Actus

Cette semaine à Paris : on fête la chandeleur, on prépare la Saint-Valentin, et on redécouvre Spielberg

Sorties

Mangez des crêpes !

Belle perspective cette semaine : jeudi, c’est la chandeleur ! On peut rester chez soi et préparer de bonnes crêpes maison, ou décider de fêter l’évènement dans l’une des nombreuses crêperies de la capitale. Cela fait déjà un moment que j’essaie de préparer un billet sur les meilleures adresses de Paris, mais j’ai du mal à le boucler… en attendant ce billet fleuve, voici MA crêperie parisienne préférée. C’est la crêperie des Canettes, située -comme son nom l’indique- rue des Canettes dans le 6e. On se croirait transporté dans un vieux bateau breton ; même l’accueil est coordonnée au décor (façon marin un peu bourru, vous voyez le genre…). Ici, pas de chichis, on est là pour engloutir de bonnes crêpes aux noms qui évoquent des vacances en Bretagne : “Cap Frehel” ; “Flibustier” ; “Brehat”… tout est toujours très frais, on se régale. Ma préférée, c’est la “Tribord” : jambon, pomme, fromage. Miam ! Toutes les infos sont sur leur site.

On prépare la Saint-Valentin

La Saint-Valentin, ça vous gonfle ? Certes, le côté commercial de la chose est un peu lassant, mais il y a tout de même de belles initiatives. A commencer par la ville la plus romantique du monde qui vous propose de diffuser vos messages d’amour sur ses 170 panneaux lumineux. Pour cela, il vous suffit de mettre à l’épreuve votre imagination pour écrire -en 160 caractères maxi- le plus petit mot d’amour qui fera chavirer votre moitié. L’équipe de Paris.fr choisira les plus beaux messages qui défileront toute la journée du 14 février dans la ville. Pour tenter votre chance (allez-y, ça ne coûte rien !), une seule adresse : http://www.paris.fr/stvalentin. Il y a même un outil de simulation qui permet de voir à quoi ressemblera son message sur les fameux panneaux lumineux. Attention, vous avez jusqu’au 8 février pour participer.

Spielberg à la Cinémathèque

Suite à l’annonce des nomination des Césars et des Oscars, on a de bonnes raisons d’être fiers du cinéma français ! Si vous ne l’avez pas vu, courez-voir “The Artist” qui a été reprogrammé en salle depuis mercredi dernier. “Intouchables” continue quant à lui son ascension, il paraît que les salles sont toujours aussi pleines… ça me réjouit. Et sinon, côté cinéma américain, ne manquez pas le cycle “Spielberg” qui se déroule actuellement à la Cinémathèque. Cette semaine, il y en aura pour tous les goûts parmi les films à l’affiche : Hook, L’Empire du Soleil, La liste de Schindler, Arrête-moi si tu peux, Les Dents de la Mer, Jurassic Park… Pour réserver une séance, cliquez sur le film qui vous intéresse et achetez votre place en ligne.

 

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

6 Comments

  1. et vivement le 22 février également pour la sortie française de son “Cheval de guerre”! Bonne journée! 🙂

    1. oui !!!

  2. La chandleur je l’ai fêté dignement ac mes parents samedi. J’en salive encore !!!

    1. j’adore les crêpes, je crois que c’est ce que je préfère toutes catégories confondues

  3. Avez vous déjà testé Little Breizh ? J’y retourne régulièrement depuis que je l’ai testée. Une authentique crêperie bretonne avec uniquement des produits bretons venus directement de petits producteurs locaux, des menus qui changent régulièrement à la carte, un délicieux cidre artisanal et un accueil très chaleureux. Je vous la conseille vivement : http://fr-fr.facebook.com/LittleBreizhCreperie

    1. je ne connais pas mais merci pour cette suggestion, je testerai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *