Actus

Cette semaine à Paris : le Goooté à l’Atelier Renault, les jouets à l’honneur, Trocadero on Ice

Gourmandises

Un bon “goooté” à l’Atelier Renault

La folie des courses de Noël bat son plein, les coins les plus fréquentés de Paris sont encore plus bondés que d’habitude. Si vous êtes en mission cadeaux sur les Champs-Elysées, faites donc une pause à l’Atelier Renault, à l’espace restaurant qui se trouve l’étage. Vous pourrez y déguster le “Goooté”, une pâtisserie créée dans l’esprit des anneaux de lumière qui décorent l’avenue cette année.

En plus d’être joli, c’est délicieux ! En version chocolat noir ou chocolat blanc épicé, il fera le bonheur de tous les amateurs de chocolat. Son prix : , 10,50 avec une boisson chaude au choix.

 

.

Sorties

Les jouets s’exposent à Paris

A bientôt deux semaines de Noël, les jouets vivent leur meilleure période de l’année. Adulés, désirés, ils trépignent en attendant d’être dévoilés au pied du sapin. Pour les grands enfants qui n’auront pas le plaisir de déballer de tels cadeaux (un peu de fierté tout de même), il est quand même possible de se payer une tranche de nostalgie. D’abord, avec l’expo “Des jouets et des hommes” qui est à l’honneur en ce moment au Grand Palais. Il y a aussi (toujours au Grand Palais) l’expo “Game Story” pour les fans de jeux vidéos.

Pour les fétichistes, rendez-vous dans la boutique Har Design dans le treizième pour découvrir une série de photos de Barbie prenant du bon temps au quatre coins du monde. Et si vous préférez les poids lourds aux frêles beautés blondes, c’est au Musée des Arts Décoratifs que ça se passe : Babar vous invite à fêter son anniversaire avec une exposition exceptionnelle qui retrace la vie du plus adorable des pachydermes. Vive les jouets !

 

Trocadéro on Ice

Après la plage, c’est au tour de la montagne de s’inviter dans la capitale. Pas de ski au programme mais du patin à glaces, juste en face de la Tour Eiffel. L’évènement s’appelle “Trocadéro on Ice”, il est organisé en partenariat avec les Hautes-Alpes. Il s’agit d’un village de Noël avec une patinoire de 400 mètres carré, un igloo, un parcours de raquettes et des chalets pour se restaurer. Comptez 5 euros pour la location des patins. Après l’effort, le réconfort : à nous le p’tit vin chaud, le pain d’épices, le foie gras ! Il fait froid, c’est donc autorisé. Oui oui.

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

6 Comments

  1. Un programme très tentant ! Je ne savais pas qu’il y a un restau à l’étage de chez Renault.

    Je salive à ditance !

    1. c’est la première fois que j’y montais !

  2. Moi qui bosse sur les champs, et qui trouve la déco de Noel vraiment naze, la patisserie me réconcilierait pê … Mais à 10,5€, je vais peut être plutôt choisir de faire l’expo au Grand palais.

    Hé j’étais même pas au courant pr la patinoire aU Troca !!

    1. tu bosses sur les champs ? ça doit être stimulant et crevant à la fois. Je comprends, 10 euros ce n’est pas donné mais sur les champs, c’est le tarif

  3. Appétissant ce goooté!

    1. aussi beau que bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *