros


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

7 Comments

  1. j’ai vu un spectacle d’eux il y a 3 ans à la rochelle et j’avais été scotchée j’adore

    1. je les ai trouvés géniaux aussi !

  2. Our trip to Paris was complete because of Les 7 Doigts De La Main! (Seven Fingers)
    The venue was beautiful and the show was stunning, it was an Event of UnCommon Merit!

    Merci Beau coup!
    bill and lauri keitel USA

    1. thank you for your comment 🙂

  3. […] dernière j’ai vu un de leur spectacle, « La Vie », au Cabaret Sauvage à la Villette. C’était […]

  4. […] peu conventionnel découvert dans le spectacle très subversif « La Vie » (je vous en parlais ici). En 2014, j’ai été enchantée par Cuisine & Confessions. J’y ai retrouvé le […]

  5. […] de cirque au monde. La première fois que j’ai vu un de leurs spectacles, c’était La Vie en 2011 au Cabaret Sauvage. La seconde fois, c’était pour Cuisine & Confessions à la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *