Actus

Cette semaine à Paris : les Champs-Elysées font leur cinéma, les remèdes anti-froid, et du nouveau à Bercy Village

Sorties

Le cinéma sur son 31

En ce début février, les Champs-Elysées fêtent le cinéma. Le principe : 7 jours, 7 films, 7 salles pour fêter le 7ème art. Durant une semaine, la plus belle avenue du monde déroule le tapis rouge pour présenter quelques-uns des films les plus attendus de la saison. L’évènement a commencé mercredi dernier, et se terminera mardi : il vous reste donc deux soirs pour assister à une avant-première.

Lundi soir, rendez-vous à l’UGC Normandie pour découvrir la Menace Fantôme en 3D (premier épisode de Star Wars, pour être précise, si comme moi vous n’êtes pas un(e) spécialiste de la trilogie). Mardi, c’est au Gaumont Marignan que ça se passe pour la projection de La vie d’une Autre, avec Juliette Binoche et Matthieu Kassovitz. Ces deux séances ont lieu à 20h, et elles sont au tarif habituel : il suffit de réserver sa place en ligne. Présentez-vous 30 minutes avant et vous serez accueillis au champagne ! Toutes les infos sur le site dédié.

Avis de grand froid : on passe au printemps

Gla gla gla…  décidément, ça ne s’arrange pas, le froid a décidé de s’installer pour un petit moment. Et nous, on grelotte. My Little Paris donne quelques bonnes idées pour profiter de la neige à Paris (même si bon, la neige, on ne l’a pas encore beaucoup vue).

On peut aussi oublier (un peu) le froid en pensant au printemps. Commencez par vous offrir des fleurs ; j’ai trouvé trois belles bottes de mimosa au marché dimanche, et depuis il règne un doux parfum de soleil dans mon appartement. Le matin, j’use et abuse de la crème vitaminée Biotherm trouvée dans My Little box de janvier, et qui a l’odeur d’une belle pêche juteuse. Miam. Je rêvasse devant les tendances printemps été 2012, et devant les collections créateurs qui vont arriver chez Monop dans quelques semaines. Sans oublier de préparer mes prochaines vacances… de quoi faire un beau pied-de-nez aux températures outrageusement négatives.

Nouveaux repères pour les gastronomes à Bercy Village

Pour finir, un petit mot pour vous dire que ça bouge du côté de Bercy Village : de nouvelles boutiques et restaurants poussent comme des champignons dans ce petit coin de Paris où il fait bon se rendre pour une séance ciné. Il y a eu récemment Dammann Frères pour le thé, et Factory & Co qui propose de délicieux bagels. J’étais ravie d’apprendre cette ouverture il y a quelques mois, car je trouvais que Bercy Village manquait de petite adresses “fast-food haut de gamme” pour manger sur le pouce avant d’aller voir son film. Et bien il y a désormais deux nouvelles adresses qui répondent parfaitement à cette exigence : Eric Kayser, (je vous avais parlé de la boutique du quartier Montorgueuil), et Adam’s, ouvert par un ancien de chez Fauchon : on peut y déguster des tartines salées et de délicieuses pâtisseries (un billet sur le sujet arrive très vite).

 

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. Kayser = mon Dieu (enfin l’un d’eux!)

  2. Oh moi j’adore le froid ! Il faut en profiter pour sortir un peu de Paris, se ballader au château de Versailles, sur les étangs de Ville d’Avray: c’est magique 🙂
    Et rentrer rapidement chez soi prendre un chocolat ou un thé bien chaud! Et justement je me disais que c’était pas très malin des magasins de sortir déjà les jupes et les shorts courts, qui voudrait s’en acheter alors qu’il faut -10 dehors??

  3. Pas testé, mais on m’a beaucoup dit de bien de Factory & Co pour les bagels 😉
    Et puis je suis passé faire un tour l’autre jour, j’aime beaucoup l’ambiance du quartier et la boutique Arteum – très pointue en art contemporain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *