Actus

Cette semaine à Paris : derniers jours Diane Arbus, soirée jeux de société, abonnement à My Little Box

Sorties

Dernière chance pour voir l’expo Diane Arbus

C’est l’expo photo de l’année 2011, celle dont on a entendu parler durant des semaines ; ceux qui l’ont visitée en sont revenus avec des images plein la tête (normal, pas moins de 200 clichés sont présentés). Si comme moi vous n’avez pas encore trouvé le temps de vous y rendre, il va falloir se prendre en main : le 5 février, l’expo Diane Arbus au Jeu de Paume, c’est fini. Cette semaine, c’est maintenant ou jamais pour découvrir les portraits qui révolutionné l’art de la photographie. “La photographie qu’elle pratique est de celle qui se confronte aux faits. Cette anthropologie contemporaine — portraits de couples, d’enfants, de forains, de nudistes, de familles des classes moyennes, de travestis, de zélateurs, d’excentriques ou de célébrités — correspond à une allégorie de l’expérience humaine, une exploration de la relation entre apparence et identité, illusion et croyance, théâtre et réalité.” Toutes les infos sur le site du Jeu de Paume ou sur exponaute.

 

Loisirs & Cocooning

Soirée raclette, tartiflette, devinettes

L’un des trucs sympa en hiver, c’est l’organisation de soirées raclette, tartiflette ou autres plats de saisons, bien entendu arrosées de vin blanc. A défaut d’un joli chalet dans la montagne, un petit appartement parisien fera l’affaire pour lancer les festivités. Le petit détail qui rendra votre soirée vraiment très chouette, c’est un bon jeu de société. On n’a pas dit de ressortir le Monopoly ni le Trivial Pursuit, il y a heureusement une génération de jeux qui ont révolutionnent le genre depuis quelques années. Vous connaissez peut-être le Times Up, sorte de remix du Tabou où l’on doit faire deviner le nom de personnages célèbres avec un discours, un seul mot, ou un exercice de mime. Ce week-end, grâce à des amies bien inspirées, j’ai découvert un jeu génial pour tous les fans de variété française, qui ont été nourris au lait de Bruel, Cabrel et Goldman : ça s’appelle le Shabadabada. Le principe : il faut retrouver un maximum de paroles de chansons contenant le mot indiqué sur une carte du jeu, des mots simples comme “nuit”, “soir”, “père”… on a le droit de chanter faux, tant qu’on a les bonnes paroles. Le jeu n’est pas si récent, mais je le découvre seulement maintenant et je suis fan ! Je vous le conseille.

My little box

Bon, je ne vais rien vous apprendre en vous disant que la box lancée par My Little Paris, My Little Box, est géniale ; vous avez du déjà lire un grand nombre d’articles à ce sujet sur la blogosphère. Je ne me remets toujours pas d’avoir manqué la box de décembre, mais la box de janvier m’a tout de même bien consolée. Au programme de cette box spéciale détox : des produits Biotherm, Elizabeth Arden, du thé Kusmi… et plein de goodies (si vous voulez plus de précisions, lisez ce billet). J’ai surtout apprécié l’effort de cohérence qui a été fait pour que tous les produits correspondent au thème du mois ; j’ai aussi apprécié de recevoir des produits assortis, à savoir une crème de jour et une crème de nuit de la même gamme (Biotherm). Gros coup de coeur pour la crème pour les mains Elizabeth Arden, qui laisse les mains douces comme de la soie (observez l’originalité de la formule, c’est mon côté blogueuse beauté refoulée). Tous les détails sont soignés, du ruban imprimé My Little Box au motif thématique sur la boîte. Bref, si vous n’êtes pas encore abonnée, ou -pour les hommes- si vous souhaitez faire une surprise à votre chère et tendre, filez réserver votre Little Box. Le bémol, c’est que son tarif a un peu augmenté (15,50 euros au lieu de 13) mais honnêtement, ça les vaut.

 

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

4 Comments

  1. Oups, la Little Box de février est épuisée, ça y est…

    1. mince !!! réserve vite celle de mars alors

  2. Vite vite, Diane Arbus pour moi!

  3. Cool ce petit mémo ! VIiite il faut que je file chez Diane Arbus! Et puis j’ai craqué pour la box de février… donc j’attends patiemment le facteur 😉
    Belle semaine à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *