Actus

Cette semaine à Paris : on se réchauffe, on revoit les meilleurs films de 2011, et on fait les soldes

Sorties

Se réchauffer !

Avant, il faisait froid (dixit une très grande frileuse). Maintenant, il fait carrément très très froid et on va avoir une bonne excuse pour faire le plein de petits pulls douillets avec les soldes. Et pour ne pas rester chez soi agglutiné(e) à son chauffage (je vous laisse deviner où je suis actuellement), on peut aussi se prévoir quelques petites sorties pleines de réconfort. D’abord, le plus efficace : un bon hammam après le boulot ou le week-end, par exemple au Spa O’Kari, c’est le pied. Ensuite, pour retrouver la chaleur d’une soirée au coin du feu à la campagne, Do It In Paris a repéré 5 restaurants dotés d’une cheminée où l’on pourra dîner bien au chaud. Autre option, à l’heure du goûter, on filera chez Amorino pour déguster l’un des dix chocolats chauds (et même bouillants) proposés cet hiver, parmi lesquels : chocolat ou chocolat blanc au gianduja (photo), à la fraise et litchi, aux fruits des bois, à la noix coco… un délice ! L’hiver n’a qu’à bien se tenir.

Les meilleurs films de 2011

Les cinémas UGC ont la bonne idée de reprogrammer pendant une semaine les meilleurs films de l’année. Dès mercredi et jusqu’au mardi 17, on pourra revoir 23 succès de 2011, pour la modique somme de 3 euros la séance. Si vous les avez manqué, je vous conseille les films suivants (en lien, les critiques correspondantes sur ce blog) : Incendies ; Le Discours d’un Roi ; Minuit à Paris ; Une séparation (je n’en avais pas parlé ici, mais gros coup de coeur pour ce film) ; Drive ; The Artist ; Polisse ; l’Exercice de l’Etat ; et le désormais incontournable Intouchables. De mon côté j’irai voir les films que j’ai raté cette année : Mélancholia ; les Marches du pouvoir ; et pourquoi pas, les Femmes du 6ème étage. Vous trouverez toutes les infos sur la programmation de ces “Incontournables” sur le site d’UGC.

Shopping

Les soldes

Les soldes débutent à Paris ce mercredi 11 janvier. Il fut un temps où je ne manquais jamais le premier jour des soldes, j’allais affronter la foule sans aucun problème. Maintenant, j’attends les 2ème et 3ème démarques ou je commande en ligne. Voici les sites que je trouve les plus intéressants pour un shopping soldes depuis mon canapé : Sac By et Nat et Nin pour les sacs ; Winaretta pour les bijoux ; L’Occitane et The body shop pour la beauté ; Mellow Yellow pour les chaussures. Cette saison j’ai très envie de soldes déco, alors j’irai me balader sur le site de Jardin d’Ulysse (photo), du Comptoir de Famille, et aussi du côté d’ Habitat. Coté fringues, globalement, je trouve que les prix sont de plus en plus délirants (70 euros un pull chez Kookai qui boulochera après deux lavages, 95 euros un top au Comptoir, le double chez Sandro…) donc je compte bien attendre plusieurs démarques avant de craquer.

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

6 Comments

  1. Oh super, l’info sur les meilleurs films de 2011!
    Je vais la rajouter en edit à mon “fourre-tout cinéma” du jour, en te citant évidemment ;o)
    Merci et bonne journée!

    1. merci à toi pour la citation, ravie que l’info serve 🙂

  2. C’est une bonne idée de rediffuser les meilleurs films de 2011. Mais il y en a déjà tant de nvo à voir en 2012 !!!

    1. pas faux !

  3. Si seulement j’avais le temps de faire tout ça… :/

    1. bon, il faut échelonner sur plusieurs semaines alors… les soldes durent un peu, tu as le temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *