Actus

Cette semaine à Paris : le Printemps des Poètes, le Salon du Livre, et le club privé Cointreau

Sorties

Le Printemps des poètes

Pour sa 14e édition, le Printemps des poètes se tient du 5 au 18 mars autour du thème “Enfances”. On pourra découvrir la vision de l’enfance par différents poètes lors de rencontres dans toute la France ; vous trouverez ici le programme parisien à partir du 14 mars. Sur le site internet de l’évènement, on pourra naviguer dans la rubrique “Passeurs de poèmes” pour télécharger l’un des 500 poèmes mis à disposition. J’ai beaucoup aimé “Où sont les enfants ?” de Catherine Leblanc, dont voici un extrait :

“Où sont les enfants ?
Dans un grenier
Plein d’or et d’araignées
Cachés dans leurs costumes
A déranger la lune

Dans un champ
Des heures entières
A regarder tourner les moulins blancs
Et à passer comme le lézard
De la pierre à l’éclair”

 

Le Salon du Livre

Après la vache Valentine et ses amis du Salon de l’Agriculture, c’est au tour des livres de s’emparer du Salon des Expositions à Porte de Versailles. Le salon du Livre aura lieu dès cette fin de semaine, du 16 au 19 mars. Cette année le Japon sera à l’honneur, et notamment la culture manga. Saviez-vous que le France était le deuxième pays consommateurs de mangas au monde ?

Côté ouverture sur le monde, on aura également rendez-vous en Russie puisque Moscou est la ville invitée de l’édition 2012 ; 18 auteurs russes viendront à la rencontre des lecteurs. Autre sujet qui sera traité pendant le Salon, et que je trouve particulièrement intéressant : le passage du livre au film, et les enjeux de l’adaptation cinématographique. Je vous laisse découvrir l’ensemble du programme sur le site officiel.

Luxe

Club privé et cocktail chic

C’est l’une des adresses parisiennes les plus huppées du moment : le 28 février dernier, Cointreau a ouvert son club privé éphèmère situé rue Danielle Casanova. Le lieu a été designé par le créateur Alexis Mabille, dans le style chic des années 20. Les quelques photos diffusées sur le net sont très alléchantes… A la carte, des cocktails raffinés comme le “Cointreau Privé par Alexis Mabille” à base de Cointreau, fraises, basilic thaï et champagne. On pourra aussi déguster quelques tapas.

Pour accéder au club, il faut s’inscrire sur le site dédié, choisir la date qui nous intéresse et attendre patiemment de recevoir un noeud papillon, précieux sésame qui vous ouvrira l’accès au club. Dépêchez-vous, ce lieu unique en son genre fermera ses portes le 26 avril. Et oui, c’est le principe du bar éphémère…

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

5 Comments

  1. Le Cointreau Privé, tu as testé ?
    J’en parle aussi ici dans une liste de bars sympa à essayer : http://www.reverdailleurs.com/restaurants/adresses-bars-apero-paris.html
    Bonne semaine !

    1. Oui j’avais vu ton billet, merci pour les bonnes idées !

  2. Marrant ! Un ami nous a emmené dans au Club cointreau vendredi soir dernier, je ne savais pas du tout ce ue c’était !! Je ne savais pas non plus ue c’était éphémère. Entré gratuite, pas d’attente, il me semble ue nous étions de grands privilégiés ….
    Toujours est il ue je n’ai rien trouvé de spécial à l’endroit sauf les toilettes avec deux places ! Très amusant ! Et les coktails délicieux !

    1. Deux bonnes raisons d y aller alors ! Des cocktails vraiment bons, ça ne se refuse pas !

  3. Ah mais c’est drôle, une amie m’en a parlé ce midi ! J’avais jamais entendu parler du club Cointreau avant. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *