Bonnes adresses, Restaurants, food

Claus, le roi du petit-déjeuner à Paris

Claus, vous connaissez ? Vous en avez peut-être entendu parler, c’est un lieu très à la mode en ce moment. Niché dans la coquette rue Jean-Jacques Rousseau, à deux pas du Louvre, Claus joue la carte du repaire branché pour Parisiennes averties.

J’ai testé cette adresse à l’occasion d’un deal proposé sur Living Social. L’offre portait sur un brunch mais sachez que la spécialité de la maison, c’est le petit-déjeuner. Cette idée toute simple, je la trouve géniale car Paris, contrairement à de nombreuses capitales, manque de bonnes adresses pour apprécier un bon petit-dej le matin.

Le décor de Claus est très élégant : beaucoup de blanc, des touches de déco raffinées tendance bonbonnière, de beaux bouquets de fleurs pour réchauffer l’ensemble. Au rez-de chaussée se trouve la partie épicerie où l’on peut acheter de savoureuses confitures et autres gourmandises ; la salle du restaurant se trouve à l’étage. Nous sommes donc montés pour apprécier la formule “Jean-Jacques Rousseau”, normalement à 25 euros par personne, à 25 euros pour 2 avec le deal.

On commence avec un (petit) croissant, du beurre et une confiture figues et miel à tomber. On a aussi droit à un jus de fruits, jus d’orange pressée pour monsieur, smoothie fruits rouges gingembre pour moi. Cette boisson est divine. Mon seul souci est que j’adooooore tremper ma nourriture dans mon chocolat et que là, le chocolat n’arrive pas. Enfin si, il arrive, 15 minutes plus tard avec la partie salée. Dommage, d’autant plus que lui aussi est absolument délicieux. Il nous reste du beurre et de la confiture, alors nous demandons du pain pour en profiter encore un peu.

Pour le salé, il s’agit de toasts avec du saumon fumé et une petite salade de mache. Là encore la qualité est là : le saumon est extra, fondant et plein de goût. Nous avions ajouté un oeuf à la coque qui n’était pas compris dans la formule, et qui est arrivé avec son adorable chapeau en forme de poule et ses petites mouillettes (une adresse pour le filles, je vous dis !). On a terminé avec une salade de fruits parfaite.

En partant, j’ai fait quelques emplettes à l’épicerie : une cuillère avec du chocolat à faire fondre dans du lait chaud, et un cookie dont je vous reparlerai très vite (je suis en train de goûter tous les cookies de Paris pour vous proposer un best-of, et celui-ci en fera partie !).

J’ai beaucoup apprécié ce moment chez Claus, j’ai été épatée par la qualité des produits mais aussi un peu déçue par la quantité. Cela dit je reviendrai pour un petit-déjeuner, car il y a beaucoup de choses à la carte qui m’ont fait très envie…

Claus
14 Rue Jean-Jacques Rousseau  75001

lun-ven. 8h – 17h
sam-dim. 9h30 – 17h


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

20 Comments

  1. Miss Cupcake says:

    J’ai acheté un deal également. J’ai hâte d’aller tester ! 😉
    Merci pour ce petit compte rendu !

    1. de rien !

  2. en effet heureusement que c’était un deal; j’ai réagi pareil ! mais c’était sympa quand même (à ce prix là, pas plus !)

    1. oui très sympa, et les produits étaient quand même top

  3. Mmh, le petit dej du tonnerre!

    1. j’adore les petits-déjeuners, surtout le week-end

  4. J’ai lu le même type de critique sur ce deal brunch. Bien mais pas assez !!

    1. et oui, dommage qu’il n’y ait pas eu un tout petit peu plus

  5. Tes photos sont super belles!

    1. merci!

  6. J’ai littéralement adoré le brunch que j’ai fait avec mes amies ici, j’avais choisi la formule Le Claus à 18euros ! C’était délicieux !!! Une de mes adresses favorite pour le petit déjeuner ! Bises

    1. oui, une très bonne adresse, je ne sais plus ce qu’il y avait dans la formule à 18 euros…

  7. Ah je constate que c’est la semaine “Claus” sur la blogosphère ! 😉 J’en ai parlé hier sur mon blog et j’ai eu le même sentiment : bon mais pas assez !

    1. oui, on étaient toutes d’accord j’ai l’impression

  8. pour ma part, j’ai été tres déçue par cette adresse. J’avais lu pleins de commentaires elogieux et finalement c’est pas à la hauteur.

    1. ah bon ? Tu n’as pas aimé les produits ?

  9. Coucou!
    J’y suis allée en fin d’année dernière et j’ai été plutôt agréablement surprise. J’avais pris un brunch assez copieux (oeuf, granola, jus et tartines) et ma foi, ce fut bon!
    Ce n’est pas l’adresse du siècle, mais ce n’est pas mal pour un petit moment sympa!

    1. ah oui, le granola je l’ai vu à la carte, ça me faisait envie

  10. Il est 21h45 et j’ai envie d’un petit déj maintenant !

    1. il n’y a pas d’heure pour un bon petit-dej !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *