Bonnes adresses, Restaurants, food

L’Incontro, la bonne adresse du quartier Saint-Michel

EDIT : l’adresse est désormais fermée.

Voici une adresse qui vaut autant pour sa cuisine que pour son accueil, tellement sympa qu’on n’en oublierait presque qu’on est à Paris. Le patron vous accueille toujours comme si vous vous étiez quitté la veille, sans pour autant en faire des tonnes. Rien à voir avec la flopée de restos touristiques de Saint-Michel, à deux pas de là.

Nous sommes donc dans une rue tranquille du 5ème, non loin du quartier latin. Je suis allée pour la première fois à l’Incontro il y a près de deux ans, à l’époque le lieu venait d’ouvrir. J’avais été épatée par la gentillesse du staff et la qualité des plats, qui ne semble pas se démentir au fil des mois.

A la carte, on commence avec des assiettes de savoureux antipasti ou avec des beignets de mozzarella. Selon ses envies, on pourra poursuivre avec des pâtes à la truffe ou aux langoustines, ou bien avec une bonne pizza. Tout est toujours très frais, c’est agréable, surtout avec le délicieux petit vin italien que je commande à chaque fois et dont, bien sûr, j’ai oublié le nom (il coûte une vingtaine d’euros, vous pourrez le retrouvez comme ça !).

Ne partez pas sans prendre un petit dessert. Si votre appétit le permet, prenez le tiramisu au nutella ou la panna cotta à l’amande. Je vous préviens, c’est copieux ! Ma préférence va à la mousse au chocolat blanc, un vrai régal ; aux beaux jours, elle est accompagnée de fraises. En ce moment, elle se déguste en duo avec une mousse au chocolat au lait. Un vrai régal. Et si vous êtes sage(s), on vous offrira peut-être l’un des très bons digestifs de la maison…

J’oubliais la cerise sur le gâteau : avec la Fourchette, vous aurez 50% de réduction le midi, et 30% le soir. Un vrai bon plan à ne pas manquer.

L’Incontro
25, rue Galande, 75005
Réserver avec la Fourchette

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

7 Comments

  1. Je note , je note ! ( ainsi que la réduc la fourchette) pr une prochaine sortie entre amis !
    Rares sont les bons restaus à St michel !

    1. Ça c est certain, c’est vraiment pas courant

  2. S’en est même étonnant un bon restau dans ce quartier !

    1. Crois-moi, il est vraiment sympa !

  3. Miss Cupcake says:

    C’est noté !
    Merci pour cette découverte !
    Bon week end

    1. Merci, à toi aussi

  4. Excellente adresse que j’ai pu fréquenter plusieurs fois accompagnée d’un intime du patron 😉 je suis du même avis sur les desserts, je craque pour le tiramisu et la mousse aux 2 chocolats, sans oublier la grappa en digestif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *