Bonnes adresses

Miss Cupcake à Montmartre

N’ayant point oublié ma promesse de tester tous les cupcakes de Paris (à mon rythme !) et après avoir testé Berko, Scarlett’s Bakery et Oh Mon Cake, je me suis rendue hier à une croquignolette boutique du côté de Montmartre, non loin du haut de la rue des Martyrs, quasiment au pied de la butte. (croquignolet, c’est une expression du Routard que j’adore, bref, voilà où je l’ai pêchée).

Chez Miss Cupcake, on nous promets du beurre normand, des oeufs frais et de la farine bio : bref, une version bien “terroir” du petit gâteau US, comme le font de nombreuses boutiques de cupcakes soucieuses de s’adapter au marché français. Chez Miss Cupcake, on peut même acheter des confitures venues tout droit de Normandie. Tant mieux, les ingrédients frais, moi, ça me rassure.

Nous sommes arrivés en fin d’après-midi hier, jour de pont donc, mais pas plus calme pour autant de ce côté hautement touristique de la capitale. La boutique est minuscule, façon maison de poupée en rose et mauve, deux tables pour accueillir les gourmands. Une jolie atmosphère au coeur d’une petite rue pittoresque (on comprend l’engouement des touristes).

Pas de chance : quasiment tous les cupcakes étaient déjà partis, il ne restait plus que deux parfums : citrouille et cannelle. Halloween oblige, on a testé le cupcake citrouille, accompagné d’un thé Kusmi au jasmin (valeur sûre, difficile de se planter).

Un peu petit à mon goût (mais c’est le jeu du cupcake!), le gâteau était vraiment délicieux, pas sec du tout mais pas écoeurant non plus, le goût de citrouille (assez proche du carrot cake) était top. Miam ! Quel dommage de ne pas pouvoir tester les autres parfums… la gérante a été particulièrement sympathique, elle nous a même offert le tout dernier cupcake (à la cannelle) qui lui restait. J’ai moins aimé ce parfum, mais c’est une simple question de goût. La qualité, elle, était bien là.

Et voilà, encore un bon repaire pour les amateurs de Cupcakes, idéalement située pour une pause gourmande après une balade jusqu’au Sacré Coeur. J’y retournerai, c’est certain !

Miss Cupcake
22 rue de la Vieuville / 75018

09 52 48 42 51

Plus d’infos sur leur page Facebook

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

10 Comments

  1. Ca à l’air sympa en effet! Dommage que tu n’ai pu gouter d’autres saveurs!

    1. Parispelemele says:

      la prochaine fois !

  2. Hello!
    Il te manque les cupcakes de Chloé miss! Je suis à ta dispo pour les tester quand tu veux! ;))
    Sinon, j’ai testé également Miss Cupcakes avec un chocolat-menthe particulièrement bon! Je te rejoins donc sur le côté qualitatif de cette boutique!!!

    1. Parispelemele says:

      je n’oublie pas les cupcakes de Chloé, mon prochain sur la liste !

      1. Je note je note!
        J’y vais assez souvent pour ma part, par période…
        Si tu veux qu’on y aille ensemble, fais-moi signe! ;))

        1. Parispelemele says:

          yes avec plaisir

  3. Voilà une adresse qui me donne bien envie…. Les décorations sur les cupcakes sont vraiment très artistiques!

    1. Parispelemele says:

      la citrouille faisait son petit effet !

  4. Oh joli. Parmi ceux cites, je suis fan de berko et surttout de leur cheesecake,.
    Zo

  5. Bonjour. J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique sur mon blog, dans laquelle je reprends des articles glanés sur le net et qui parlent de Montmartre ou le montrent : http://www.lulufrommontmartre.com/article-des-blogs-sur-la-butte-1-88524593.html
    Je me suis donc permise de taguer ton billet. J’espère que le lien vers ton blog ainsi que le copyright sur la photo te conviendront. À bientôt j’espère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *