Article
6 comments

Cette semaine à Paris : le Salon de l’Agriculture, les sorcières à Paris, Molière au théâtre

vegetactiondef3

Sorties

Le Salon de l’Agriculture

Cette semaine, vous avez rendez-vous avec la belle Valentine. Cette vache gasconne est la mascotte de l’édition 2012 du Salon de l’Agriculture, que vous pourrez visiter jusqu’à dimanche prochain à Porte de Versailles. C’est un vrai concentré de campagne à Paris (la foule en plus), organisé en 4 univers : les animaux (plus de 4700 bêtes au total, et un concours général agricole pour récompenser les plus belles), la gastronomie (dégustation de produits venus de toutes les régions, restaurants, boutique pour faire son shopping gourmand), les cultures et filières végétales (inspirations bien-être, jardin, tendances), et enfin les métiers et services de l’agriculture. Toutes les infos sont sur le site de l’évènement.

 

Effrayantes sorcières

C’est parti pour une deuxième semaine de vacances pour les petits Parisiens, ces veinards. Pour les occuper, je vous propose de mettre un peu de piment dans leurs journées avec une variation sur le thème des sorcières et de la frousse. Emmenez-les d’abord visiter l’exposition « Sorcière, Mythes et Réalités » au Musée de la Poste dont la scénographie est particulièrement adaptée aux enfants: beaucoup d’objets sont présentés, l’antre d’une sorcière est reconstituée… brrr ! Et pour leur concocter une balade sur le même thème, fiez-vous au livre « Paris fais-nous peur’. Je vous laisse adapter le thème en fonction de l’âge, il ne faudrait pas les traumatiser les pauvres petits (dixit une très grande froussarde).

 

Molière au théâtre

Gros coup de coeur la semaine dernière pour la représentation du Bourgeois Gentilhomme au théâtre de la Porte Saint-Martin. Cela m’a donné l’occasion de réaliser que les classiques de Molière se jouent quotidiennement dans la capitale : Les Femmes Savantes, Le Malade Imaginaire à la Comédie Française, L’Ecole des Femmes, L’Avare, Tartuffe… pour n’en citer que quelques-uns. Il y a même pour certaines pièces deux à trois versions qui se jouent en même temps ! De mon côté je retrouve Molière dès la semaine prochaine pour une version un peu décalée de Dom Juan au théâtre des Déchargeurs. Je vous en reparle très vite.

 

Bonne semaine à Paris !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posted by

Moi c'est Fanny, l'auteur de Paris-Pêle-Mêle. J'aime Paris, les pâtisseries, les bougies parfumées, les bains brûlants et passer des heures sur mon blog (surtout quand j'ai d'autres choses à faire).

6 Comments

  1. Je ne suis pas fan du salon de l’agriculture, j’y suis allée une seule fois à 10 ans. Montrer que le steak vient de la vache, c’est bien, les parisiens mourront moins cons, mais je crains que ça stresse les bêtes quand même …

    Bon, je vais pas faire ma rabat joie. Vive notre terroir!

    Reply

  2. Le salon de l’agriculture est une excellente raison de sortir de chez soi quand on habite paris avec la possibilité de découvrir de nombreux produits du terroir français. Attention cependant à l’afflux de personnes surtout l’après midi !

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.