Article
4 comments

Cette semaine à Paris : on offre du muguet, et on optimise le lundi

vegetactiondef3

Petits plaisirs

Offrez du muguet

Le joli mois de mai arrive ce mardi, et malgré son fort parfum électoral cette année, pas question de transiger à la tradition du brin de muguet. On aura l’embarras du choix, avec les multiples petits stands qui fleuriront, le temps d’une journée, sur le pavé parisien. Le muguet, je l’aime accompagné de quelques roses et avec des grappes de fleurs bien fournies.

On peut aussi faire dans l’original avec du muguet en chocolat : repéré chez La Mère de Famille, chez Patrick Roger (photo), ou chez Jeff de Bruges, qui propose un mignon petit pot en chocolat noir fourré au praliné gianduja. Pour garder l’odeur du muguet une fois le 1er mai passé, on mise sur la bougie muguet de Diptyque ou l’incontournable parfum muguet d’Annick Goutal : à près de 100 euros, c’est un investissement, mais la fragrance est magique. Enfin, pour un brin de muguet qui ne fanera jamais (mais sans odeur : on ne peut pas tout avoir), il y a ce joli collier signé les Néréïdes.

Rituels bonne humeur

Le lundi, d’habitude, c’est plutôt un jour sans (c’est le moment d’activer la bande-son de cet article). Mais à l’approche du jour férié de demain, que l’on soit en week-end prolongé ou au boulot, ce lundi s’annonce un peu moins déprimant. C’est l’occasion de mettre en place quelques rituels qui permettront de mieux appréhender les prochains lundi à venir…

Deux pistes pour mettre un peu de bonne humeur dans vos lundis (et accessoirement, dans vos semaines). D’abord cette rubrique drôlissime sur le site madmoizelle.com : Les trouvailles d’Internet. Impossible de ne pas décrocher un sourire devant ces images et les commentaires de la journaliste… amateurs de LOL cats et Gifs animés, vous allez être servis. Le côté ringard en moins.

Autre découverte : la newsletter de Time To Sign Off, un concept venu des Etats-Unis. Chaque soir dès le lundi, je reçois un mail qui synthétise tout ce qu’il faut retenir de l’actu du jour, sur un ton incisif et décalé. Il y a trois rubriques : « ce que vous avez raté aujourd’hui », « ce que vous ne devez pas rater demain », et « que faire si vous n’avez pas envie d’aller au lit ». L’objet de chaque news est un cours de marketing direct à lui tout seul… Je lis cette news chaque soir sur mon téléphone, et je souris toute seule dans le métro. Ça ne fait pas de mal. L’inscription est gratuite, elle se fait ici.

Bonne semaine à Paris !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posted by

Moi c'est Fanny, l'auteur de Paris-Pêle-Mêle. J'aime Paris, les pâtisseries, les bougies parfumées, les bains brûlants et passer des heures sur mon blog (surtout quand j'ai d'autres choses à faire).

4 Comments

  1. J’adore la tradition du muguet ! J’en vendais quand j’étais petite. Du coup j’achète toujours aux enfants qui m’en proposent ;-)
    C’est sur que mon préféré reste quand même les brins en chocolat ;-))) On ne se refait pas !

    Reply

  2. Merci pour tous ces chouettes lien – déjà fan des Trouvailles d’Internet, je m’en vais de ce pas découvrir Time to sign Off!

    Reply

Leave a Reply

Required fields are marked *.