Bonnes adresses, Restaurants, food

Un bon resto italien à Paris : le Presto Fresco

Voici une bonne petite adresse à connaître si vous êtes un jour perdu(e) du côté de Châtelet avec une furieuse envie de pizzas… Le Presto Fresco se situe au bas de la rue Montmartre, à deux pas des Halles et du quartier Montorgueil. Il est souvent plein à craquer, mais il est (presque) toujours possible d’avoir une petite place, quitte à attendre un peu.

Comme vous pouvez le voir, la façade donne le ton : ambiance Italie du Sud, un air de vacances au soleil. J’en profite pour passer un petit coucou à celle qui m’a fait découvrir ce lieu (si tu me lis !), il s’agit d’une ancienne collègue. Depuis je m’y rends régulièrement : en cas de grosse faim pour la pause dej, avec des amis le week-end, en amoureux, tous les prétextes sont bons pour commander une pizza à la truffe… ou se laisser tenter par l’un des nombreux plats proposés à la carte. A chaque fois, il faut bien dix minutes pour se décider entre les dizaines de raviolis, les pizzas napolitaines ou pizzas blanches, les antipastis. Au fil de mes visites j’ai réussi à cumuler pas mal de photos, voilà donc ce que ça donne.

D’abord, côté pâtes et raviolis.

Les pâtes aux truffes, delicieuses

Et côté pizzas, c’est pas mal non plus. Il y en a pour tous les goûts ; j’aime particulièrement les recettes avec de la mozzarella, comme les billes fondantes sur la première pizza appelées “fleurs de mozarella”. Avec le parmesan et la petite salade, c’est un régal. Si je ne dis pas de bêtise, le nom de cette pizza est “La Trévise”.

Et voilà la pizza aux truffes, ma préférée

Comble du paradoxe pour l’amatrice de sucre que je suis : je n’ai jamais pris de dessert au Presto Fresco, je ne sais donc pas ce qu’ils valent. A chaque fois, je suis rassasiée (même si les gros appétits regretteront la portion un peu réduite de raviolis). J’ai donc toujours une bonne raison de revenir !

Le rapport qualité-prix est correct, la plupart des plats sont entre 12 et 14 euros (13,90 la pizza aux truffes par exemple). Le service est efficace même si j’ai connu quelques loupés, comme la fois où la pizza d’une amie est arrivée 30 minutes après celles des autres. Enfin rassurez-vous, c’est assez rare ! N’hésitez-pas à découvrir cette adresse où vous pourrez même emporter quelques victuailles en vente côté épicerie. Buon appetito…

Le Presto Fresco
14 rue Montmartre
75001 Paris

Réserver avec la Fourchette

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

15 Comments

  1. J’ai déjà envie d’y retourner!

    1. ça donne faim, hein ?

  2. Je confirme également, il est TRES bon !

    1. hé hé, on reconnaît les gourmandes

  3. Tes photos donnent très envie, je note si un jour je passe par là à l’heure du repas ;o)
    Merci et bonne journée!

    1. effectivement, c’est une bonne adresse à garder en tête

  4. J’adore ton article ac toutes se sphotos
    je suis devant une soupe à l’heure qui l’est, et je n’ai qu’une envie : foncer ds ce resto !!!

    1. c’est vrai qu’au combat soupe versus pizza truffes, la première a peu de chance de gagner…

  5. Moi, je vote pour les pâtes aux truffes : un régal…
    Ca me manque, ça me manque !
    On s’en fait un, un samedi midi ?

    1. je me souviens que les pâtes aux truffes restaient ta valeur sûre ! avec plaisir pour dej, quand tu veux

  6. bonjour je suis le responsable de cette établissement merci pour la créations de votre jolie blogue en guise de remerciement l équipe presto fresco vous offrira la prochaine fois de votre venue un apéritif précisez juste que vous etes cette creatrice de ce jolie blog merci cordialement

    1. c’est très gentil, merci à vous

  7. Je confirme les pâtes aux truffes un régal… Moi aussi cela ne manque.

  8. J’y suis allée aujourd’hui et j’ai adoré l’endroit et la nourriture. En revanche la pizza de Monsieur est arrivée bien longtemps après mes pâtes et le digestif qui devait nous être offert ne l’a pas été. Service très moyen auj et c’est dommage car la nourriture est délicieuse !

  9. […] vous avais longuement parlé du Presto Fresco dans cet article…. c’est un resto italien très coloré, qui propose une carte longue comme le bras avec […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *