Actus

Cette semaine à Paris : la Nuit aux Invalides, Paul Séré au théâtre du Gymnase, les Grandes Eaux Musicales de Versailles

Sorties

La Nuit aux Invalides

Les Invalides : un monument incontournable et pourtant plutôt méconnu des Parisiens. On a l’habitude de le dépasser sans prendre le temps d’y entrer. Alors imaginez : “La nuit. Les portes de la Cour d’honneur viennent de se refermer. Dans les galeries abandonnées bruissent les échos de mille souvenirs. Les lieux se remémorent d’anciennes et glorieuses cérémonies. Une voix sort des ténèbres et nous parle de ces murs qui soudain flottent et s’ouvrent sur un immense passé, une immense aventure.”

Intrigués ? Réservez vite vos places pour le spectacle son et lumière présenté jusqu’à ce mercredi dans ce lieu mythique. Les voix de Jean Piat et d’André Dussolier vous raconteront l’histoire de ce lieu, avec des protagonistes tels que Louis XIV, Napoléon, ou Charles de Gaulle. L’entrée est à 11 euros en plein tarif, et trois séances sont programmées chaque jour dès 21h15. Toutes les infos sur le site La Nuit aux Invalides.

Paul Séré au théâtre du Gymnase

Voici un one-man show que j’ai découvert la semaine dernière, “Auto-Reverse” de Paul Séré. Ce spectacle a particulièrement sa place dans cette rubrique, car c’est une vraie bulle de légèreté à programmer dans une semaine bien chargée.

Paul Séré reprend sans prétention des thèmes déjà traités par les humoristes : nostalgie de l’enfance (et des années 90), peur de vieillir, angoisse des hommes qui doivent jouer la carte de la virilité alors qu’ils sont souvent terrorisés. Pas le temps de s’ennuyer, les sketchs s’enchaînent à une vitesse fulgurante face à un public souvent sollicité, dans la pure tradition du stand-up.

On lui pardonne quelques vannes un peu faciles car le rythme est enlevé et que l’ensemble fonctionne bien -très bien même. Alors on ne boude pas son plaisir, on rit de bon coeur et on en redemande. Une petite heure d’éclats de rire décomplexés, c’est l’idéal pour se détendre après une dure journée de travail, non ?

Bande-annonce à découvrir ici. Attention, pour voir Paul faire le pitre au Gymnase, c’est cette semaine ou jamais ! Les trois dernières dates sont prévues jeudi, vendredi et samedi. Jusqu’au prochain spectacle…

Grandes Eaux Musicales de Versailles

Je termine avec un bon plan Living Social valable encore pendant trois jours : une entrée adulte + enfant pour les Grandes Eaux Musicales de Versailles à 7 euros seulement. Les Grandes Eaux marquent la belle saison du Château de Versailles, c’est un superbe spectacle qui se déroule dans les jardins du château tous les week-ends d’avril à octobre.

On accède à des bosquets fermés le reste de l’année, on flâne parmi les fontaines mises en eaux et en musique. L’année dernière, j’étais allée aux Grandes Eaux Nocturnes, qui dévoilaient une autre facette des fontaines sublimées par la magie d’une nuit d’été. Royal !


Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Merci pour toutes ces découvertes et surtout le bon plan pr les eaux de Versailels !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *