Restaurants, food

J’Ose, cuisine du marché branchée rue Saint-Denis

Comme promis ici, j’entame une série de billets sur quelques bonnes adresses situées rue Saint-Denis. Je commence avec le restaurant “J’Ose”, situé au numéro 147. Une déco très épurée et un poil design, un nom et un logo surprenant qui s’affiche sur la façade : on joue sur le côté branché doublé d’une certaine discrétion. A la carte, “J’ose” promet une cuisine inspirée du marché avec des plats qui font envie : carpaccio, tartare, beau choix de viandes et de poissons.

J’ai testé cette adresse une fois le midi, et une fois le soir, et j’ai trouvé ces deux repas plus que satisfaisants. Le midi, j’ai apprécié le large choix de plats du jour qui changent un peu du sauté de dinde ou du hachis parmentier qu’on peut voir à la carte de nombreux autres restos du quartier.

J’ai dégusté une côte d’agneau délicieuse, bien cuite et joliment présentée avec ses légumes bien cuisinés ; encore une fois, pour un plat du jour, c’est assez rare. En dessert, il y avait également beaucoup de choix, j’ai opté pour un pain perdu qui était ma foi plutôt bon, sans être extraordinaire. Si j’en crois les autres avis laissés sur le site de La Fourchette, les desserts ne sont pas les points forts du resto.

Le soir, nous étions plus nombreux et avons tous apprécié nos plats respectifs. La présentation des mets était, comme pour le midi, très soignée. J’ai particulièrement aimé le quasi de veau, un plat qui peut vite être infâme s’il est mal préparé. Légumes, viandes et poissons : tous les ingrédients étaient très frais, la promesse d’une bonne cuisine du marché m’a semblé tenue.

Côté tarifs, l’adresse affiche un bon rapport qualité/prix avec une formule à 15 euros le midi (entrée plat ou plat dessert, avec boisson), et le soir des plats à partir de 16 euros. Le bon plan, c’est de réserver avec La Fourchette : en décembre, on pouvait avoir -40% sur l’addition le soir, et la formule du midi était à 12 euros au lieu de 15. En ce moment cette réduction n’est plus disponible mais il y toujours -30% valable sur l’addition le soir, toute la semaine et le week-end sur un créneau horaire plus réduit.

Osez donc les saveurs de “J’ose”, et si le lieu vous plaît sachez qu’il fait aussi bar et club.

Edit avril 2012 : suite à une expérience plutôt bof un midi confirmée par une autre personne, il semblerait que l’accueil soit inégal et la qualité des plats ait un peu baissé… à surveiller donc

J’ose
147 rue Saint-Denis
75002 Paris

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Je retrouve souvent mes copines dans ce coin là donc suis toujours à la recherche de bonnes adresses, je note ! merci!

  2. […] by Baignoire on jan.24, 2012, under Non classé Via Scoop.it – La-Petite.ch – Tupperware – Astuces – Liens Sur le blog : J’Ose, cuisine du marché branchée rue Saint-Denis http://t.co/cpkNwnjV…Via http://www.parispelemele.fr […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *