Escapades

Carnet de voyage en Thaïlande #ChiangRai

Après Bangkok et Chiang Mai, voici maintenant le récit de nos quelques jours à Chiang Rai, à l’extrême nord du pays. Ah, Chiang Rai… j’en garde le souvenir d’une parenthèse de paradis, grâce à l’établissement exceptionnel dans lequel nous avons séjourné : le Naga Hill Resort. Il s’agit d’un ensemble de bungalows dispersés dans un jardin tropical, avec une piscine de rêve et un restaurant extra. Le resort est à l’écart du centre-ville (15 minutes en songthaew, un véhicule entre le bus et le taxi) mais cela ne nous a pas dérangé du tout, bien au contraire. Nous étions dans un havre de calme à deux pas de la ville.

Durant trois nuits, nous avons dormi dans ce bungalow qui est devenus notre cocon en pleine nature. Notre salle de bain se situait… dehors, en plein air ! Pour ceux qui se demandent si nous avons fait quelques mauvaises rencontres (bébêtes en tout genre), la réponse est non. A l’intérieur du bungalow, des moustiquaires tapissaient les murs, et nous fermions toujours tout derrière nous pour éviter les problèmes. La première nuit, c’était très étrange d’entendre les sons de la nature et nous n’avons pas fait les fiers ; puis on s’est vite habitués. C’était une chouette expérience, un bon moyen de jouer aux Robinson Crusoé du dimanche.

Vue depuis sa douche... je vous laisse imaginer les sons !
Piscine de rêve...
... où nous regardions passer les vaches... en pleine action

Le restaurant qui ressemblait à un temple miniature

Vous pouvez voir ci-dessus les délicieux petits plats que nous avons savouré dans le restaurant du Naga Hill. A Chiang Rai, nous avons goûté des mets délicieux et d’autres plus difficiles à apprécier… Nous sommes notamment allés nous promener dans les rues du “Saturday Waking Street”, une sorte de grand marché du week-end où les gens viennent faire leurs emplettes tout en mangeant sur le pouce. C’est probablement ici que nous avons vu les plus étranges créations culinaires thaïlandaises : nous n’avons pas osé goûté à tout, le style “kawaï” en cuisine peut être assez déroutant… couleurs et textures détonantes, on en prend pleine les yeux – à défaut d’en prendre plein les papilles. Heureusement il y a toujours des valeurs sûres : des Pad Thaï (nouilles de riz sautées aux légumes), des beignets de crevettes, et mon cher riz gluant à la mangue.

La Saturday Walking Street

 

Voici ce que nous avons goûté... pas terrible ! très sucré et goût chimique

Le centre de Chiang Rai ressemblait un peu à celui de Chiang Mai, en miniature et en moins touristique. Nous avons plutôt axé notre visite sur les trésors naturels de la région : trek sportif sous une chaleur de plomb, transport en “long tail boat”, rencontre avec des éléphants. Il y avait peu de touristes à cette période et notre guide (francophone, s’il vous plaît) était entièrement dédié à notre groupe… à savoir nous deux.

Voilà pour Chiang Rai, une superbe fenêtre sur le nord de la Thaïlande. Si vous vous rendez un jour dans cette région, ne manquez pas le Naga Hill Resort, vous ne serez pas déçu(e). A très vite pour la suite, nous irons cette fois dans le sud du pays, destination les plages paradisiaques de Ko Samui…

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

8 Comments

  1. A la lecture de chaque billet j’ai le sentiment d’être transportée au paradis ! Merci.

    1. je t’en prie

  2. C’est mangifique, je suis définitivement amoureuse de l’Asie! A Bali, nous avions aussi des salles de bain à l’extérieur, c’était le top!!!! Vivement la suite de ton séjour!!!

    1. Bali, j’en rêve ! mon prochain voyage je pense

  3. moi c’est à Mirlef au Maroc dans une belle riyad que j’ai vu les salles de bains extérieures. Tes photos donnent envie de pousser le voyage plus loin!…

    1. les salles de bain en extérieur, c’est vraiment la touche exotique qui est top !

  4. jolies photos ca donne envie

  5. sympa votre hebergement!
    j’aime bien la photo où tu tiens la fleur dans ta main 🙂
    trop beaux les éléphants!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *