Actus

Cette semaine à Paris : jeu de piste dans le Marais, et des idées d’évasion dans la ville

Sorties

Jeu de piste dans Paris

Démasquez Paris“, c’est d’abord un concept génial, un grand jeu de piste entre le Cluedo, la visite de Paris et le spectacle. La première édition a lieu cette année, il s’agit d’un “Crime au marais”… Mode d’emploi pour mener l’aventure : vous présenter à une adresse qui s’avère être le lieu du crime, et remonter les indices qui vont vous permettre d’identifier le tueur. Au sein d’une petite équipe, vous devrez analyser les pièces à conviction, résoudre des énigmes, dénicher des indices dans les rues de l’un des plus beaux quartiers de Paris. L’enquête pourra être menée dès ce mercredi et jusqu’au 9 septembre, trois sessions par jour sont organisées (11h, 14h, 17h). Tenté ? Inscrivez-vous en ligne (tarif : 15 euros) et attendez que sonne l’heure du crime…

Des envies d’évasion, en restant à Paris

Dire que la météo ne nous a pas gâtés depuis l’arrivée du printemps est un doux euphémisme… En attendant le retour (DURABLE) du beau temps, si le soleil ne vient pas à nous, nous irons au soleil. Enfin, presque. Le but, c’est de goûter à des destinations ensoleillées tout en restant à Paris.

Voici quelques suggestions de destinations. Pour un voyage express façon Mille et Une Nuits, rien de tel qu’un thé à la menthe et une pâtisserie à la Mosquée de Paris. Pour prolonger le voyage, on s’offre un vrai hammam au Hammam Pacha, où on jouera à avoir chaud.

Autre option, direction l’Italie avec un bon petit resto comme là-bas, pour déguster des antipasti en rafale et des pâtes aux artichauts : par exemple, le Presto Fresco ou l’Incontro. N’hésitons pas à varier les plaisirs culinaires avec le bon goût des spécialités grecques : salade de poulpes, tarama au citron et moussaka ; une seule adresse : Evi Evane. A l’heure du goûter, on file croquer dans une pasteis de nata au bien nommé “Comme à Lisbonne“. Servi chaud c’est délicieux, on n’en fait qu’une bouchée.

Pour ma part, j’irai bien tester le Spa Mama Bali pour humer le délicieux parfum des îles… je choisirai la réflexologie plantaire balinaise, “l’art de massage des zones réflexes plantaire, précédé d’un bain de pieds réalisé avec des sels naturels, combinaison de sels marins de Kusumba sur la côte-est de Bali, et d’huiles essentielles pour un relâchement des tensions et une détente absolue.” Hmmmm…

Et en parlant d’îles, avez-vous déjà goûté le meilleur Mojito de Paris, le mango Mojito de la rhumerie ? A siroter dans un décor exotique, avec des accras et des petits boudins créoles.

Alors, qui a dit qu’il faisait mauvais temps à Paris ?

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

4 Comments

  1. j’avais déjà repéré le jeu de piste dans le marais, j’ai hâte de démasquer le tueur cet été!!
    Par contre, j’ai testé la réflexologie en Malaisie et malgré le cadre reposant, ce n’est pas fait pour moi, j’ai trop souffert!! Il faut savoir se détendre pour profiter!!

    1. pour ma part, aucun souci pour me détendre quand il y a un massage à la clé 🙂

  2. Ouh la la le Mango Mojito!!!
    Je sens que je vais aller tester tout ça moi 😉 Merci pour l’adresse!

    1. il faut vraiment le goûter tu vas adorer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *