Spas, instituts, beauté

TeraCh’i, ou le supplice du lit massant (petit cadeau inside)

C’est l’histoire d’une rencontre manquée entre moi, habituellement prête à tuer pour un massage, et le lit massant de TeraCh’i, dont le mot d’ordre est “le sens du bien-être”. Mais alors me direz-vous, qu’est-ce qui n’a pas collé ?

Tout a commencé avec la tentation d’un deal sur Living Social ; 20 minutes de réflexologie plantaire et 40 minutes de massage sur lit shiatsu pour la modique somme de 20 euros. Bien bien. Je vois ensuite une mise à jour de statut sur Facebook, c’est Look Coco qui dit que l’offre est géniale, qu’elle connait cet institut et qu’elle a adoré le fameux lit massant. Il n’en faut pas plus pour me convaincre. Quelques semaines plus tard, me voici à l’institut situé dans le 9ème (il y a plusieurs adresses dans Paris).

Je commence avec la réflexologie plantaire : une grosse machine posée au sol m’attend, je dois glisser mes pieds dans des sortes de rouleaux compresseurs qui vont me masser pendant un bon quart d’heure. En face de moi, une lampe diffuse une lumière blanche, c’est la luminothérapie. Des magazines sont à disposition. Ma foi, cette partie-là n’est pas désagréable, c’est même plutôt sympa (même si moins efficace qu’un vrai massage des pieds, mais bon, c’est le jeu ma pov’ Lucette).

voilà la bête !

Vient ensuite le moment de s’allonger sur le lit massant. La promesse, c’est ça : “un lit de shiatsu qui vous délivre, grâce sa forme ergonomique, un massage intégral de la tête aux pieds. Les rouleaux de jade qui le composent, agissent sur l’ensemble des points énergétiques de l’organisme. Les pierres de jade sont chauffées par des infrarouges puis redistribuent la chaleur accumulée qui pénètre dans le corps et procure un massage de bien-être profond, rééquilibrant et revitalisant.”

La dame à l’accueil me prévient tout de même “vous n’êtes pas trop sensible du dos ?” Ben si, un peu, comme tout le monde quoi. Une fois allongée, je sens une grosse boule dans mon dos, très dure : normal, c’est la fameuse pierre qui va rouler le long du lit pour un massage pour le moins… tonique. La dame me pose sur les oreilles un casque avec une nana qui me dit des trucs du genre “vous sentez le fluide énergétique vous parcourir, du haut de votre oreille gauche à auriculaire droit”… Pas trop ma tasse de thé.

Et le massage alors ? Lorsque la pierre est bien positionnée, c’est plutôt agréable, et on sent bien la forme ergonomique du lit qui donne l’impression de s’enfoncer dans un bain de mousse. J’adore. Le souci c’est quand la pierre remonte, je passe du bien-être total à une douleur insupportable, je tiens un peu mais au bout de dix minutes je craque et me relève. J’abandonne. Deux jours plus tard, le haut de mes épaules est très douloureux, c’est officiel : j’ai réussi à me ruiner le dos.

Aïe aïe aïe

Je précise que j’ai quand même le dos un peu fragile à la base. J’imagine que je n’étais pas dans la cible, ce massage fait sûrement beaucoup de bien à d’autres personnes sinon TeraCh’i n’aurait pas des centres de soin dans toute la France…

La personne qui m’a accueillie a été très sympathique, car comme je n’ai pas effectué mon soin, elle m’a donné en échange un bon cadeau de 30 minutes de réflexologie plantaire. La partie agréable de ma séance, donc. Or le centre est très loin de chez moi, je n’y retournerai pas ; je propose donc de l’offrir à l’un/l’une d’entre vous qui serait intéressée pour tester le concept de la réflexologie plantaire made by a machine.

Le centre se situe rue des Dames, dans le 17ème. Si vous êtes intéressé(e), laissez-moi un petit mot ici ou sur la page Facebook du blog et je vous contacterai par mail pour vous envoyer le bon. Pas de jeu concours, c’est juste un petit bonus, si vous êtes plusieurs à être intéressés je prendrai le ou la plus rapide.

Et pour un avis plus élogieux sur le lit massant, vous pouvez lire le billet de Look Coco. D’ailleurs si vous ne connaissiez pas son site, je vous le recommande vivement.

TeraCh’i
Toutes les adresses ici

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

15 Comments

  1. Miss Cupcake says:

    Je tenterais bien, si le bon est toujours disponible !
    Ton billet m’a donné envie d’essayer …

    1. avec plaisir ! je te contacte par mail

  2. Moi aussi je me tuerais pour un massage, d’ailleurs j’en reviens!
    Pas trop envie de tenter ton truc par contre, tu l’as si bien vendu 🙂

    1. chouette ! c’était où ?

  3. Aïe, j’ai mal pour toi. C’est ça l’inconvénient des machines, tu ne peux pas dire : ouille, là non c’est trop fort 😉
    Bises et j’espère que tu vas vite récupérer <3

    1. effectivement, et on ne pouvait pas la régler non plus.

  4. Ahhh je suis désolée de constater que tu n’as pas trop aimé… Il est vrai que – parfois – cela peut faire un peu mal, surtout si tu es mal positionnée sur le lit et/ou assez tendue. Mais normalement ça ne DOIT pas faire mal. Je suis pour ma part, toujours une méchante addict du principe. En revanche, la petite voix dans le casque je dis NON. Je préfère la musique asiatique qui m’endort en 2 temps 3 mouvements. Mais il faut de tout pour faire un monde ! Il te reste le massage manuel, pas mal non plus ! D’ailleurs je te recommande Rituel des Sens. http://bit.ly/yuqQZC

    1. je vais regarder ça de très près ! Je sais qu’on avait toutes deux adoré le Cercle. A bientôt

  5. Je suppose que la plus rapide c’est pas moi, ça m’aurait bien dit le petit massage.

    1. non désolée ! mais il y aura un petit concours beauté demain sur le blog si ça te dit…

  6. Très peu pour moi. Je deteste le concept de se faire masser par une machine. Le massage c’est une passation d’énergie, on doit sentir la peau et le corps de l’autre. Une machine ne peut pas le faire.

    1. C ‘est vrai que c’est très différent avec une machine, beaucoup moins bien

    2. C ‘est vrai que c’est très différent avec une machine, beaucoup moins bien

  7. j’ai testé celui de Lille et ca nous avait fait du bien!
    mais au debut ca faisait mal au dos!
    c’est sympa de t’avoir proposé la reflexologie plantaire!

  8. Le massage shiatsu à la base est un massage thérapeutique.
    Il stimule des points qui peuvent être douloureux, parfois très douloureux pour certaines personne. Pour avoir testé le manuel et le lit massant, il est clair que le lit est moins précis et n’a pas l’adaptation qu’aura un humain, mais même un massage shiatsu manuel peut faire mal sur des zones sensibles.
    S’il y a douleur c’est qu’il y a déséquilibre énergétique ou postural, et qu’il faut donc le rétablir, mais ça n’est pas le lit shiatsu en soi qui est désagréable, c’est bien dans ton corps qu’il y a problème 🙂
    Mais quand le budget le permet je ne peux que conseiller de se faire masser manuellement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *