Balades à Paris, Bonnes adresses, Brunchs

Brunch, requins et jolis Némos à l’Aquarium de Paris

Vous n’avez pas pu manquer ces grandes affiches dans le métro : un grand requin qui vous invite à un tête à tête. J’ai tenté l’aventure, et ça valait le coup ! La rencontre s’est passée à l’Aquarium de Paris, au Trocadéro, un beau dimanche du mois de mai (facile de s’en rappeler, c’était la seule belle journée du mois en fait).

J’ai eu la chance de visiter l’aquarium et de profiter du brunch lancé il y a seulement quelques semaines.

C’est drôle comme la visite d’un aquarium peut être dépaysante, effet retour en enfance garanti ; tout le monde a les yeux qui pétillent devant les poissons exotiques, on se croirait à Disneyland. A l’Aquarium de Paris, la visite des bassins est une vraie aventure : on commence avec la Manche pour se diriger vers la Méditerranée puis vers des mers encore plus lointaines. L’émerveillement est progressif et grandit au fur et à mesure que les poissons prennent des couleurs.

Le parcours est ponctué de quelques mises en scènes qui raviront les petits : des pirates occupent l’espace des Caraïbes, Jules Verne nous attend dans sa cabine de bateau, et des poissons rouges se laissent effleurer dans le “bassin à caresses”. Moi aussi j’ai voulu mettre la main, mais… je l’ai retirée aussitôt. Si j’ai peur d’un poisson rouge, imaginez-moi avec les requins…

Le bassin à requins, justement, est le plus grand d’Europe, c’est la pièce maîtresse de l’aquarium. On passe devant à plusieurs reprises, avant de passer sous un tunnel qui permet d’observer au plus près ces jolies bébêtes. Il faut dire que c’est plutôt élégant, un requin ; et c’est drôle comme leur peau a l’air lisse, ça donnerait presque envie de la toucher. Je vous rassure, la vitre est bien épaisse.

Le royaume des mers

Hello Mister Homard
Et Madame la Pieuvre
Gare à la murène !

Quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

Allez, bande de gourmands, passons au brunch maintenant.

Il s’agit d’un grand buffet, dans une grande salle façon cafétéria très améliorée avec vue sur un immense bassin rempli de gentils poissons. Le lieu est principalement fréquenté par des familles, avec des enfants visiblement ravis du programme dominical… le brunch est fait pour eux, les produits sont simples et il y a tout ce qu’ils adorent : pâtes à la bolognèse, mini quiches lorraines, compote de pommes… J’avais peur d’être un peu déçue et au final j’ai vraiment beaucoup aimé, car les produits étaient frais et très bien préparés.

Mon best-of : les viennoiseries toutes chaudes faites maison, les petits pots de confitures individuels, les oeufs brouillés parfaitement cuits, et la tarte au citron au parfum subtile et à la pâte fondante. Et non, il n’y avait pas de poisson au menu. Ouf.

A l’abordage… du brunch

Le ventre plein et la tête pleine de belles images, la recette d’un dimanche réussi ? En tous les cas je vous conseille la visite, en particulier si vous avez des enfants. L’entrée de l’aquarium n’est pas donnée mais il y a régulièrement des offres promo, comme des Pass famille pour 4 personnes. Le brunch quant à lui est à 20 euros pour les adultes, 10 pour les enfants (j’arrondis, il y a quelques centimes en plus) et comme je vous le disais, la qualité est au rendez-vous.

L’Aquarium de Paris / Cineaqua
Avenue Albert de Mun, dans le seizième (métro Trocadéro)

Site web très complet

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

15 Comments

  1. c’est juste trop beau 🙂 j’adore, un petit peu d’exotisme à paris !

    1. oui c’est le côté exotique en plein Paris qui est chouette

  2. Emilie.L says:

    J’ai toujours voulu y aller, mais le prix m’a toujours freiné… Tu me redonnes bien envie. Pour le temps t’es mauvaise langue, j’ai abandonné mon manteau d’hiver aujourd’hui!

    1. oui c’est vrai que le soleil se maintient… mais jusqu’à quand…

  3. Hello!
    C’est marrant ça, j’y suis allée justement jeudi, sans le brunch et j’en ai fait un billet pour lundi. J’ai trouvé l’ensemble sympa, mais trop court et surtout beaucoup trop cher! Par contre, chapeau bas pour les photos, parce que rien à faire, je les ai quasiment toutes foirées!
    Prochaine étape de poisson, l’aquarium de la Porte Dorée! On verra bien! ;))

    1. C’est vrai que l’entrée n’est pas donnée mais tout est nickel, et j’ai trouvé qu’il y avait quand même pas mal de choses à voir… hâte de voir ce que tu auras pensé de l’aquarium de la Porte Dorée

  4. Je trouve les aquariums tellement inspirants et apaisants (bon malgré la présence des requins pleins de dents ! )
    Alors y savourer un brunch, quelle bonne idée. Question totalement stupide mais je ne peux pas m’en empêcher… Y’avait du poisson au menu ? :p
    Ok, je sors !

    1. Question très légitime, en tout cas moi c’est la première chose que j’ai vérifiée ! Et non, pas de poisson au menu. Ouf !

  5. Super sympa/ Ça donne envie de découvrir !

  6. Très belles tes photos !
    Le brunch est en effet pas franchement sophistiqué !
    C’est une visite que l’on t’a proposé de faire pour une chronique ?

    1. Aurore, honte sur moi, je ne te réponds que maintenant… effectivement on m’a proposé de faire cette visite mais libre à moi de faire la chronique 😉

  7. Très bonne idée pour le Brunch, mais je ne vois pas le prix indiqué, et sur le site aquarium de Paris, rien n’est marqué !

    1. j’ai mis les prix dans le billet, dernier paragraphe 🙂

  8. […] de Paris est doté d’un bassin aux requins que l’on peut visiter toute l’année (je vous en parlais ici, il y a un brunch super sympa à faire avec des enfants). C’est le plus grand de France, avec 3 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *