Bonnes adresses, Spas, instituts, beauté

60 minutes au nirvana à l’Institut Le Cercle

C’est un secret bien gardé de la rue Saint-Honoré : pas de façade apparente, mais une porte à pousser et 5 étages à monter. Autant vous dire qu’on ne vient pas au Cercle par hasard. Pour ma part, je m’y suis rendue après avoir (encore) craqué sur un deal via Living Social : un massage d’une heure au Cercle. Pour 39 euros au lieu de 90, je n’ai pas hésité longtemps. Surtout qu’au moment de payer, je n’enfreignais pas ma règle d’or : pas de massage acheté avant d’avoir consommé le dernier, sinon les bons se périment. C’est le jeu, ma pauv’ Lucette.

Je me suis donc rendue sur place, après m’être bien sûr perdue entre la rue et le faubourg Saint-Honoré (mon -non-sens de l’orientation me perdra, au sens propre), mais j’ai finalement trouvé la fameuse adresse. Le décor est étonnant : une sorte de boudoir noir et mauve, l’esprit Marie-Antoinette en version moderne. En allant jusqu’à ma cabine, je manque de foncer dans un miroir qui donne l’illusion d’un couloir interminable, rempli de pièces secrètes… je reste digne, poursuis ma route et me prépare pour mon massage.

Ici pas de string en papier (merci mon dieu), juste une charlotte pour les cheveux bien pratique pour ne pas ressortir avec les racines imbibées de graisse (glamour). Bon, maintenant, comment vous décrire la perfection de ce massage ? Ni trop ferme, ni trop mou, ni trop d’huile, ni pas assez, la répartition du temps entre les différentes “zones” à masser est parfaite (rien de pire qu’une masseuse qui passe 45 minutes à me pétrir les jambes). C’est tout simplement l’équilibre parfait. Je savoure chaque minute, en appréciant l’ambiance musicale que je trouve parfaite : pas de glou glou de ruisseau avec flûte traversière en toile de fond, mais un joli panaché de morceaux très différents : opéra, vieilles chansons françaises, jazz, et même musique de ballet… trop bien, le petit air de Tchaikovsky pendant le massage des épaules, je me sentirais presque une danseuse étoile (ok, j’ai dit presque !).

Matelas chauffant pour votre confort. Hmmmmmmmm

Il a bien fallu que ça s’arrête, mais j’ai quand même pu prolonger la détente en savourant une limonade à la violette dans un petit boudoir prévu pour faire la transition entre l’extase et le retour aux rues agitées de la capitale. Je n’avais déjà qu’une obsession : prévoir une prochaine session. Les formules font rêver, notamment un rituel autour de la violette. Les prix sont à la hauteur des prestations, assez élevés. Heureusement il y a souvent des offres, j’en ai repéré deux en ce moment :

–  hammam et massage d’une heure pour deux personnes à 117 euros au lieu de 260 sur Bon privé
–  même formule mais avec 40 minutes de massage au lieu d’une heure pour 90 euros au lieu de 180 sur Balinea

Une bonne idée de cadeau de Noël, non ?

D’autre billets sur le sujet chez Look Coco et Bliss

Le Cercle, l’art du bien-être à la française
12, rue du Faubourg Saint-Honoré • 5ème étage • Paris 8ème
http://www.lecercle-by-regineferrere.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

13 Comments

  1. Que j’aimes ces moments de plaisir… A tester dès que l’occasion se présentera !

    1. oui, à tester !

  2. Oh là là, tu me fais envie! A un moment je m’offrais un massage par moi mais ça fait longtemps que je ne me suis pas fait ce petit plaisir! Tu me rappelles de m’organiser ça très vite ;o)
    Comme toi j’apprécie particulièrement quand le massage est suivi d’un moment de détente sur place (thé/lecture par exemple) avant de retrouver l’agitation du “dehors”… Sinon en 2mn les effets apaisants du soin s’envolent!
    Bon week-end (n’hésites pas à venir participer à mes concours)! ;o)

    1. c’est vrai que la pause thé fait partie intégrante de la prestation ! bon we à toi aussi

  3. Tu es toujours dans les bons plans détente !

    1. 🙂 il faut savoir se faire plaisir !

  4. J’ai failli acheter l’offre bon privé pour 2 personnes mais je pense qu’elle est terminée! Ca donne envie d’aller se faire un bon massage… Mais je pense attendre la semaine prochaine au ski, c’est un vrai luxe quand il neige!!

    1. ah mince elle n’a pas duré très lgtps cette offre… ça bouge vite… sinon y a le deal sur le spa 28 qui a l’air canon, tjrs sur bon privé

  5. Ouh la la, encore un endroit à tester!
    Vu ton compte-rendu et celui de Bliss, ça donne TROP envie! A faire en 2012!
    PS : avec ascenseur les 5 étages? 😉

    1. oui oui, avec ascenseur 🙂

  6. Tu es bien chanceuse!

    1. je suis surtout réactive sur ce genre de deal !

  7. Un très bon moment apparemment. Il faut que j’aille y faire un tour aussi pour retrouver ma zen attitude 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *