Actus

Cette semaine à Paris, spécial Saint-Valentin

Tadam, aujourd’hui, numéro spécial de “Cette semaine à Paris” : on prépare la Saint-Valentin. Soyons clair, je n’aime pas beaucoup cette fête très commerciale ; par contre j’aime toutes les occasions de (se) faire plaisir. Voici donc quelques idées pour mardi soir : je vous propose trois scénarios adaptés à tous les budgets ! Parce qu’on n’est pas obligés de se ruiner pour une fête qui n’en est pas vraiment une. Mais si on en a envie, alors là, pourquoi pas… et nota bene : ces petits plaisirs peuvent être programmés à tout moment de l’année !

La Saint-Valentin, version d’amour et d’eau fraîche

Voici un premier scénario qui comblera votre moitié sans fâcher votre banquier. On commence par lui faire démarrer sa journée du bon pied en lui offrant un petit croissant qu’on pense à acheter la veille ; les plus perfectionnistes commanderont le délicieux croissant Ispahan chez Pierre Hermé. Lorsque le (la) bien-aimé(e) s’apprête à quitter la maison, on glisse dans son sac une poignée de petits mots d’amour, histoire de changer des habituels textos du type “t’as pris le pain ?” “tu penseras à vider les poubelles ?”.

Le soir, rendez-vous à la maison pour une soirée romantique. Pour le menu, pas besoin de dépenser une fortune : faites par exemple des oeufs cocottes accompagnés de petites pommes de terre, c’est délicieux et très rapide (exemple : la recette d’Aurore). Au moment du dessert, offrez-lui son cadeau : un joli bonnet (on a compris qu’en version low-cost, on se fournira chez H&M), qui lui servira pour le reste de la soirée. Habillez-vous chaudement, et c’est parti pour une balade dans la ville des amoureux. Puisez votre inspiration dans ce petit guide de la collection “Paris est à nous” : “Où s’embrasser à Paris”. La nuit est belle, vous voilà main dans la main (ou plutôt gant dans le gant) dans les rues illuminées, vous lui offrez Paris… elle est pas belle la vie ?

La Saint-Valentin, version j’ai marqué le coup

Voici une deuxième option, si votre budget est un peu plus fourni et que vous voulez que votre cher(e) et tendre se souvienne de sa Saint-Valentin 2012. On attaque de la même manière, avec un bon petit déjeuner : croissant mais aussi confiture à la rose (achetée par exemple ici), et bouquet de fleurs fraîches au réveil. Bon, si c’est une surprise pour votre homme et qu’il a tendance (comme le mien) à rester indifférent face à une bonne confiture, vous pouvez vous en tenir au Nutella. Et zappez la case fleurs, car malgré mon profond engagement pour l’égalité des sexes, je n’ai encore jamais vu un homme bondir de joie en recevant des roses.

Embrassez le(la) fougueusement avant le départ au boulot, et donnez-lui rendez-vous le soir-même pour un dîner at home. Pour préparer le repas, rendez-vous chez Picard. Je vous conseille le risotto aux artichauts et tomates sechées, un pur délice qui se prépare en deux minutes à la poêle. Pour le dessert, ils ont tout prévu avec un dessert spécial Saint-Valentin : un “biscuit à la pistache, d’une compotée fraise-framboise, d’une crème au citron rehaussée d’une pointe de basilic et d’une mousse au citron vert”. Miam.

Passons aux cadeaux. Oui, messieurs, il nous faut un cadeau, et par pitié épargnez-nous la lingerie en dentelle rouge et noir qui trônent dans toutes les vitrines en ce moment. J’ai pour vous la petite attention qui saura toucher le coeur de votre jeune beauté (ou moins jeune d’ailleurs) : offrez-lui un abonnement à l’une des fameuses box beautés qui font fureur en ce moment. Chaque mois, elle recevra un coffret avec une sélection de miniatures de produits de beauté. Choisissez My Little Box, Joliebox ou Carmine. Votre amoureuse sera épatée devant un cadeau aussi pointu et girly ; elle vous soupçonnera peut-être de fricoter avec une nana, niez tout en bloc mais ne révélez pas votre source. Quant à vous mesdames, n’ayez pas peur du cadeau un peu testostéroné qui fera le bonheur de votre homme : un billet pour un match choisi avec son meilleur ami, pour ne pas se planter (je vous aurai bien conseillé moi-même mais mes connaissances en matière de sport frôlent le néant).

Allumez-ensuite une bougie parfumée sensuelle, le parfum framboise du Comptoir de famille sera parfaite. Munissez-vous ensuite d’une huile parfumée à la rose et prodiguez un bon massage à votre moitié. Top, top, top.

La Saint-Valentin, version grand luxe

Attention, cette formule est à réserver aux porte-monnaies les plus téméraires. On sort le grand jeu dès le début de journée en faisant livrer à l’heureux élu(e) un petit-déjeuner au bureau grâce à ce site recommandé par My Little Paris. Puis vers l’heure du goûter, on lui fait parvenir une boîte de macarons Ladurée : classique et efficace. On vient ensuite le (la) kidnapper pour un soin en duo au Spa Nuxe de la rue Montorgueil ; en ce moment il y a une réduc spéciale Saint-Valentin. Pour le dîner, on la joue classique et grand luxe en allant déguster des fruits de mer au Goumard, près de la Madeleine.

Pour finir cette journée grand luxe, on emmène sa moitié sur le pont des Arts pour se prêter au kitchissime mais tellement romantique poser de cadenas… puis on sort sa dernière et magistrale carte : un bon pour un week-end en duo à Séville. Émotion, remerciements en rafale et baisers langoureux.

Sur ce, les amis, je vous laisse et m’en vais me reconvertir dans l’écriture de romans Harlequin.

Photos :
1) souvenir d’un bouquet de pivoines du printemps dernier
2) extrait du catalogue “nuit”, hiver 2011/2012 chez Princesse tam tam
3) aperçu du salon Haute Cuisine qui a eu lieu à Paris en juillet dernier.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

8 Comments

  1. Personnellement, comme cette année une distance kilométrique m’impose de célébrer la date par devers moi, à part faire tourner la Poste, je vais m’offrir le croissant Hermé (que j’ai découvert il y deux semaines : quelle merveille !), avec quelques macarons et une paire de chaussures… Parce qu’après tout, je m’aime aussi !

    1. et tu as bien raison 🙂

  2. Je suis pour la première…So romantic… sauf les pommes de terre mais la photo me fait craquer…

    1. comment ça, moi j’adoooore les petites pommes de terre sautées (je suis pas difficile comme fille)

  3. Ah merci pour ton lien sur mon petit oeuf cocotte !!

    Pour moi la Saint Valentin n’aura pas lieu. Va trouver un mec qui aime ça ! Et pusi, c’est une fête qui me gêne aussi ..! Mais on peut récupérer tes petites idées pr une soirée entre copines !

    1. exactement, c’est bien l’idée !

  4. Merci pour toutes ces suggestions… je vais envoyer un lien vers ton article à mon chéri immédiatement 😉

  5. Le cadenas c’est même pour les petits budgets 😉
    Et pas forcément à la St Valentin. Très belle liste d’idées en tous cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *