Actus

Cette semaine à Paris : Foire de Paris, Foire du Trône, et week-end en Bretagne

Foires en pagaille

La Foire de Paris

Apres la tendance du “slow time”, la Foire de Paris s’attaque cette année aux thèmes du plaisir et même, du bonheur. “Y’a d’la joie !”, c’est le slogan de l’évènement cette année. Rappelons que la Foire de Paris est un gigantesque terrain de jeu pour découvrir de nouveaux produits en faisant furieusement chauffer sa carte bancaire.

Trois univers sont présentés : Maison & Environnement ; cultures du monde ; bien-être et loisirs. es ateliers, concerts et spectacles sont programmés tout au long de la manifestation ; samedi il y aura même une séance de photos pour le LOL Project, il faut s’inscrire ici pour avoir une chance d’être sélectionné. On peut aussi participer à un concours pour s’envoler en Martinique. Comme on dit, qui ne tente rien… (moi, j’ai joué !). La Foire de Paris c’est dès ce vendredi et jusqu’au 8 mai.

La Foire du Trône

Encore une Foire, mais dans un autre genre : la Foire du Trône est le temple des attractions à sensation, des chichis et des pommes d’amour. Il y a près de 300 attractions mais pour les trouillard(e)s comme moi, on se limitera à la grande roue et à la pause barbe à papa (peut-être aussi le star flyer, sorte de jeu de chaises volantes géantes). J’aimerais voir tourner quelques guimauves aussi, ça c’est vraiment magique…

Encore un bon plan Living Social pour profiter de la fête : un Pass 23 tickets : 10 tours de manège + 13 bons de réduction à 28 euros, soit une réduction de 60%. Bon à savoir si vous prévoyez d’emmener vos chères têtes blondes. La Foire du Trône c’est jusqu’au 3 juin sur la Pelouse de Reuilly, et c’est ouvert tous les jours de midi à minuit.

 

Escapade

Week-end breton

Le mois de mai approche, et avec lui le doux temps des week-ends prolongés et des températures plus clémentes (si tout va bien !). Et si cette semaine, vous planifiez une escapade dans les Côtes d’Armor ? Au programme : découverte de paysages à couper le souffle (le bleu de la Manche sur la Côte d’Emeraude n’a rien à envier aux plages du Sud !), balades dans de superbes villes médiévales, et dégustations du célèbre trio galette / cidre / crêpe.

Vous avez peut-être vu que j’ai partagé quelques bons plans sur ce joli coin de France sur le blog de la marque Luminarc, Irrésistable. Chaque lundi de ce mois, j’ai proposé un billet pour découvrir le département : visite des villes balnéaires, découverte du Cap Fréhel, promenade sous le thème du Moyen-âge, et aujourd’hui le dernier article porte sur les gourmandises bretonnes. De quoi préparer votre escapade, si vous ne connaissez pas cette région je vous conseille vivement de tenter l’aventure ! Je suis bien sûr à votre disposition si vous avez des questions. N’hésitez-pas à consulter le site de l’office de tourisme pour dénicher un petit hôtel.

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Bonnes balades bretonnes, tu seras dans mon coin!

  2. Je veux partir en Bretagne, boire du cidre, mangé des barbapapas et faire des tour de manège.
    Mais j’ai pas le temps… =(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *