Article
10 comments

Brunch au Birdie Num Num

birdie num num (8)

Pour bruncher, il y avait déjà le Charlie Birdy, il y a maintenant le Birdie Num Num. La tendance est aux noms d’oiseaux ! Il y a quelques semaines (mois ?), j’ai testé ce restau ouvert depuis près de six mois rue de Courcelles. L’avantage de ce quartier plutôt calme, c’est qu’il n’est pas pris d’assaut le dimanche matin et que l’on peut y bruncher en toute tranquilité le week-end.

A l’époque où j’y suis allée (car il faut bien se rendre à l’évidence, nous étions en terrasse, c’était donc il y a un moment), j’avais profité d’un deal acheté sur feu Dealissime qui proposait le brunch à 12 euros au lieu de 30. Pas mal donc, comme réduction.

On a commencé avec un petit-déjeuner classique, viennoiseries pas mauvaises, boisson chaude très classique (un chocolat tout ce qu’il y a plus banal) et un jus d’orange frais qui, lui, valait le détour.

En guise de plat chaud, on a pu choisir entre un cheeseburger et des oeufs bénédicte. Les frites étaient délicieuses, fines et cuites comme je les aime. Le pain du cheese était un peu sec, mais j’ai apprécié les oeufs bénédicte (non je n’ai pas mangé les deux plats, oui j’ai piqué dans l’assiette de mon voisin :-))

Nous avions aussi en accompagnement une sorte de galette de topinambour ; si je me souviens bien, le goût était spécial mais pas désagréable. Pour finir, des pancakes vraiment basiques, mais avec une jolie bouteille de sirop d’érable.

 

Bref, le brunch était très classique et ne valait pas 30 euros mais avec la réduction, c’était intéressant. Et surtout, j’ai trouvé la déco intérieure très originale, ça m’a donné envie d’y revenir pour un dîner. En plus, il y a une réduction de 40% sur l’addition avec la Fourchette. J’ai déjà repéré le fondant d’agneau, carottes et cumin «façon tagine», et les raviolis à la truffe blanche, roquette et copeaux de parmesan… miam…

 

Le Birdie Num Num
61 rue de Courcelles
75008 Paris

Métro Courcelles

Page Facebook du restaurant


Page sur la Fourchette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posted by

Moi c'est Fanny, l'auteur de Paris-Pêle-Mêle. J'aime Paris, les pâtisseries, les bougies parfumées, les bains brûlants et passer des heures sur mon blog (surtout quand j'ai d'autres choses à faire).

10 Comments

  1. Je me souviens que je m’étais demandée si j’y allais… et finalement non ! Ca n’a pas l’air si mal :-)

    Reply

  2. L’instant culture (^^) : le nom du resto est un sûrement hommage au film The Party avec Peter Sellers et à la fameuse scène où il veut nourrir un oiseau et lui dit « Birdie Num Num ». Instant culture terminé ! :)

    Ceci étant dit, tu m’as ouvert l’appétit ! Et la déco semble très jolie…

    Reply

  3. oui effectivement j’ai lu que c’était une allusion à ce film, que je n’ai pas vu… bien vu :-)

    Reply

  4. Miam! Mais dis moi comment fais-tu pour garder la ligne toi? ;-) Je te souhaite en tout cas une très belle année 2012, pleine de bons plans sympas. A bientôt Fanny.

    Reply

    • hé hé je mange beaucoup mais en petite quantité, mon estomac vite plein… voilà tu sais tout :-) bonne année à toi aussi

      Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.